Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+ / [VOD] iTunes

Message » 25 Aoû 2020 18:10

FGO a écrit:
obad63 a écrit:
Je ne veux pas refaire le débat. Chacun voit midi à sa porte.


Pour moi, il y a une grosse différence entre une galette et un film Netflix UHD. Par contre, j'avais pensé que la qualité, principalement du au débit, était meilleur sur l'Apple tv. C'est le cas ?


Merci d'avance.


As tu testé un atv 4K avant de dire cela ?



Bah non, c'est l'objet de ma demande initiale en fait. Et c'est une question toute simple en fait. Je reformule du coup. Y a t'il une différence de qualité entre un film UHD sur NETFLIX et le même sur ATV, pas dans l'appli NETFLIX mais sur itunes.

L'objet de la question est d essayer de mesurer la qualité sur itunes, avant d'investir. Ni plus ni moins. Pour moi le débit est un élément important aussi bien sur l"image que le son. Pas plus pas moins.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:23

Achat de "Parasite" pour 7,99 € en ce moment...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 13:09

Netflix pour moi c’est déjà très bon sur les dernière prod mais un cran en dessous de iTunes en images et son
La référence sur Netflix reste Meridian mais ça reste une démo

Pour le son idem iTunes reste la référence pour moi

Et Netflix est bien meilleur sur atv que sur Android tv
Je vais aussi bientôt comparer Netflix atv avec la box tv orange 4K

Les debit ne sont pas accessibles facilement sur atv il faut passer en mode développeur de mémoire
Perso depuis que j’ai l’ATv j’ai revu ma position sur l’importance du débit vu le résultat sur mon 4K hdr 55’’
Idem pour le son avec un lpcm basé sur du dd+ c’est excellent
J’ai aussi quelques bd uhd mais depuis l’ATV je ne prends plus que ce que je ne trouve pas sur iTunes

On peut trouver aussi des atv 4K en occasion ça revient moins cher :idee:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:11

Quel débit obtiens-tu sur l'application Netflix via l'Apple TV ?
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 15:13

FGO a écrit:Netflix pour moi c’est déjà très bon sur les dernière prod mais un cran en dessous de iTunes en images et son
La référence sur Netflix reste Meridian mais ça reste une démo

Pour le son idem iTunes reste la référence pour moi

Et Netflix est bien meilleur sur atv que sur Android tv
Je vais aussi bientôt comparer Netflix atv avec la box tv orange 4K

Les debit ne sont pas accessibles facilement sur atv il faut passer en mode développeur de mémoire
Perso depuis que j’ai l’ATv j’ai revu ma position sur l’importance du débit vu le résultat sur mon 4K hdr 55’’
Idem pour le son avec un lpcm basé sur du dd+ c’est excellent
J’ai aussi quelques bd uhd mais depuis l’ATV je ne prends plus que ce que je ne trouve pas sur iTunes

On peut trouver aussi des atv 4K en occasion ça revient moins cher :idee:



Merci pour ta réponse. Très interessant le comparo sur Netflix.

Dans mon cas, j'ai Netflix à travers mon Oled pana. l'upscal est dingue, mais je n'ai que 9 mégas de débit et à mon niveau un uhd en galette c'est sans comparaison. Mais quand j'aurais la fibre, je pourrais avoir les fameux 15.25 max de Netflix et donc bien plus sur l'atv 4k avec itunes je pense. Ça devrait donc être sympa.
Je reste réservé sur le son, cela dépend vraiment du débit que Apple. un film en 640 kbs ne sonne pas du tout comme un film en 6mbs. D’où l’importance du débit
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 9:50

D'accord avec la plupart des commentaires.

Je trouve vraiment qu'Itunes est la crème du streaming en ce moment, en tout cas en 4K et Dolby Atmos. Autant en 1080 p et 5.1 classique, le Blu Ray est bien supérieur, autant en 4K et Dolby Atmos, je trouve que l'écart avec un Bluray UHD est vraiment mince.

D'ailleurs moi aussi je n'achète plus de Bluray UHD si ils sont dispo en 4K et Dolby Atmos sur Itunes. Le son est bien plus percutant et dynamique que sur Netflix. Sur Netflix c'est souvent très bien spatialisé mais le son manque vraiment de dynamique pour l'instant.
Il me semble avoir lu sur un site Us il y a quelque temps que le débit son sur Itunes pouvait monter à 1,5 mo/s suivant les films. Soit un débit 2 fois supérieur à Netflix qui est à 768 ko/s en Atmos. Et à l'écoute il n'y a pas photo....

Chose amusante, mon ampli (Yam 3060) détecte du Dolby True Hd sur Itunes avant de commuter en Atmos, alors que ça devrait être du DD+.
Et je confirme aussi que l'Apple TV 4K est le meilleur boitier multimédia du marché qualitativement parlant.

J'attends juste de récupérer la nouvelle lampe de mon projo (Epson 9300 avec Oppo 203 en source et donc Apple TV 4K) qui devrait arriver la semaine du 8 septembre, pu..3 mois sans Home Cinema c'est trop long. :(
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 01 Sep 2020 12:07

obad63 a écrit:Je reste réservé sur le son, cela dépend vraiment du débit que Apple. un film en 640 kbs ne sonne pas du tout comme un film en 6mbs. D’où l’importance du débit

Oui mais l'avantage de l'ATV c'est qu'il envoie du LPCM à l'ampli donc un son décompressé certes sur une base de DD+, l'excellent rendu peut venir de cette astuce tout comme pour la vidéo mais la ce n'est que mon idée car j'ai l'impression qu'il buffeurise beaucoup et du coup il peut peut être booster le débit a l'envoie au diffuseur
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2020 16:46

Sujet: Defending Jacob [ Apple TV+] ( 2020)

wopr a écrit:Image

2020 / 60min / Drame, Thriller, Judiciaire
1 saison 8 épisodes
De Mark Bomback
Avec Chris Evans, Michelle Dockery, Jaeden Martell
Nationalité U.S.A.

SYNOPSIS
Procureur adjoint d'une petite ville du Massachusetts, Andy Barber est confronté à un terrible dilemme lorsque son propre fils de 14 ans est accusé du meurtre d'un camarade de classe. Alors qu'il tente d'innocenter son garçon, le procureur découvre certains secrets, qui sèment le doute. Acculé, quel choix fera-t-il face à cet insoluble dilemme entre son devoir de défendre la justice et son amour inconditionnel pour son enfant ?




Mini série de 8 épisodes, ma femme et moi avons dévoré en 2 jours ce thriller policier dramatique avec un Chris Evans et une Michelle Dockery très convaincants en parents du jeune accusé.
Certains pourront trouver cette enquête un peu longue mais à l'instar de certains des protagonistes, on est dans le doute tout au long de la série.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2020 10:13

Bonjour

Peux t'on lire via l'apple tnt en upnp dlna des fichier mkv H264 et H264 ? Ou faut il passer par une appli ?

Merci
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 04 Sep 2020 10:28

Il y a un fil spécifique dédié à l'appareil Apple TV pour ce genre de questions.

Mais pour faire court, non il n'y a pas moyen.
Il faut utiliser une appli comme Infuse.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Sep 2020 12:15

En effet
Merci pour ce rappel , Roland :bravo:

J'ai rajouté un lien dans le 1er post

TOPIC UTILE

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Sep 2020 14:44

Apple TV continu a se déployer en dehors d'Apple
https://www.mac4ever.com/actu/156688_lg ... -oled-2018
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2020 13:26

Messages déplacés sur le topic dédié :wink:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Sep 2020 13:59

:thks:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2020 8:50

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message