Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, romain_2305, wopr, ZEPHYR92 et 55 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 03 Sep 2020 16:09

C'est bien, tu fais dans le révisionnisme, de mieux en mieux!

Mais c'est vrai, les congolais étaient très heureux sous votre occupation, ils occupaient les plus hauts postes, ils touchaient des salaires énormes, ils étaient aux 35h par semaine, etc... :siffle:

Bon je préfère arrêter là, jamais de remise en cause.
Dernière édition par johannes83 le 03 Sep 2020 16:12, édité 2 fois.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Sep 2020 16:10

Petite piqure de rappel :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Sep 2020 16:22

johannes83 a écrit:C'est bien, tu fais dans le révisionnisme, de mieux en mieux!

Mais c'est vrai, les congolais étaient très heureux sous votre occupation, ils occupaient les plus hauts postes, ils touchaient des salaires énormes, ils étaient aux 35h par semaine, etc... :siffle:

Bon je préfère arrêter là, jamais de remise en cause.


C'est ridicule ... il faut se remettre dans le contexte de l'époque ...

"Quant aux conditions de travail et de vie très rudes de la main d'œuvre congolaise, quoique très regrettables aujourd'hui, n'étaient que le reflet du contexte social et politique européen. "

"il n’est pas inutile de rappeler que les ouvriers belges et européens vivaient dans des conditions de travail similaires : pas de protection sociale, journées de travail de 12 à 14 heures, y compris pour les enfants en bas âge, en échange d’un salaire de misère, familles entassées dans des logements insalubres. Ces conditions, détestables certes, qui s’appliquaient en Europe n’ont fait qu’être importées au Congo."

Nous étions en 1885 ... alors tes 35h :roll: ... pourquoi pas les congés payés au clubmed aussi :hehe:

Et je rappelle que j'ai précisé plus haut ... entre les deux versions la vérité est sans doute au milieu

Mais si tu préfères aller hululer avec les Traoré et consort libre à toi :friend:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Sep 2020 16:55

concernant la Lybie, c'est plutôt notre ami le Sultan du Bosphore qui va avoir les clés de l'immigration vers l'Europe, comme il l'a déjà côté Est, frontière grecque et Bulgare...
comme garde-chiourmes il a ramené quelques milliers de ses proxys syriens...
certains en Europe s'imaginent qu'il suffira d'allonger la monnaie à la sublime porte pour qu'ils verrouillent le passage...
croira qui voudra...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Sep 2020 17:13

johannes83 a écrit:
griosu a écrit:
Au lieu de se battre dans leur pays afin de mettre en place un gouvernement progressiste .. démocratique et social .. de remiser les coutumes et croyances ancestrales .. mais non :hein:


C'est bien ça, c'est facile à dire.

La Belgique s'est construite au fil des siècles, à un moment de son histoire, elle aussi était dans les ténèbres.

Et là tu demandes aux africains en quelques décennies après leur colonisation de faire ce que les pays européens ont mis des siècles à faire!

Et je ne voudrais pas te rappeler et tu n'y es pour rien ce que ton pays a fait aux congolais. (des millions de morts!)

Donc ce n'est que n'est que justice qu'ils viennent chez vous, vous leur devez tant!


Des siècles, sans doute mais pas à la même période dans l'échelle du temps.

Il y a de nombreux pays, ex-colonisés ou nouvellement autonomes, qui ont décollé de manière significative :

Afrique du Sud, Australie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Thaïlande, Viet-Nam...

Hors l'Afrique du Sud, il n'y a pas de pays d'Afrique.
J'ai exclu les monarchies du golfe qui ne doivent leur progression qu'à la présence de pétrole ou de gaz sous leur sol... encore que ça ne signifie pas à assurer le développement et le bien-être de la population.

Dans tous les pays cités on ne trouve pas ou peu de migrants fuyant leur pays.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Sep 2020 17:19

griosu a écrit:
johannes83 a écrit:C'est bien, tu fais dans le révisionnisme, de mieux en mieux!

Mais c'est vrai, les congolais étaient très heureux sous votre occupation, ils occupaient les plus hauts postes, ils touchaient des salaires énormes, ils étaient aux 35h par semaine, etc... :siffle:

Bon je préfère arrêter là, jamais de remise en cause.


Nous étions en 1885 ... alors tes 35h :roll: ... pourquoi pas les congés payés au clubmed aussi :hehe:


C'est trôp facile de denigré avec un raisonnement falacieux comme ca... coupler avec une attaque perso contre johannes... tactique ultra connu des populiste et agitateur sur tous les forum du monde...

Je te retournes l'ascenceur: 1885 c'est le debut de la colonisation belge la bas... Ca c'est terminer en 1960... donc tes argument foireu...

Les povres, ils ont eu 30-40 ans pour se reconsruire, avant de se refaire colonisé par la chine et toi tu comprend pas que tu leur doigts qqch...

(idem pour toute les ancienne colonnies francaise mais vu que la on parle de chez toi...)
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 03 Sep 2020 17:21

Snatcher a écrit:Afrique du Sud, Australie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Thaïlande, Viet-Nam...

Dans tous les pays cités on ne trouve pas ou peu de migrants fuyant leur pays.

En effets, aucune communautés vientmanmienne, phillipponos , malaisienns, thai, chinois, indiens dnas le reste du monde... :ohmg:
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 03 Sep 2020 17:21

+1 Snatcher
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Sep 2020 17:22

remy32 a écrit:
Snatcher a écrit:Afrique du Sud, Australie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Thaïlande, Viet-Nam...

Dans tous les pays cités on ne trouve pas ou peu de migrants fuyant leur pays.

En effets, aucune communautés vientmanmienne, phillipponos , malaisienns, thai, chinois, indiens dnas le reste du monde... :ohmg:


il a bien précisé peu ou pas faut bien lire
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Sep 2020 17:26

Bayrou nommé commissaire au plan, nous sommes sauvés :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Sep 2020 17:47

Il peut être intéressant de voir selon un autre axe de réflexion les potentielles raisons aux situations de crises dans les pays tiers-mondistes :
"L’origine de la crise de la dette du tiers-monde (PDF)". (Eric Toussaint et Damien Millet).
Je pense qu'on peut apprécier le développement de ce papier en faisant le parallèle avec la gestion de la crise Grecque par la troîka et son dénouement contre productif.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Sep 2020 17:52

Snatcher a écrit:Afrique du Sud, Australie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Thaïlande, Viet-Nam...

Dans tous les pays cités on ne trouve pas ou peu de migrants fuyant leur pays.

FGO a écrit:
remy32 a écrit:En effets, aucune communautés vientmanmienne, phillipponos , malaisienns, thai, chinois, indiens dnas le reste du monde... :ohmg:


il a bien précisé peu ou pas faut bien lire

C'est sûr, l'argument est imparable. :siffle:
INED : "Les migrations dans le monde"
Dernière édition par Hoian le 03 Sep 2020 17:55, édité 1 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Sep 2020 17:54

Snatcher a écrit:Il y a de nombreux pays, ex-colonisés ou nouvellement autonomes, qui ont décollé de manière significative :

Afrique du Sud, Australie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Thaïlande, Viet-Nam...

Hors l'Afrique du Sud, il n'y a pas de pays d'Afrique.
J'ai exclu les monarchies du golfe qui ne doivent leur progression qu'à la présence de pétrole ou de gaz sous leur sol... encore que ça ne signifie pas à assurer le développement et le bien-être de la population.

Dans tous les pays cités on ne trouve pas ou peu de migrants fuyant leur pays.


on pourrait citer aussi l'exemple du Japon, qui au milieu du 19ième siècle était encore à l'ère féodale, c'est la flotte US du commodore Perry, qui, après bombardement de plusieurs ports, les força à s'ouvrir à l'occident, et à signer un traité inégal, comme c'était la mode dans le coin à l'époque...
Et dès 1868 (ére du Meiji), ils passèrent directement du moyen-âge à l'ère moderne, avec une industrialisation massive...Et malgré la terrible défaite de 1945, personne n'a fui le pays, et ils sont actuellement une des principales puissances économiques mondiale, et sans avoir renoncé à leurs traditions ancestrales...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:08

remy32 a écrit:
Snatcher a écrit:Afrique du Sud, Australie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Thaïlande, Viet-Nam...

Dans tous les pays cités on ne trouve pas ou peu de migrants fuyant leur pays.

En effets, aucune communautés vientmanmienne, phillipponos , malaisienns, thai, chinois, indiens dnas le reste du monde... :ohmg:



Amusant :mdr: .. entre prendre un moyen de transport conventionnel en payant son ticket ... arriver dans un pays avec sa famille (des femmes .. des enfants .. des vieux ..tu vois? :mdr: ) .. s'y installer sans foutre le bordel .. respecter les règles du pays .. ouvrir commerce .. je pense à chinatown et
arriver en nombre .. illégalement .. sans autorisation par des voies et des moyens douteux .. pour profiter du système .. tu ne vois pas un poil de chouia de différence ? ... sérieusement ? .. :hein:
Dernière édition par griosu le 03 Sep 2020 18:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:12

SEM a écrit:
Snatcher a écrit:Il y a de nombreux pays, ex-colonisés ou nouvellement autonomes, qui ont décollé de manière significative :

Afrique du Sud, Australie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Thaïlande, Viet-Nam...

Hors l'Afrique du Sud, il n'y a pas de pays d'Afrique.
J'ai exclu les monarchies du golfe qui ne doivent leur progression qu'à la présence de pétrole ou de gaz sous leur sol... encore que ça ne signifie pas à assurer le développement et le bien-être de la population.

Dans tous les pays cités on ne trouve pas ou peu de migrants fuyant leur pays.


on pourrait citer aussi l'exemple du Japon, qui au milieu du 19ième siècle était encore à l'ère féodale, c'est la flotte US du commodore Perry, qui, après bombardement de plusieurs ports, les força à s'ouvrir à l'occident, et à signer un traité inégal, comme c'était la mode dans le coin à l'époque...
Et dès 1868 (ére du Meiji), ils passèrent directement du moyen-âge à l'ère moderne, avec une industrialisation massive...Et malgré la terrible défaite de 1945, personne n'a fui le pays, et ils sont actuellement une des principales puissances économiques mondiale, et sans avoir renoncé à leurs traditions ancestrales...



:bravo:
Encore que dire que le japon était encore au moyen âge en 1868 ?? ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message