Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kro, speedbad et 150 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

perte de son sur une enceinte

Message » 27 Aoû 2020 12:21

Bonjour à tous, je poste ici car je pense que j'aurais plus facilement une réponse auprès des DIY men and girls.
J'ai un ampli advance acoustic map 308 https://blog.cobrason.com/2010/10/advance-acoustic-map-308-audiophile-et-multimedia/ et en enceintes de jmlab electra 915 https://www.cinenow.fr/produits/2282-focal-jmlab-electra-915 . Depuis quelques temps , je perds régulièrement le son sur l'enceinte de gauche ( en fait le son est très très bas, il faut coller son oreille pour à peine l'entendre) et revient sans que je fasse quoique ce soit ( la durée semble aléatoire. Je ne vois pas d'où ça peut venir....mais après quelques tests je pense à soit la partie puissance de l'advance ( j'ai testé à partir de mon rz 800 de onkyo et j'ai le même problème. L'advance est dans ce cas en bypass uniquement pour alimenter les enceintes ). Le câblage car il me semble qu'ils étaient pas super bien dénudés et il n'y avait pas tous les fils. ou l'enceinte mais là je ne sais pas.

Merci d'avance pour votre aide
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 12:27

Si le problème est sur l'enceinte, il est possible que ce soit le bornier oxydé. A nettoyer à l'acétone et gratter les contacts. Si c'est l'ampli, faire vérifier en SAV...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 19:00

Info de plus: Lorsque l'enceinte de gauche est quasi inaudible, si j'augmente le volume , elle repasse à un niveau sonore normal...La droite elle ne rencontre aucun problème. :zen:
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 02 Sep 2020 17:08

as-tu déjà interverti les enceintes?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message