Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 20 Aoû 2019 23:11

Hello,
Ca fait un moment que ces Vovox m'intriguent.
Depuis quelques temps j'ai abandonné les câbles de modulation ultra chers au profit des câbles studios que j'ai souvent préférés... (Exception faite du câble en fil de litz Vectura M qui fait partie de mes préférés).
Actuellement je tourne avec des Adam Hall principalement, que j'aime vraiment beaucoup.
Je me demande ce que les Vovox (je pense surtout au modèle Direct S et pas les modèles super chers) pourraient apporter de plus?
Globalement ce que j'aime sur les Adam Hall: le grave que je trouve au-delà de tout reproche, la très grande fluidité, l'aigu sans artifice, le côté très net avec du relief et les timbres assez riches/pleins.
J'ai aussi du Mogami 2497 que j'aime bien, mais le grave est un peu écourté et l'écoute un peu aplatie en comparaison avec les Adam Hall.
J'aime vraiment beaucoup mes Adam Hall qui ont remplacé chez moi des câbles à plus de 1000 euros.

Ce que je mettrais sur le compte des faiblesses de ces bien aimés Adam Hall serait un haut médium très légèrement aigrelet (pour mes goûts) et un aigu qui peut s'avérer un brin "pointu" (plus que sur les Mogami en tous cas).
Les Vovox apporteraient-ils ceci ? Et sinon, quelles différences devrais-je en attendre ?
Je veux surtout éviter un câble qui sonnerait sec, froid, ou survitaminée.
J'hésite à passer une petite commande pour une paire chez Thomann, même si le risque est faible avec le droit de rétractation...
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 21:55

Bonjour.
j'ai aussi des Adam Hall en OCC, prises XLR, et le RQP et imbattable. Après avoir écouté des Vovox,Textura et Vocalis, je laisse les Adam Hall en place.
Pour faire court je dirais que les Vovox sont bons, voire très bons, mais trop chers.

sur un site audiophile disparu ( "le bleu) j'avais mis le feu aux poudres en démontant un câble secteur de cette marque, bin bôffff.....Prises à 6€, câble rigide 3 brins sans blindage et il m'avait coûté dans les 300€ !!

Inutile de se ruiner !! :D

cables-haute-fidelite/adam-hall-krystal-series-cables-symetriques-occ-and-co-t29949207.html
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 8:09

Hello....si vous pouvez jeter une oreille aux nouveaux modul Vovox Excelsus...rapport QP impressionnant !..sur un streamer ou lecteur; c est superbe! (Du moins chez moi..et j en ai essayé des cables)...les timbres..la texture!!...c est naturel..holographique..les voix sont top..manque encore un peu de fluidité (sont neufs)...tout est clair..net..des details surgissent en arriere plan....bande passante tres large..franchement une reussite pour moi...vais m en prendre une 2eme paire :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 9:50

Hello,
Ça faisait bien longtemps, merci pour cette info je vais y jeter un œil dans l'éventualité de remplacer mes Sonorus Direct S....

Vu sur un site, on trouve la version asymétrique (Direct A) et la version symétrique (Direct S). Les grandes longueurs ne sont pas dispo, maxi 150cm donc liaison source->préampli.
Qu'avais-tu Vanouille juste avant de mettre ces nouveaux câbles?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 15 Aoû 2020 13:48

Hello...j ai la version direct A...pour les grandes longueurs il faut prendre la version "protect" qui elle; est blindée...(donc moins bonne??..je ne sais pas...
J ai toujours mon autre cable..tres bon lui aussi..un Charlin bleu..il est plus raffiné..plus fluide(pour l instant)..mais avec le vovox on a une sensation de présence superieure....en modul j ai eu hms gd finale..stereovox..jorma2..arpege acoustic.. inakustik 2404...et le charlin actuel..tous sont (bien)plus chers..... :ko:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 15:14

Pas mal de câbles sont passés chez toi dirait-on, l'Excelsus n'est tout de même pas donné mais bon...
Par le passé j'avais fait fait l'expérience de raccorder mon préampli à mes enceintes avec du XLR blindés et j'ai largement préféré le Sonorus Direct S beaucoup plus ouvert, cause blindage ou pas???
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 15 Aoû 2020 15:25

Oui....je pense que l absence de blindage y est pour beaucoup...je craignais un peu mais en fait tout est ok...j avais peur aussi d une écoute déséquilibrée vers le haut ...surtout avec mes tweeter à ruban (apertura edena)...et bien pas du tout...
Le tarfi a deja augmenté :hein: je es ai eu a 480e..ils sont maintenant a 520e...c est Fred de chez M Mastering qui me les avais conseillés pour mon streamer alors que j allais reprendre un 2eme charlin...ben je lui dit merci pour la decouverte :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 12:05

Bon...un petit moment qu il tourne maintenant...moins fin peut etre dans l aigu que mon charlin mais pour le reste...addictif ...quel image!..il faut bien repositionner ses enceintes...l ecoute devient tres realiste..sur certains bon cd...on a l interprete dans la piece :love: ...par contre les mauvais enregistremenrs :ko: ...les percu..le saxo..quelle texture!....je crois que j ai mon dernier cable :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 18:09

Bon, ça donne envie d'essayer d'après ce que tu racontes. Je ne sais pas si Magic mastering propose des prêts sous cautions, as tu fais ainsi ou alors achat direct?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 17 Aoû 2020 18:56

Achat direct...mais je pense qu il doit faire prêt sous caution...ce serait bien car tous les systemes ne reagissent pas de maniere identique..et un mauvais mariage est vite arrivé...apres si cela ne convient pas; il y a aussi le délai de retractation :-? ...moi je n avais pas de bon modul pour mon streamer..connaissant le charlin..je voulais en reprendre un (il est plus cher en plus)...c est alors que F. Chaplain m a conseillé ce vovox qui amène de la texture..etc....ben..le conseil s est avéré bon..je l ai ensuite essayé sur mon lecteur cd norma ...c est carrement different du charlin..c est plus clair plus net...plus detaillé..rien de dur ni d agressif...un meilleur placement(arriere plans)...le charlin est peut etre plus soyeux.plus raffiné(encore que..)..il projette plus..il est plus rapide et plus fluide..mais moins détouré...je dirais qu on est plus en prise avec la musique avec le vovox....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 16:42

Bon....j ai du recul maintenant..et des allers retours vs mes autres câbles...le Vovox passe devant tout le monde chez moi..c est lui qui nous implique le plus...on ne se pose pas de question..la musique est debarassée d un" corset "enjoliveur...on est davatage dans le réel..plus de scories..ni de flou..les voix sont à tomber..la scène top!..bref..j ai l impression qu il n ya pas de cables..j en commande un 2ème...aie pour les finances :ko:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 01 Sep 2020 9:46

Tu es conquis c'est un fait, que va relier ton prochain câble du coup?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 01 Sep 2020 10:36

Un cable pour le lecteur cd et un pour le streamer . :ko:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Sep 2020 14:55

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore eu le temps de lire les 91 pages sur ce sujet, mais me conseilleriez-vous de remplacer mes xlr "Wireworld" oasis 7 par des Vovox Sonorus entre mon Dac-9 et mes 2sta9 Nuprime ???
Merci !
dominique M
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 18:48
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 15 Sep 2020 17:49

Bonjour,
bon, j'ai réussi à lire les 91 pages ... :roll:
Je pense que je vais essayer les Vovox Sonorus pour remplacer mes Wireworld oasis . J'aurais pourtant bien voulu avoir un avis de connaisseur ...
Sinon, personne n'a mis des Sonorus sur du Nprime ???
dominique M
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 18:48
Localisation: le Mans
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message