Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Morganita, vanouille et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche enceintes biblio neutres mais "dynamiques"

Message » 01 Sep 2020 9:10

Bonjour,

un caisson de basse peut être une bonne (très) solution, surtout si le rendu de tes enceintes actuelles te satisfait.
J'ai une paire de B&W DM2, manquant de punch dans les graves. J'ai adjoint un caisson et le résultat est vraiment probant. Après quelques essais, l'intégration est vraiment réussie.

Ton soucis d'absence de sortie dédiée n'en est pas un. Choisis un caisson ayant des entrées et des sorties haut niveau. Le branchement se fait alors comme suit :
https://www.son-video.com/guide/tout-co ... anchements

La fréquence de coupure sera réglée sur le caisson (autour de 80hz dans ton cas, amha), ainsi que le niveau. L'accord enceintes/caisson demande quelques essais, placement du caisson, fréquence, etc... Tu devrais trouver des explicatifs sur le site.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 01 Sep 2020 14:05

J'avais les mêmes a priori sur le côté HC du caisson.
Mais récemment j'en ai acquis un pour essayer et après un peu de temps pour le réglage ce n'est que du bonheur avec mes biblios.
Pour info je n'écoute qu'en stéréo et que de la musique.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Sep 2020 22:17

Girafenaine a écrit:Ou il faut un caisson actif ?

Ah ben oui, de toutes façons maintenant les seuls caissons passifs (hors quelques raretés comme Reckhorn) sont des caissons de sono
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Sep 2020 22:50

Pourquoi changer d'enceintes si la musique est diffusée en fond sonore ?

Ou alors regarder du côté d'enceintes multidirectionnelles , mais le budget indiqué , très faible , ne conviendra pas du tout ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message