Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP Luxman VS Pure Audio

Message » 06 Sep 2020 11:31

Bonjour à tous,

je suis entrain de faire un gros sacrifice pour m'acheter l'ampli "de ma vie". En effet, il y a deux ans, j'ai hérité d'une sublime paire d'enceintes Elipson 4240 (caisson + sphère) entièrement refaits (HP d'origine+filtres) et qui sonnent divinement bien. Cependant l'ampli qui allait avec (un accuphase E-203) vient de rendre l'âme.
Je suis donc à la recherche d'un ampli intégré qui prendrait la suite pour de longues années. Mon budget est de 9000€.

Après plusieurs écoutes mon choix se porte sur deux amplis: un Luxman L-509X en classe AB et un Pure audio One en classe A. J'ai pu les écouter le même jour, et les deux me plaisent vraiment beaucoup. Le problème c'est que les enceintes et les pièces d'écoutes étaient différentes (2 magasins différents). Je n'ai pas pu faire de comparaison directe; du coup j'ai du mal à me positionner et à me décider (je dois y revenir bien entendu...)
Eventuellement dans ce budget (ou moins cher) existe t'il un autre modèle (incontournable) que vous me conseilleriez?

En aparté, j'écoute surtout du rock, du blues, du jazz ou des musiques acoustiques (sur CD et vinyles)

Que pouvez vous me dire par rapport à ces deux produits? qualités acoustiques, fiabilité, image, rapport qualité/prix...
Pouvez vous également m'aider sur le plan de ces marques, car par exemple si je décide de changer d'ici quelques années (pour améliorer le système, changer de signature sonore, etc...) je ne voudrai pas me retrouver avec un modèle invendable ou obsolète.

Je vous remercie par avance pour votre aide
Pierre
moketkiller
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2020 11:25
  • offline

Message » 07 Sep 2020 22:16

et demander un pret des ampli à chaque magasin contre un cheque de caution ? tu testes en condition réelle.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2020 15:05

Bonsoir,
Pure Audio est une très belle marque fondé par Gary Morrison ancien co-fondateur de Plinius.J’ai possédé le préamplificateur Control 2 que j’ai beaucoup apprécié.Il fait vous faire prêter l’amplificateur pour l’écouter chez vous,meilleure solution pour ne pas se tromper .
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 09 Sep 2020 0:07

Merci pour vos réponses,
en effet je pense qu'un prêt serait judicieux même si je sens que cela risque d'être compliqué...
Sinon je suis sur d'autres écoutes prévues: McIntosh MA 8900 vendredi.
Et l'on m'a conseillé aussi un classe A l'Accuphase e650 ou un Audia Flight FLS10 dont je vais avoir du mal à écouter par chez moi car peu de revendeur de ces deux dernières marques...
moketkiller
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2020 11:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message