Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 43 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplis de puissance pour canaux Surround et ATMOS

Message » 03 Sep 2020 17:58

Je suis actuellement en configuration 6.2.2 avec un préampli Marantz AV 8805, trois amplis mono Nuforce Ref 9 se pour les 3 voies avant et un vieux Pioneer VSA E07 pour amplifier les 3 voies arrières et les 2 voies ATMOS.
Je souhaiterais passez en 6.2.4 voire 7.2.4 avec 2 voies ATMOS arrières en plus et éventuellement deux voies back au lieu d'une seule.
Par rapport à mon système il me manque donc 2 ou 3 amplis complémentaires. J'envisage également de me séparer de mon vieux VSA E07 :love: acheté en 1999 et toujours fonctionnel après plus de 20 ans de loyaux services :bravo: .
En fonction du 6.2.4 ou 7.2.4 il me faut 7 à 8 voies d'amplification.
Que me conseillez vous comme bloc ampli à la hauteur du système en place ? J'hésite sur la hauteur de l'investissement car je me dis que ce n'est pas la peine de mettre du matos super cher pour des voies surround et Atmos.
Dernière édition par NICCOLAI le 03 Sep 2020 18:05, édité 2 fois.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:04

Pour info j'ai des enceintes Nautilus associées aux amplis mono nuforce pour les 3 voies avant et des enceintes BW 602 S2 type bibliothèque pour les 3 voies surround et des enceintes Kef Q50a pour les voies ATMOS.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Sep 2020 8:57

Une piste qui pourrait parfaitement te convenir :
https://www.videopole.fr/boutique/ampli ... -7-canaux/
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Sep 2020 19:00

Auric a écrit:Une piste qui pourrait parfaitement te convenir :
https://www.videopole.fr/boutique/ampli ... -7-canaux/

Yes ! Merci !
Beaucoup de choix pour des amplis avec 5 ou 7 voies car adapté à une configuration 5.1 ou 7.1. Chez Marantz, Rotel, Cinenova, Yamaha et Emotiva.
Plus difficile de trouver un ampli 8 voies avec des puissances identiques. Avec les Emotiva XPA par exemple au delà de 8 canaux il faut insérer des modules à deux amplis dont la puissance est différente des modules simples...
Je pense que je vais opter pour 2 Nuprime MCX-4, j'ai cru comprendre dans les posts que ce sont de très bons amplis autant en Hifi qu'en HC. Peut-être un peu luxueux pour des voies surround et ATMOS mais ce sont des ampli classe D cohérents avec mes 3 nuforce ref 9 des voies avants...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Sep 2020 22:04

NICCOLAI a écrit:
Auric a écrit:Une piste qui pourrait parfaitement te convenir :
https://www.videopole.fr/boutique/ampli ... -7-canaux/

Yes ! Merci !
Beaucoup de choix pour des amplis avec 5 ou 7 voies car adapté à une configuration 5.1 ou 7.1. Chez Marantz, Rotel, Cinenova, Yamaha et Emotiva.
Plus difficile de trouver un ampli 8 voies avec des puissances identiques. Avec les Emotiva XPA par exemple au delà de 8 canaux il faut insérer des modules à deux amplis dont la puissance est différente des modules simples...
Je pense que je vais opter pour 2 Nuprime MCX-4, j'ai cru comprendre dans les posts que ce sont de très bons amplis autant en Hifi qu'en HC. Peut-être un peu luxueux pour des voies surround et ATMOS mais ce sont des ampli classe D cohérents avec mes 3 nuforce ref 9 des voies avants...


Bonsoir,
Et pourquoi ne pas passer sur un intégré?
Le Denon 8500H avec ses 13 canaux amplifiés à 2100€ par exemple marche très bien. J'en ai un :wink: et tu peux lire le test qui a été réalisé par nos amis de Hcfr (merci encore à eux). En plus, il est WAF.. et t'offre 2 canaux supplémentaires pour une évolution future.
Pour le coup, tu vends ton 8805 et tes amplis et tu le touches gratis. :lol:
Sinon, tu peux aussi trouver des occasions.
Dans le cadre d'un projet futur, j'ai acheté sur LBC un Rotel RKB850 (8x50w) pour Atmos et Auro 3D à 300€, et aussi un RKB8100 pour les surrounds (8x100w) à 500€ .
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Sep 2020 11:26

Je viens d'acheter mon 8805 à prix fort dans l'objectif de poursuivre l'évolution de mon système avec des éléments séparés de haute qualité.
Je doute qu'un intégré Denon 8500H soit à la hauteur du Marantz 8805 associé à mes Nuforce ref9 se pour les voies avant...
Donc je resterais dans l'optique de trouver un (ou plusieurs) amplis de puissance pour compléter mon système :wink: même si cela doit me coûter :siffle:...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 06 Sep 2020 15:03

2 amplis nuprime CX4 pour les surround et atmos , pourquoi pas si tu as les moyens ?
Maintenant si tu cherches de meilleurs rapports qualité /prix , vu que les effets surround/atmos ne relèvent pas d'une qualité/puissance nécessaires telles que celle requises pour les frontales , tu peux chercher en occasion des 4 voire parfois 8 voies ; et te diriger vers des amplis pros ( HPA D604, THOMANN quadro 500 DSP ...). Il y a aussi les CROWN série CT 4 voies ( CT4150 ) ou 8 ( CT8150) , mais chers en neuf....
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Sep 2020 10:06

drosera38 a écrit:2 amplis nuprime CX4 pour les surround et atmos , pourquoi pas si tu as les moyens ?
Maintenant si tu cherches de meilleurs rapports qualité /prix , vu que les effets surround/atmos ne relèvent pas d'une qualité/puissance nécessaires telles que celle requises pour les frontales , tu peux chercher en occasion des 4 voire parfois 8 voies ; et te diriger vers des amplis pros ( HPA D604, THOMANN quadro 500 DSP ...). Il y a aussi les CROWN série CT 4 voies ( CT4150 ) ou 8 ( CT8150) , mais chers en neuf....


Bien vu :bravo: ! Je viens justement de réserver les deux amplis Nuprime MCX-4 vendus par Prade sur le Forum :) ...
Type d'ampli classe D (numériques) dans la même techno que mes nuforce réf 9 des 3 voies avant. J'espère avec ces Nuprime MCX-4 une qualité au top pour des voies surround et Atmos et une homogénéité avec les amplis des voies avant.

Je vous dis dès que j'aurais tout installé et fait l'essai :P .
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message