Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, Pyjam, thequent et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Rain (Netflix)

Message » 30 Avr 2018 8:48

Ça sent bon, futur hit?

https://youtu.be/cNNOuGztxlo

Jeudi 4 mai, la plate-forme américaine de vidéo à la demande lance à l’échelle mondiale "The Rain", sa première série originale danoise. Les deux premiers épisodes étaient présentés ce samedi, au festival Séries Mania, à Lille. Le scénario catastrophe de cette création met en scène des jeunes gens revenus à l’état sauvage dans une Scandinavie dévastée par une pluie meurtrière.

zeh
 
Messages: 128
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 14 Mai 2018 11:37

Futur hit non certainement pas
En gros on prend l'intrigue de Z-Nation avec un résultat certes différent mais surtout avec un traitement pour ados.
Le début est insupportablement naïf avec des personnages qui font systématiquement ce qu'on leur dit de ne pas faire.
Ce continue un peu moins mais ca garde pour l'instant (épisode 5) cette ligne de conduite et c'est dommage sinon c'est sympa à suivre.
Dernière édition par FGO le 15 Mai 2018 9:12, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:11

Saison terminée
Donc effectivement les deux derniers épisodes relèvent le niveau même si je trouve vraiment difficile à supporter le jeux des certains acteurs don Rasmusen (Rôle très compliqué il est vrai)

Si on a pas vu Walking Dead et Z-Nation ca passe peut être beaucoup mieux car on y retrouve pas mal d'éléments don d'autres heureusement
Je suis quand même curieux de voir ce que peut donner la saison 2.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2018 14:33

Perso, j'ai assez bien aimé.
Pas un chez d'oeuvre inoubliable, loin de là mais on ne s'ennuie pas.
Les effets spéciaux sont plutôt réussis (Le visuel en général est bon et crédible).
C'est juste un survival (pas de morts vivants, donc la comparaison avec walking dead ou z nation n'a pas lieu d'être).
Le danger ici, c'est la pluie (l'eau en général) et les autres humains.
Malheureusement, un scénario plein d'invraisemblances et de raccourcis et des jeux d'acteur inégaux (et plutôt moyens) gâchent l'ensemble.
En plus, ils trouvent moyen de trucider celle qui était la plus crédible
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 17 Mai 2018 17:25

baloub a écrit:C'est juste un survival (pas de morts vivants, donc la comparaison avec walking dead ou z nation n'a pas lieu d'être).
En plus, ils trouvent moyen de trucider celle qui était la plus crédible


Pour le spoiler oui c'est dommage elle amenait un peu de piquant

Pour le reste il n'y a pas que des zombis dans les deux séries cités :

Z-nation :
La propagation d'un virus fabriqué
Un seul porteur du virus/des anticorps.
La mission pour le récupérer
La recherche du Labo qui est en fait l'enemie (L'émetteur du Virus)
Citoyen Z = La carte avec le drone pour les diriger/avertir.

Walking Dead :
La recherches de lieux/bunkers pour la bouffe (certes commun à tous)
La gestion des clans
Le canibalisme
Le fuite dans la ville du pure WD des premieres saisosn certes ce ne sont pas des zombie mais c'est exactement la même chose (Z-Nation la
bien évité celle-la du reste)


et j'en oublie :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:46

FGO a écrit:Pour le reste il n'y a pas que des zombis dans les deux séries cités :

C'est juste mais les codes dont tu parles sont assez courant dans tout survival.

Si l'origine de l'apocalypse est "naturelle" (météores, volcans, raz de marée ...), le danger vient des conditions environnementales et surtout (comme on est post-apocalypse) des survivants ce qui inclus la recherche de la bouffe, les clans etc...
Si l'origine est humaine (virus) on rajoute la recherche de l'antidote, du patient zéro et des maladroits qui ont relâché le virus.
Si l'origine est surnaturelle (vampires dans the strain par ex) alors là on peut délirer avec les pouvoirs acquis, perdus, transmis...

Tout cela n'est pas très original, mais ce qui importe c'est la façon dont c'est amené et raconté.

Question originalité, the rain est pas mal aussi car, si j'ai bien compris la fin, le gamin est à la fois le remède et un vecteur de propagation. Ça va pas être facile à vivre :o
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:21

baloub a écrit:
Question originalité, the rain est pas mal aussi car, si j'ai bien compris la fin, le gamin est à la fois le remède et un vecteur de propagation. Ça va pas être facile à vivre :o

C'est ca qui peut peut être assurer une saison 2 a condition de bien le traiter pas comme cette saison 1 en tout cas.
Mais vue l'hunanimité des critiques sur le rechauffer de WD qu'elle nous sert, pas sur que ca continue ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2018 8:52

Le jeu d'acteurs est parfois un peu moyen, mais n’empêche que le traitement global fait qu'on arrive à la fin de la saison sans avoir la désagréable sensation de s'être ennuyé. A titre perso, je suis un peu déçu que ca ne se soit pas arrêté là, l'histoire aurait pu se terminer là sans trop de mal.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Mai 2018 22:39

J'ai tenu deux épisodes en me forçant.. . Mais j'irai pas plus loin.
Mal joué, pas original, dirigé ados....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2018 12:36

j'ai regardé jusqu'au bout … bof bof bof ! y'a des jeux videos traitant de sujet similaire (genre The Last of us) qui sont largement meilleur que ça.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Mai 2018 16:48

S2 confirmée pour The Rain en 2019

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:18

alors j'insiste, j'ai attaqué la saison 3 mais franchement pas sur d'aller très loin
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2020 16:04

FGO a écrit:alors j'insiste, j'ai attaqué la saison 3 mais franchement pas sur d'aller très loin

Il n'y a que 6 épisodes, cela va vite. Mais en effet, pas terrible la fin...
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 04 Sep 2020 16:48

ha ben si 6 seulement je vais la finir alors :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2020 13:59

fini quand même dans la douleur
tout ca pour ca et ou est la continuité avec la première saison
bref a oublier très vite
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message