Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: m.hadam, Sirius83 et 13 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel préampli pour remplacer mon Atoll PR5.1

Message » 04 Sep 2020 8:02

Bonjour à tous,

Pour mon installation Home-cinema en 5.1 je suis équipé en Atoll avec , un PR5.1 +AM200 + AV100, cela fonctionne très bien et le PR5.1 est un bon préampli, mais voilà ça devient compliqué en HC avec les HDMI dont le PR5.1 est dépourvu. J'ai branché ma télé et mon lecteur Blu Ray en optique, mais mon apple TV ne sort qu'en HDMI. J'ai bien tenté d'installer un boitier pour extraire le signal audio du HDMI sur un coax ou optique, mais c'est plus un gadget qui fonctionne quand il veut et rend l'utilisation compliqué. Alors je me dis que la solution serait de changer pour un préampli équipé de prises HDMI. Atoll ayant abandonné la mission que me conseillez vous en restant dans la même qualité? Y a t il des préampli de marques française?
Merci pour vos conseils.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Sep 2020 11:00

HeyJo a écrit:Bonjour à tous,

Pour mon installation Home-cinema en 5.1 je suis équipé en Atoll avec , un PR5.1 +AM200 + AV100, cela fonctionne très bien et le PR5.1 est un bon préampli, mais voilà ça devient compliqué en HC avec les HDMI dont le PR5.1 est dépourvu. J'ai branché ma télé et mon lecteur Blu Ray en optique, mais mon apple TV ne sort qu'en HDMI. J'ai bien tenté d'installer un boitier pour extraire le signal audio du HDMI sur un coax ou optique, mais c'est plus un gadget qui fonctionne quand il veut et rend l'utilisation compliqué. Alors je me dis que la solution serait de changer pour un préampli équipé de prises HDMI. Atoll ayant abandonné la mission que me conseillez vous en restant dans la même qualité? Y a t il des préampli de marques française?
Merci pour vos conseils.


Bonjour,
Tu veux absolument rester sur un pré ampli?
Les intégrés chez Denon sont pas mal, nouvelle gamme son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-x6700h-4700h-3700h-et-2700h-test-post-1-t30105818.html
et gamme précédente sur lesquels tu pourras mettre tes blocs de puissance Atoll selon les modèles munis de pré out.
Au final c'est pas enormément plus cher qu'un pré ampli. :idee:
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Sep 2020 11:52

bgb a écrit:
Bonjour,
Tu veux absolument rester sur un pré ampli?
Les intégrés chez Denon sont pas mal, nouvelle gamme son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-x6700h-4700h-3700h-et-2700h-test-post-1-t30105818.html
et gamme précédente sur lesquels tu pourras mettre tes blocs de puissance Atoll selon les modèles.
Au final c'est pas enormément plus cher qu'un pré ampli. :idee:
:wink:


Merci pour ton intervention. Comme j'ai déjà des amplis de puissance, je m'oriente sur un préampli. Des modèles de chez Emotiva ont l'air bien. Je sas que DENON fait de belles choses aussi mais je ne connais pas plus leur gamme.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Sep 2020 11:58

Emotiva c'est pas mal,après faut voir selon les besoins.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Sep 2020 12:04

bgb a écrit:Emotiva c'est pas mal,après faut voir selon les besoins.

J'ai besoin d'une qualité au moins identique à mon ATOLL, mais d'avoir en plus des connexions HDMI, j'ai vu 2 modèle un MC-700 et un XMC-1, seul problème est qu'il ne sont pas équipé d'entrées phono mais à priori bonne qualité audio, mais je n'en sais pas plus.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Sep 2020 13:09

Mc700 Emotiva = iotavx je sais plus quoi =assez basique

Vise plutôt le xmc1, mais je ne sais pas s'il se vend encore en neuf

En occasion, si tu es prêt à externaliser la 4k (et n'envoyer que l'hdmi audio ou le Fullhd vers le préampli) , il y a un tas de modèles hdg hdmi 1.4 (et non pas 4k 2.0) qui ne valent plus rien

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2020 13:19

Le MC700 est en effet assez basique et en regardant de plus près il ne convient pas à mon usage le XMC1 est quand à lui évolutif. Qu’entends tu pas externaliser la 4K?
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Sep 2020 13:38

J’hésite entre un Arcam AV9 et un Emotiva XMC-1. Qu’en pensez-vous vous?
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Sep 2020 14:06

Sauf erreur de ma part, l'av9 c'est uniquement hdmi vidéo (et pas audio).

Totalement sans intérêt à l'heure actuelle

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2020 20:45

domin a écrit:Sauf erreur de ma part, l'av9 c'est uniquement hdmi vidéo (et pas audio).

Totalement sans intérêt à l'heure actuelle

Merci pour cette précision. Et en effet ce préamplificateur date de 10 ans Et en 10 ans ce milieu là a beaucoup évolué.
Que penser de la fiabilité de Emotiva? Est ce un bon choix?
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Sep 2020 21:19

Le xmc1 est un bon choix, il y a deux versions, une Fullhd et une hdmi 2.0 4k

Sinon, tu peux voir pour un Marantz 8802 (deux versions là aussi).
En plus exotique, denon avp1hda, le ada en PA, du classé audio...

En réalité les critères sont:
- hdmi 1.4 (Fullhd ou son seul) ou hdmi 2.0 (vidéo 4k dans l'ampli)
- type d'entrées analogiques
- correction acoustique nécessaire ou pas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2020 0:15

J’ai repéré un emotiva xmc-1 avec carte 4k hdmi2.0 b installé.
Merxi pour toutes ces infos, je vais opter pour l’Emotiva. Une idée du prix que cela peut couter?
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Sep 2020 5:11

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un intégré comme processeur vidéo et brancher tes amplis en préout. Tu a largement plus de choix avec les technologies nexgen. Denon, Marantz, Yamaha et compagnie.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 06 Sep 2020 8:59

Bonjour,

Je pensais plus logique d’utiliser en amont des amplis , des préamplis. Le choix parait moins important c’est vrai. Le poids d’un intégré doit être plus important. Je suis limité en poids.
HeyJo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Sep 2020 19:21

HeyJo a écrit:Bonjour à tous,

Pour mon installation Home-cinema en 5.1 je suis équipé en Atoll avec , un PR5.1 +AM200 + AV100, cela fonctionne très bien et le PR5.1 est un bon préampli, mais voilà ça devient compliqué en HC avec les HDMI dont le PR5.1 est dépourvu. J'ai branché ma télé et mon lecteur Blu Ray en optique, mais mon apple TV ne sort qu'en HDMI. J'ai bien tenté d'installer un boitier pour extraire le signal audio du HDMI sur un coax ou optique, mais c'est plus un gadget qui fonctionne quand il veut et rend l'utilisation compliqué. Alors je me dis que la solution serait de changer pour un préampli équipé de prises HDMI. Atoll ayant abandonné la mission que me conseillez vous en restant dans la même qualité? Y a t il des préampli de marques française?
Merci pour vos conseils.


Bonjour,
As-tu essayé ceci?
Ca extrait l'audio multicanal d'un flux HDMI jusqu'en 4K@30p et le sort :
  • sur une HDMI "non 4K" (sur un ampli avec HDMI mais non compatible 4K),
  • sur une SPDIF (sur un ampli qui gère le multicanal en SPIDIF/optique) et
  • sur un jack stéréo (sur un ampli de base, quand on n'aime pas le joli son)
Je l'utilise pour router le flux audio HD vers mon processeur Cary Audio Cinema 11a "non 4K". Et suite à une panne de la carte HDMI du processeur, je viens donc de vérifier que le boîtier extrait bien le flux AC3 (Dolby DIgital / dts) vers sa sortie optique (ce qui est une bonne nouvelle en attendant le remplacement le la carte HDMI de mon processeur :siffle: )

Quand on voit les centrales nucléaires à 73 canaux et au look improbable que pondent les constructeurs, remplacer des préamplis multicanaux et musicaux "basiques" va devenir de plus en plus ardu... Tout le monde n'a pas une salle dédiée ou n'a envie d'avoir 16 enceintes dans son salon : 5, c'est déjà pas simple à intégrer.
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message