Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, jpb37, lebellium, max1682, Régis, SEB-D et 131 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

réglages Apple tv 4k

Message » 03 Sep 2020 18:29

Bonjour.
Je suis un peu perdu dans les réglages vidéos de mon apple tv 4k
Quand je mets plages gamme dynamique sur oui et fréquence sur oui, je me retrouve avec la résolution et fréquence d'origine du programme ou de la chaîne, et ce sur n'importe quelle applicaition: molotov, netflix, my canal, disney+ ou amazon prime!

Quand je mets plage gamme dynamique sur non et fréquence sur oui, je me retrouve, et ce pour n'importe quelle application sur du dolby vision (même si le programme n'est pas en DV) et avec la bonne fréquence!

Qu'est ce que vous choisiriez comme réglages cités ci dessus?

Merci.
michael63
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 03 Sep 2020 18:44

ça n'est pas le bon endroit du forum, mais je réponds vite fait : le premier sans hésitation. Il ne faut pas pipeauter avec un pseudo-DV inventé par l'ATV, ça peut flatter certains plans, mais ça rajoute aussi parfois des choses vilaines. Il vaut mieux tout laisser comme la chaîne / l'appli le prévoit.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:20

Merci.
michael63
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 04 Sep 2020 11:56

il y a des réglage pour cela cf la doc et le thread dédié a l'ATV
Perso je suis en 4K HDR et aucun soucis sur des programmes non DV
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2020 12:08

En effet il y a un GROS topic dédié à l'AppleTV 4K sur la Section Home-Cinéma :D

Je vous met le lien ci contre :




Je verrouille ce topic qui est en doublon :bravo:

PS : @michael63 fais moi un MP si tu souhaites que je fusionne ton topic au topic dédié :bravo:

Dark
admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message