Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 02 Sep 2020 20:05

clenfant a écrit:Si si, ça vient de la dynamique (les Marvels étant également édités par Disney) et c'est vraiment un choix fait au moment du mastering du Blu-ray.

Rien a voir avec la dynamique qui était présente au ciné.

Sans doute Disney considère-t-il ses clients comme étant incapable de gérer eux mêmes le réglage de la dynamique sur leur installation.

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
Franchement je ne sais pas d'où vient cette manie ni quel en est le but.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Sep 2020 23:21

chatbus a écrit:
N'importe quel Disney... rien... Il y a des graves, oui, mais pas d'impact.


Disney France néglige de plus en plus ses Blu-ray qu'ils soient 2K ou 4K.
Des jaquettes avec des drapeaux dessus, donc moche.
Des Steelbook sans le moindre titrage dessus.
Des bandes son au rabais, faut monter le volume.
Plus de Dolby Vision sur les 4K.


reduction des couts et standardisation "multinationales" des boitiers , DV prioritisé sur Disney+ , et le mixage qui doit etre "Disney+" compatible ....
on sait tres bien ou Disney veut mener ses clients ...
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Sep 2020 8:45

clenfant a écrit:Si si, ça vient de la dynamique (les Marvels étant également édités par Disney) et c'est vraiment un choix fait au moment du mastering du Blu-ray.

Rien a voir avec la dynamique qui était présente au ciné.

Sans doute Disney considère-t-il ses clients comme étant incapable de gérer eux mêmes le réglage de la dynamique sur leur installation.

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk



ce que je voulais dire c est que la dynamique est pas la seule en cause, les basses sont trop castré sur leur films pour que cela soit la seule cause.
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Sep 2020 9:05

on sait tres bien ou Disney veut mener ses clients ..


A la démat uniquement pour le tiroir caisse.
La qualité technique n'est plus à l'ordre du jour chez eux, uniquement le chiffre d'affaire.
Invite76
 
  • offline

Message » 03 Sep 2020 12:59

Mais quand bien même !
Rien n'empêcherait d'avoir un mix tout aussi percutant en streaming.
Une piste Atmos dynamique ou anémiée occupe la même bande passante (à débit et autres paramètres constants)

Je crois que c'est vraiment un choix éditorial, tout habitués qu'ils sont à s'adresser à une audience infantile;
"on ne va pas prendre de risque à brusquer le chaland avec une explosion un peu trop violente".
clenfant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 04 Sep 2020 14:16

clenfant a écrit:Mais quand bien même !
Rien n'empêcherait d'avoir un mix tout aussi percutant en streaming.
Une piste Atmos dynamique ou anémiée occupe la même bande passante (à débit et autres paramètres constants)

Je crois que c'est vraiment un choix éditorial, tout habitués qu'ils sont à s'adresser à une audience infantile;
"on ne va pas prendre de risque à brusquer le chaland avec une explosion un peu trop violente".


oui, ne pas avoir a utiliser les boutons de volume de la telecommande ou du smartphone, lors d'une utilisation en famille ou avec le casque.
une meilleure pratique aurait été d'inclure un filtre logiciel optionel dans l'application ...
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Sep 2020 15:29

Mais ca existe déjà !
tous les décodeurs gérants les formats DolbyDigital (donc Atmos aussi) incluent un paramétrage de la dynamique.
clenfant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 04 Sep 2020 16:05

De mémoire marcmane disait que rien ne valait une piste audio spécifiquement travaillée pour un type d'installation donnée
Et que dans cette optique, plutôt que d'utiliser les modes nuits à 2 balles et souvent destructeurs qu'il serait préférable de proposer sur chaque œuvre une piste audio supplémentaire pour ceux qui utilisent les HP de la TV ou une barre de son etc...

Si on y regarde d'ailleurs le jeu vidéo par exemple le propose depuis longtemps sur les gros titres
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2020 16:23

clenfant a écrit:Mais ca existe déjà !
tous les décodeurs gérants les formats DolbyDigital (donc Atmos aussi) incluent un paramétrage de la dynamique.


je parlais de l'application Disney+.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Sep 2020 16:27

oui, j'ai bien compris.
Mais tu sors bien l'audio quelque part, TV ou ampli.
Et si décodeur DD pour apprécier les pistes DD (c'est le sujet), tu as moyen de régler la dynamique normalement.
clenfant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 04 Sep 2020 16:39

Non ça c'est au mixage
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Sep 2020 17:03

clenfant a écrit:oui, j'ai bien compris.
Mais tu sors bien l'audio quelque part, TV ou ampli.
Et si décodeur DD pour apprécier les pistes DD (c'est le sujet), tu as moyen de régler la dynamique normalement.


ou smartphone ou n'importe quel peripherique compatible.
Avec le streaming, l'equation est un peu differente , d'ou je pense leur volonté de niveler par le bas.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Sep 2020 23:01

sinon je comprends pas que pour des TV, smartphone et Cie on ai besoin de baisser la dynamique, moi cela m a jamais gêner ou alors l audition des gens diminue :wtf:
et pourtant j ai plus 18 ans :wink:

le mode nuit est peut être destructeur mais au moins on touche pas au mixage d origine.
un bonne dynamique est pas forcément lié a un haut niveau sonore, je pense que même les films calme en profite grandement.
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Sep 2020 23:22

Gort'h a écrit:Non ça c'est au mixage
Nop.
Le format DD, a la différence du DTS, include des metadata que tous les décodeurs dolby savent interpréter pour permettre un réglage de la dynamique à la volée.
Le mixage est fait avec une dynamique "full", puis ensuite le décodeur peut, en gros, appliquer un ratio en temps réel lors de la lecture et ainsi baisser la dynamique (compresser le signal en fait).
D'où les modes nuits, ou calme, etc, proposés par les amplis, et accessibles seulement lors des lectures de pistes dolby.


Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
clenfant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 09 Sep 2020 8:10

clenfant a écrit:
Gort'h a écrit:Non ça c'est au mixage
Nop.
Le format DD, a la différence du DTS, include des metadata que tous les décodeurs dolby savent interpréter pour permettre un réglage de la dynamique à la volée.
Le mixage est fait avec une dynamique "full", puis ensuite le décodeur peut, en gros, appliquer un ratio en temps réel lors de la lecture et ainsi baisser la dynamique (compresser le signal en fait).
D'où les modes nuits, ou calme, etc, proposés par les amplis, et accessibles seulement lors des lectures de pistes dolby.


Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
Il me semblait que ces modes étaient une modification de la courbe cible pour impacter la courbe de réponse.

Les bandes sons Disney Atmos ont un problème de dynamique sur les basses fréquences qui n'est pas rattrapable par l''ampli bien que ce soit du Dolby.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message