Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 810 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 04 Sep 2020 14:11

lebellium a écrit:Pourquoi tu cherches un câbles HDMI 2.1 alors que ce topic concerne des TV HDMI 2.0 ?


Le pourquoi ? Je pensais qu'avec un câble TV HDMI 2.1 sur ma TV Panasonic TX-58GX820 l'image pourrait être encre mieux ?? dans les réglages il y a HDMI 2.1 c'est pour ça ?? Maintenant si mon problème peut être résolu avec un câble HDMI 2.0 certifié "Premium" OU autre je suis preneur ???
Mais la c'est pareil ?? quoi prendre et quel marque ??
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:20

La certification "Premium" garantit que le câble atteint les 18 Gbps en toutes circonstances, c'est le plus important, c'est ça qui évite les sautes d'images ou autres instabilités que tu rencontres (en partant du principe que ton problème actuel vient bien du câble en lui-même).

Un câble ne fournira pas une meilleure qu'image qu'un autre. Soit les 0 et 1 envoyés sont correctement acheminés jusqu'au bout soit non, il n'y a pas des jolis 0 et 1 et des moches, c'est la différence entre le numérique et l'analogique.

Relativement peu de câbles sont certifiés Premium donc ça réduit ton choix puis pour choisir entre câbles Premium, tu peux te baser sur le design du câble, sa solidité ou rigidité apparente, les commentaires positifs ou négatifs Amazon etc... De toute façon vu le faible prix d'un câble HDMI 2 mètres, tu ne prends pas un gros risque.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:24

lebellium a écrit:La certification "Premium" garantit que le câble atteint les 18 Gbps en toutes circonstances, c'est le plus important, c'est ça qui évite les sautes d'images ou autres instabilités que tu rencontres (en partant du principe que ton problème actuel vient bien du câble en lui-même).

Un câble ne fournira pas une meilleure qu'image qu'un autre. Soit les 0 et 1 envoyés sont correctement acheminés jusqu'au bout soit non, il n'y a pas des jolis 0 et 1 et des moches, c'est la différence entre le numérique et l'analogique.

Relativement peu de câbles sont certifiés Premium donc ça réduit ton choix puis pour choisir entre câbles Premium, tu peux te baser sur le design du câble, sa solidité ou rigidité apparente, les commentaires positifs ou négatifs Amazon etc... De toute façon vu le faible prix d'un câble HDMI 2 mètres, tu ne prends pas un gros risque.


OKAY merci beaucoup pour t'es explications :bravo: :bravo: encore appris quelque chose aujourd'hui :thks: :thks:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 05 Sep 2020 1:39

Perso, j’ai pris le câble Belkin certifié dolby vision. Même s’il est 2.1 et que ce n’est pas forcément nécessaire pour la pana, j’ai au moins l’assurance d’une bonne qualité et d’un débit constant de 18 gbs minimum.

Il est entre 30 et 35 euros chez Amazon, ce qui le rend bcp moins cher qu’un 2.0 certifié premium....

Et j’ai vraiment vu la différence avec des câbles à 10 euros chez Amazon. Aucun saut d’image et grosse réduction, voire suppression des artefacts d’image....

Au cas où...
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 05 Sep 2020 9:10

Krysto a écrit:Perso, j’ai pris le câble Belkin certifié dolby vision. Même s’il est 2.1 et que ce n’est pas forcément nécessaire pour la pana, j’ai au moins l’assurance d’une bonne qualité et d’un débit constant de 18 gbs minimum.

Il est entre 30 et 35 euros chez Amazon, ce qui le rend bcp moins cher qu’un 2.0 certifié premium....

Et j’ai vraiment vu la différence avec des câbles à 10 euros chez Amazon. Aucun saut d’image et grosse réduction, voire suppression des artefacts d’image....

Au cas où...


J'ai effectivement pris ce câble le Belkin et sur les conseil de Lebellium j'ai pris celui la Samson - Câble HDMI 2.0 avec le logo premium certifié .en tout cas merci :thks: :thks:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 11 Oct 2020 8:21

Bonjour. J hésité entre les Panasonic 65hx940 a 1400€, le hx820e a 1100€, le gx800 a 950€ et le gx820 1050€...
Que me conseilleriez vous? Un grand merci!
Utilisation Netflix Blu Ray 4k, jeux Xbox one x, Amazon Prime...
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 11 Oct 2020 10:02

Mick_eater a écrit:Bonjour. J hésité entre les Panasonic 65hx940 a 1400€, le hx820e a 1100€, le gx800 a 950€ et le gx820 1050€...
Que me conseilleriez vous? Un grand merci!
Utilisation Netflix Blu Ray 4k, jeux Xbox one x, Amazon Prime...


Je te conseille le 65HX940... ou rien..! !
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Oct 2020 10:57

Bonjour à tous, je ne sais pas si le sujet est sur le bon topic et en suis désolé si ce n'est pas le cas

J'ai acheté il y'a peu le Panasonic tx58gx830. Globalement j'en suis satisfait mais je souhaiterais avoir des précisions sur deux éléments svp :

- Lorsque l'écran se situe sur un fond noir complet (exemple, sortie HDMI) et que je suis dans le noir complet, de légers nuages apparaissent aux coins de l'écran. Cela ressemble à du clouding et je sais qu'avec ce type de dalle il est difficile d'avoir des noirs parfaits. Sauriez-vous comment améliorer les contrastes et les couleurs tirant sur le noir svp?

- La première question rejoint la seconde : lorsque je regarde un film/série, j'ai remarqué que les scènes de nuit occasionnait comme une sorte de grain, bruit avec un piqué de l'image pas très précis comparé aux scènes situées en plein jour.
Enfin, dans les scènes de travelling, le mouvement parait saccadé.

S'agit-il du fait que la connexion n'est pas assez bonne et envoie un signal image moins performant?
Dans mon cas j'utilise les applis Prime et Netflix embarqués sur laSmart TV mais je ne suis pas raccordé à la fibre par exemple.

Sauriez-vous quels réglages effectuer pour améliorer la qualité de l'image et celle des mouvements svp?

Merci par avance pour votre aide

Mathieu
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Oct 2020 18:00

Je confirme, c'est bien du clouding :wink:

Pour les réglages, regardes quelques pages plus haut. J'ai donné des réglages qui devraient te convenir :bravo:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 11 Oct 2020 20:14

manson.reznor a écrit:Je confirme, c'est bien du clouding :wink:

Pour les réglages, regardes quelques pages plus haut. J'ai donné des réglages qui devraient te convenir :bravo:


Merci pour ta réponse. Comment estimer un niveau de clouding "acceptable"? En me renseignant j'ai pu lire que chaque écran de ce type en avait.

Je vais lire tes réglages, merci :)

Mathieu
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Oct 2020 20:58

Le niveau d'acceptabilité dépend de chacun. Pour ma part, il ne faut pas que sur une scène très sombre, se soit trop perceptible. Sinon après on voit que çà...
Mon premier 58GX820 était vraiment très impacté. J'ai obtenu un échange pour le même qui même si il avait du clouding, c'était beaucoup plus acceptable. Et honnêtement, avec le rétro-éclairage automatique, c'est très très peu visible.
Dernière édition par manson.reznor le 12 Oct 2020 6:58, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 11 Oct 2020 22:23

manson.reznor a écrit:Le niveau d'acceptabilité dépend de chacun. Pour ma part, il ne faut pas que sur une scène très sombre, se soit pas trop perceptible. Sinon après on voit que çà...
Mon premier 58GX820 était vraiment très impacté. J'ai obtenu un échange pour le même qui même si il avait du clouding, c'était beaucoup plus acceptable. Et honnêtement, avec le rétro-éclairage automatique, c'est très très peu visible.


Ok merci. Lors du visionnage cela ne me choque pas en termes de clouding, c'est seulement lorsque je mets l'écran sur une sortie HDMI sur fond noir.

J'ai commencé à regarder les paramètres conseillé et j'ai quelques questions :
Tu différencies des paramètres HDR et Dolby Vision. Si j'ai bien compris le format Dolby vision dépend du contenu que l'on regarde qui dispose des droits pour diffuser avec ce format c'est ça?
Dans mon cas, les contenus sont diffusés via une Freebox Révolution (non fibrée mais dégroupée) ou par les applis ambarquées sur l'écran Panasonic. Est-ce que l'achat de câbles HDMI 2.1 peut améliorer encore le rendu ou ça ne changera rien?

Enfin, dans l'interface certaines sections sont grisées : par exemple, "Paramètres de luminosités HDR" ou "Paramètres avancés". Sais-tu comment comment accéder à ces réglages?

Merci pour ton aide en tout cas

Mathieu
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Nov 2020 20:29

j'ai mon petit qui a bidouillé mon ampli. j'ai regardé tous les paramètres et je trouve pas le problème.j'ai pensé a un bridage du debit/confinement... :-? .en gros pour le sons 5.1 sur shield s'est ok mais tous se qui est diffusé sur la tv (gx800) ainsi que Netflix passe en stéréo.(spdif sur la tv est en pcm car ne marche plus en auto).
une idée :wtf: ?merci d'avance.
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:52

neron a écrit:j'ai mon petit qui a bidouillé mon ampli. j'ai regardé tous les paramètres et je trouve pas le problème.j'ai pensé a un bridage du debit/confinement... :-? .en gros pour le sons 5.1 sur shield s'est ok mais tous se qui est diffusé sur la tv (gx800) ainsi que Netflix passe en stéréo.(spdif sur la tv est en pcm car ne marche plus en auto).
une idée :wtf: ?merci d'avance.


Apparemment Netflix à recommencé à brider ses débits comme pendant le confinement V 1.0 :-?
Je l'ai remarqué en regardant Netflix via la Shield mais sans soucis question Dolby Digital.
Par contre c'est étonnant que tu n'aies QUE le PCM via ta Pana en direct :o
Même en SPDIF , tu devrais avoir ( quand il y en a :mdr: ) du Dolby Digital + .
Cà m'était arrivé une fois et j'avais fait ceci pour remettre les choses en ordre : tu éteins TV + Ampli.
Tu vérifies que ton cordon optique fonctionne bien ( en retirant l'une des extremités , tu devrais voir un faisceau rouge... ), tu rebranches bien et tu allumes dans l'ordre TV et Ampli ensuite.
Tiens nous au jus :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 08 Nov 2020 12:21

hum,je suis en hdmi que j'ai lui même débranché.rien! . je vais essayé de tout débranché séparément tout a l’heure.
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message