Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 437 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL AD18 + Logitech Harmony Elite : La galère... HELP !

Message » 04 Sep 2020 14:54

Bonjour à tou(te)s !

Alors voilà, j'avais ma petite installation audio/tv qui était composée de :
- une télé samsung (pas important)
- un ampli FDA FX-AUDIO D802 C, avec un chromecast audio derrière
- des enceintes colonne FOCAL Chorus 714
- une télécommande logitech harmony Elite (telco tactile + hub)
- un google home mini pour lancer à la voix les activités Harmony

Détail important : tout ceci est branché sur des prises connectées.
Quand je dis "activité TV" ou "activité MUSIQUE", ça allume d'abord la prise de courant, puis les appareils (ampli, tv, ...), puis sélectionne les sources
Quand je dis "activité STOP", ça arrête l'activité en cours (éteint tous les appareils), attend un peu, puis éteint la prise de courant.
Idem le soir à 1h du matin si j'ai pas tout éteint toutes les prises connectées de la maison s'éteignent.

C'est peut etre en partie la source de mon problème vous verrez plus bas, mais je souhaite conserver l'extinction de ces prises la nuit ou quand elles ne sont pas utilisées.


Tout allait donc bien, pas de soucis, je pilotais tout ce petit monde avec la télécommande Harmony pour lancer les activités "TV", MUSIQUE" etc.
Les différentes sources sur l'ampli FX-AUDIO étaient bien positionnées après quelques réglages (délais, sensibilité, ...)


Puis j'ai fait l'acquisition du "concurrent" : le FDA de SMSL, modèle AD-18 v3.1 (le dernier a priori, avec l'entrée/sortie caisson de basse)

J'avais hésité à l'époque de mon achat du D802, et là j'avais une occasion donc j'ai voulu tester la différence.

Pas de soucis je suis satisfait, son très bon, mode SDB très bien, et l'écran plus grand est plus utile dans mon cas car l'ampli est à côté de la TV je suis à 2-3 mètres et du coup je peux lire ce qui est écrit dessus, chose que je ne pouvais pas faire avec le FX-AUDIO et son écran mini.

Le problème par contre est l'association avec la logitech harmony.

En gros : je n'ai pas trouvé de solution correcte pour être toujours sur la bonne source.

Il faut savoir que la config harmony reconnait bien l'ampli et associe bien les touches aus différents signaux IR.

Puis j'ai défini l'ordre des entrées pour qu'il sache dans quel ordre elles défilent :
USB > OPTI1 > OPTI2 > COAX > BT > AUX

Puis il me demande comment il réagit au niveau de la sélection des sources : il se rallume toujours sur la même entrée OU il se rallume sur la dernière entrée utilisée ?

Les problèmes arrivent !

D'après ce que je constate :
- si j'éteins le AD18 / laisse la prise de courant branchée / rallume : il est sur la dernière entrée utilisée
- si j'éteins le AD18 / éteins la prise de courant/ rallume pas trop longtemps après (testé au moins 10 minutes OK) : il est sur la dernière entrée utilisée
- si j'éteins le AD18 / éteins la prise de courant/ rallume trop longtemps après (le lendemain matin) : il est sur l'entrée "BT" (bluetooth) systématiquement !

J'ai pas vraiment testé de laisser l'ampli branché sur une prise qui ne se coupe pas la nuit par exemple.
Je pense qu'il se rallumerait sur la dernière entrée utilisée, et mes problèmes seraient réglés !
Mais je ne veux pas en arriver là si possible et laisser l'ampli "en veille" en permanence.

Voilà donc à la prise de tête !

1/ si je configure "se rallumer sur la dernière source utilisée" :
- ça fonctionne bien la journée quand j'allume / éteins régulièrement les activités.
- ça marche pas quand je reviens le lendemain : pas sur la bonne source, il faut corriger manuellement...

2/ si je configure "se rallume toujours sur la source BT" :
- c'est OK le lendemain quand j'allume après un long temps d'arrêt
- ça marche pas en utilisation quotidienne : il pense se rallumer sur BT alors que non il est sur la dernière utilisée, donc il avance les sources pensant sélectionner OPTI2 (ma source audio) et je me retrouve encore une autre (USB je crois)


J'ai besoin de vous !

J'aimerai donc savoir su certains d'entre vous ont ce genre de problèmes ?
J'imagine que le couple SMSL AD18 + Logitech Harmony (meme que le hub ou un autre modèle utilisant le système d'activités) doit être assez "courant"

Est-ce que vous laissez votre ampli en veille toujours branché ou bien vous le débranchez ?

Histoire de savoir si c'est le mien qui est bizarre ou si c'est un comportement normal...

Ensuite, si vous avez des idées, je suis preneur !

A+
antoinath
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Juil 2020 8:00
  • offline

Message » 27 Avr 2021 2:00

salut, et bien content de lire ton post, mon smsl va bientot arriver, et j'ai une logitech harmony moi aussi.

Je pense laisser l'ampli en veille, et toi as tu trouvé une solution a ton pb ?
stylobic
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2008 9:15
  • offline

Message » 27 Avr 2021 10:22

suggestion :

positionner l’ampli sur BT lors de l’arrêt systématiquement ...
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2021 14:11

Thierry Wautelet a écrit:suggestion :

positionner l’ampli sur BT lors de l’arrêt systématiquement ...


Exactement c'est la meilleure chose à faire.

Dans le logicel MyHarmony, il faut aller dans les paramètres avancés des activités et choisir la première activité utilisant le SMSL puis choisir Personnaliser cette activité.

Cliquer sur Commandes de fin d'activité
Cliquer sur ajouter une étape, sélectionner le SMSL, puis dans sélectionner une action choisir commande, cliquer sur la commande à utiliser pour changer de source, dans ton cas un seul bouton fait changer de source pour passer à la suivante et un autre (peut-être) pour passer à la précédente.

par exemple si tu es en utilisation de l'entrée USB, tu vas faire deux ajouts de commande "entrée - " avec peut être le besoin d'un délais entre les deux commandes; Ainsi ton SMSL s'arrêtera toujours sur l'entrée BT.

Tu enregistres ensuite. Et tu recommences pour les autres activités où tu utilises ton SMSL. Ainsi à chaque fois que tu l'éteins, il sera toujours paramétré sur l'entrée BT.

Il te faudra peut-être modifier les commandes de début d'activité, puisque ton SMSL s'allumera toujours sur l'entrée BT, quelque soit l'activité choisie où il y a utilisation de SMSL.

Après aucune idée si c'est normal ou pas j'ai pas de SMSL. Mais la procédure elle fonctionnera que tu rallumes ton SMSL au bout de 5 minutes ou de deux heures et même le lendemain après la remise en service de tes prises commandées.

Pour ce qui est de laisser l'amplificateur en veille ou non, perso, mais c'est pas du tout le même type d'amplificateur, le constructeur stipule qu'il faut laisser l'appareil en veille et l'éteindre uniquement qu'en cas de non utilisation prolongé. Et c'est pas la consommation ridicule de ton SMSL, puisqu'en veille le mien consomme 45W... Donc dans le pire des cas laisse le en veille, pour 0.5 ou 1W en veille ça te coûte quoi sur l'année 1 ou 2€...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2021 16:41

Merci pour ce petit cours harmony, j'avais bien galéré pour programmer l'entrée BT de ma barre de son. Depuis je n'y ai plus touché.

pour info: 0.8W

Image
stylobic
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2008 9:15
  • offline

Message » 28 Avr 2021 11:08

stylobic a écrit:Merci pour ce petit cours harmony, j'avais bien galéré pour programmer l'entrée BT de ma barre de son. Depuis je n'y ai plus touché.

pour info: 0.8W



Salut, c'est pas un cours, j'ai pas cette prétention, c'est juste ce que je ferai comme programmation dans le cas de figure que nous présente Antoinath.

J'ai deux activités relativement semblables une Blu Ray et une DVD, avec les mêmes appareils utilisés, la seule différence est le réglage de mon lecteur Oppo. Et j'ai utilisé les paramètres avancés pour que lorsque je veux voir un DVD, soient automatisées via la Harmony, les commandes de réglages pour lecture DVD, et quand j'éteins ou passe sur l'activité Blu Ray, les réglages reviennent sur ceux de base Blu Ray.

Ce qui fait que c'est toujours les réglages pour lecture Blu Ray qui sont activés au démarrage de l'activité que cela soit Blu Ray ou DVD.

Ici c'est le même cas de figure avoir toujours la même entrée activé au démarrage (entrée BT) des différentes activités où le SMSL est utilisé, et durant la séquence de démarrage il bascule sur la bonne entrée et à l'arrêt ou changement d'activité le SMSL revient toujours sur la même entrée BT, pour l'arrêt de l'activité ou pour basculer sur une autre activité utilisant une autre entrée du SMSL.

0.8W, sincèrement je vois pas l'intérêt de vouloir couper l'alimentation, après il n'y a pas de petite économie mais là...

En fonction il consomme pratiquement la veille de mon ampli. :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message