Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ROTEL MICHI : P5 / S5 / M8 / X3 / X5

Message » 06 Sep 2020 3:04

Certes, mais en valeur absolue l'alimentation de l'Atoll est loin d'être ridicule et doit suffire largement à driver la plupart des enceintes. Il y a une certaine surenchère entre constructeurs sur la taille et la valeur des alimentations, c'est impressionnant sur le papier mais ça ne sert pas à grand chose en utilisation effective, c'est comme le facteur d'amortissement ou des taux de distorsion H2 ultra faibles en mesures statiques mais qui sont absolument inaudibles.


pas d'accord; j'ai eu des ampli intégré "classiques" 2X 60 W à 2 X 120W dans 8 ohms et quand je suis passé à des Rotel 2X 440 W (mesuré) avec 2500 VA de transfo, mon Luxman L 507 u 2 X 120 W par exemple, était "anémique" en comparaison.

j'ai testé un ampli Atoll, c'était une daube (je ne comprend pas le succès d'une telle marque)

la comparaison ne plaira pas, mais c'est comme dire qu'une voiture de 100 cv et une autre de 250 cv c'est pareil; pour se déplacer à 80 km/h OK, mais sur un circuit...
et moi, j'aime que ma chaîne ne soit pas un simple système pour écouter de la musique, mais bien un système le plus optimisé possible en fonction de mes possibilités financières

si j'avais eu les sous, j'aurais pris 2 Krell evolution 600 avec 5000 VA l'unité :mdr:


.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 06 Sep 2020 7:48

Oui c'est sûr ...
comme il n'y a aucune norme dans la présentation des chiffres, les équipes marketing s'en donnent à cœur joie :charte: :o :siffle:

Et une fois passés tous ces chiffres ... c'est l'oreille qui sera la seule juge :D
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Sep 2020 10:09

Le plaisir d’écouter une œuvre musicale n’est pas proportionnel au nombre de watts ni de la taille du transfo avec ses VA !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2020 11:45

Archi a écrit:Le plaisir d’écouter une œuvre musicale n’est pas proportionnel au nombre de watts ni de la taille du transfo avec ses VA !

Tout à fait et cela s'applique à de nombreux sujets :D
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Sep 2020 12:00

Hier j’écoutais Maria callas
J’ai eu le cœur remplis d’émotion des frissons
Et les larmes eux yeux tellement c’était poignant
Il est merveilleux cet ampli
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 08 Sep 2020 1:38

Hello à tous,

Lu sur quelques forums anglophones qu’un problème récurent du P5 serait un « hissing / humming » qui se fait entendre quand rien ne joue.
Ce problème serait amplifié (si j’ose dire....) quand le tone control est on.

Quelques possesseurs de P5 pour con ou in firmer ceci?
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 08 Sep 2020 1:41

themouloud a écrit:Hier j’écoutais Maria callas
J’ai eu le cœur remplis d’émotion des frissons
Et les larmes eux yeux tellement c’était poignant
Il est merveilleux cet ampli


Démonstration pour moi que tout vos composants sont en adéquation pour ne faire que cela: transmettre des émotions.
Chapeau pour cette install donc
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 08 Sep 2020 10:46

Birdy1062 a écrit:Hello à tous,

Lu sur quelques forums anglophones qu’un problème récurent du P5 serait un « hissing / humming » qui se fait entendre quand rien ne joue.
Ce problème serait amplifié (si j’ose dire....) quand le tone control est on.

Quelques possesseurs de P5 pour con ou in firmer ceci?

Aucun soucis sur mon P5, avec Tone Control actif :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 09 Sep 2020 2:19

Presage a écrit:
Birdy1062 a écrit:Hello à tous,

Lu sur quelques forums anglophones qu’un problème récurent du P5 serait un « hissing / humming » qui se fait entendre quand rien ne joue.
Ce problème serait amplifié (si j’ose dire....) quand le tone control est on.

Quelques possesseurs de P5 pour con ou in firmer ceci?

Aucun soucis sur mon P5, avec Tone Control actif :wink:


Tant mieux!
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 10 Sep 2020 19:10

avoir 20 ans de leo ferre
que d'emotions avec ce michi
des frissons sur le corps j'ai eu
meme sur du son motown il sait faire, les cuivres sonnent tellement juste
une anecdcote qui m'a fait plaisir
ma soeur qui etait de passage chez moi et qui est prof de musique et jazz girl
a ecoute mon ampli , miles davis ascenseur sur l'echafaud pour etre precis
elle m'a dit il sonne tres juste et c'est rare, les timbres sont excellent et la musique est vivante, le mot vivante je l'ai trouve etrange mais apres reflexion je trouve cela pertinent

je fait la promo de cet ampli car il me donne du plaisir et de l'emotion et il le merite
c'est pas un mc intosh ni un accuphase c'est peut etre son seul defaut
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 21 Sep 2020 10:24

Petit article sur le P5 et le S5 dans la revue en ligne gratuite Tone Audio Nr 103 (fichier PDF de 54 Mb).

Image

Vous n'en apprendrez guère plus que ce que vous savez déjà et ce sont des considérations très générales (aucune mesure. Juste une impression globale).
Mais bon..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Sep 2020 22:05

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 03 Oct 2020 13:26

Archi a écrit:Le plaisir d’écouter une œuvre musicale n’est pas proportionnel au nombre de watts ni de la taille du transfo avec ses VA !

bonjour, je suis entièrement d’accord avec toi certain regardent trop les caractéristiques :D
Pat64
 
Messages: 453
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 10 Oct 2020 18:52

Pat64 a écrit:
Archi a écrit:Le plaisir d’écouter une œuvre musicale n’est pas proportionnel au nombre de watts ni de la taille du transfo avec ses VA !

bonjour, je suis entièrement d’accord avec toi certain regardent trop les caractéristiques :D


cet ampli il faut juste l'ecouter et y prendre plaisir
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 17 Nov 2020 9:39

Bonjour à tous. Je viens sur ce tread Car je pense franchir le pas pour me payer les deux blocs mono m8
Ainsi que le préamplis P5
Je suis actuellement équipé d’un prêt ampli à tubes Macintosh c’est 2500 et une paire de mono 601
Le tout est en vente et je voudrais franchir le pas .
Car si je voulais accéder à la marche au-dessus il faudrait que je passe par des 1,2 ou 1,25 et je n’ai pas envie de Franchir ce palier.
Là où j’ai plus de doute sur la partie pré amplificateur.
Le to va tourner sur un système composé de BW 802 d3
Je pense qu’en valeur commerciale je vais y perdre mais probablement en terme de tenue de HP je vais réellement gagné. Ceci est un Paris car il y a très peu de retour sur cette nouvelle conception
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message