Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli de puissance Denon 4300h / Focal Electra 1008Be2

Message » 04 Sep 2020 13:49

Auric a écrit:Oui donc clairement tu t'es gouré dans le branchement de tes surrounds.
Il faut que tu les branche en position 5.1 mode standard bipolaire (donc uniquement un bornier coté enceinte) sur les prises Surround Gauche et droit de l'ampli
page 19 et 20 du manuel :
https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... -be-s2.pdf

Et donc une fois le branchement correctement effectué et les enceintes correctement déclarées en surround (donc rien en surround back) refaire une calibratioon Audyssey sur 8 points.

Concernant le bloc de puissance, personnellement je chercherais d'abord la cohérence de la scène frontale.


En effet, je ne suis pas doué je l'ai pourtant vue et revue cette notice :oops:
Merci pour le retour, j'avoue qu'au moins l'amplificateur de puissance ça a le mérite d'être une solution simple et peu onéreuse car les intégrés hifi on m'a déjà recommandé au moins 15 modèles différents, impossible de faire des écoutes, je pensais que le Cambridge irait mais là j'ai deux magasins qui pourtant le vendent qui me disent que ce n'est pas une association pertinente et me recommandent un Denon PMA2500NE forcément plus chers... Difficile de se décider dans cette jungle :)
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:26

Abraxare a écrit:Bonjour,

Et si oui, que considérer comme choix d'ampli? J'envisage plusieurs solutions d'amplifications dans des budgets croissants :
- Ajout d'un XTZ A2-300 en mono pour la centrale et éventuellement un second pour les SR
- Ajout d'un Nuprime MCX-3/4 (mais dans ce cas mettre quel ampli sur quelle enceinte?)
- McIntosh MC7106 (en occasion évidemment)
- Marantz MM7055 et éventuellement AV7705 en complément

Je ne sais pas si pour vous une sort du lot ou est complètement hors sujet, j'ai contacté plusieurs magasins mais difficile d'avoir des amplis à prêter pour juger des associations !
Merci d'avance pour votre aide.


dans une config moderne à base de bluray, 4K, ... un ampli vintage comme le MC7106 a-t-il encore sa place ?
je parle d'un point de vue rendu sonore notamment pour les films à grands spectacles
ne vaut-il pas mieux un matériel récent comme chez EMOTIVA, ROTEL pour rester dans la même gamme de prix (environ 1500e) ?
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message