Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cherche Conseils pour le choix des enceintes

Message » 03 Sep 2020 22:33

Merci pour vos réponses !!
Thorsten68320
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 12:12
  • offline

Message » 03 Sep 2020 22:36

doudou74 a écrit:
Thorsten68320 a écrit:Le mariage entre l'ampli et la marque d'enceintes. Il disait avec focal ça va être un peu mou, avec klipsch trop agressif
Des chorus avec un rxa 2070 mou?!!
Pas vraiment non! Par contre pas musicale oui

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Tu veux dire que ça sera bon en home cinéma mais pas top en audio ?
Thorsten68320
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 12:12
  • offline

Message » 04 Sep 2020 12:09

Subway2400 a écrit:Les 90 degrés c'est valable pour les bipôles uniquement. Les dipôles ce n'est pas le cas. Voici pourquoi :

Subway2400 a écrit:Je me dois d'apporter des précisions :

- les dipôles émettent vers l'avant et l'arrière, en opposition de phase. Pourquoi ? Pour que, lorsqu'on est assis perpendiculairement à elles, on ne perçoive aucun son direct provenant de l'enceinte. Il faut donc être bien perpendiculaire. J'ai déjà fait l'expérience en tenant un boomer dans mes mains perpendiculairement à moi : le rayonnement sur l'avant de la membrane est naturellement en opposition de phase par rapport à l'arrière. Le résultat est très bizarre, et donne la même chose qu'un dipôle : une spatialisation très large et surtout non localisable précisément.

Image
Il faut être dans la zone d'annulation (en bleu) pour profiter de l'effet. C'est pour ça qu'un placement d'enceinte dipôle est plus méticuleux et contraignant.

- les bipôles émettent vers l'avant et vers l'arrière, sans opposition de phase. Il en résulte une plus large directivité. Pas besoin d'être perpendiculaire.
Image
On peut être sur toute la zone rouge.

- En Atmos ce ne sont que les dipôles qui sont exclus, parce-que le principe de fonctionnement même empêche le placement "d'objets sonores" dans l'espace d'écoute. Les bipôles restent admis.

Les images ci-dessus viennent du site http://www.audiogurus.com/

Maintenant voici les recommandations Dolby, quant au placement des surrounds : https://www.dolby.com/about/support/gui ... tup-guide/ - il faut les mettre légèrement en retrait du point d'écoute. Et idéalement pas trop proches de l'auditeur, c'est sûr.


les dipôles c était juste une proposition si ta pièce était compatible :wink:
t es vraiment fort subway2400 tu dit que Jean Pierre Lafond dit n importe quoi, je m excuse si tu es pas a 90° tu entend plus un coté que l autre, donc soucis.
ce que je comprends pas tu dis que il faut être perpendiculaire et tu démontre que non :mdr:
comme tu dis tu a fait la démonstration, donc :wtf:
je fais plus confiance a des vrai pro que des doc qu il veulent rien dire car chaque pièce est différente, après tu va encore te plaindre que je corrige ce que tu dis. :oldy:

il faut pas trop ce fier a ce que disent des revendeurs, j en ai connu qui avait énormément de préjugé et disaient des ânerie.
sinon Subway2400 tu a raison la calibration est la plus grande avancé en hifi, 1000x plus importante que les câbles :wink:

pareil mou ou agressif cela dépend de bcq de paramètre et la pièce joue a 90 %, donc.
Klipsch agressif cela veut rien dire les miennes ne le son pas même avec des Dac sabre, un modèle donné dans une pièce donné peut être, mais sans parler de modèle précis c est parler pour rien dire.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 05 Sep 2020 20:25

Mais oui la documentation Dolby, qui n'est autre que le faiseur du format qui donne des instructions à jour par rapport aux normes actuelles, ne veut rien dire ...

Au suivant !

(si ça peut t'aider, j'ai corrigé mon message d'origine, ce sont bien les dipôles qui doivent être à 90 degrés et non les bipôles)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Sep 2020 11:37

au lieu d attaquer sans cesse mes messages tu devrais te relire :wink:

et la documentation dolby que tu a montré n est valable que pour des unipolaires, donc grand public.

tu trouvera jamais 80 % de leur schémas dans des salles de cinéma, car ce sont des compromis pour le grand public.

moi mon installation j ai voulu faire le moins de compromis possible, donc l installation de référence même si elle est pas parfaite :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 06 Sep 2020 12:53

Ah ben c'est sûr que si tu pars d'une salle de cinéma qui n'a strictement rien à voir avec nos salles à la maison (que ce soit au niveau de leur conception, propriété acoustiques, ou même du mixage des films qui sont passés dedans qui est différent du mixage des bandes son domestiques), bah on est pas dans la merde :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Sep 2020 18:02

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de mon tout nouveau home cinéma le kit dôme 2.1 de chez focal.
Je souhaiterais associé à ce kit une enceinte centrale et malgré mes deux messages envoyés chez focal pour avoir un conseil et un avis je n'ai eu aucune réponse. Bref
Je viens ici vous demander cet avis et conseil auprès de personne plus expérimenté que moi en la matière.
Pour info si cela peut aider je possède un ampli yamaha rx-v396rds.
Merci d'avance pour votre aide.
Dragon66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2020 17:47
  • offline

Message » 06 Sep 2020 22:25

Salut,

C'est les Dôme Flax ou standard ? Les Flax ont le boomer couleur lin (marron/beige), les standard ont le boomer gris.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Sep 2020 23:20

J ai suivie les conseils de Jean Pierre Lafont, qui a installé des centaines de salle dédié donc pour le grand public, je vois pas ce que les salles de cinéma vienne faire là dedans.

Et de dire ici que Jean Pierre Lafont est pas de bon conseil par analogie tu va bcq trop loin, tu en devient ridicule subway2400
Tu parle vraiment pour rien dire à mon sujet, je commence à me demander si tes attaques sont pas volontaires.
Moi je vais pas à chaque de tes conseils dénigrer tes choix donc fait de même pour moi s il te plais, je corrige seulement parfois quand tu dis des choses qui ne sont pas justes comme ta démonstration des dipôles.
Si tu pensais moins à m attaquer tu dirais pas de bêtises par précipitation car je sais que tu es pas bêtes et assez compétant quand tu veux.

Sinon on essaye de toujours mettre la même gamme sur la centrale
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 06 Sep 2020 23:51

Tony 61 plus tôt dans la journée a écrit:au lieu d attaquer sans cesse mes messages tu devrais te relire :wink:

et la documentation dolby que tu a montré n est valable que pour des unipolaires, donc grand public.

tu trouvera jamais 80 % de leur schémas dans des salles de cinéma, car ce sont des compromis pour le grand public.

moi mon installation j ai voulu faire le moins de compromis possible, donc l installation de référence même si elle est pas parfaite :wink:


Tony 61 un peu plus tard dans la journée a écrit:J ai suivie les conseils de Jean Pierre Lafont, qui a installé des centaines de salle dédié donc pour le grand public, je vois pas ce que les salles de cinéma vienne faire là dedans.

Et de dire ici que Jean Pierre Lafont est pas de bon conseil par analogie tu va bcq trop loin, tu en devient ridicule subway2400
Tu parle vraiment pour rien dire à mon sujet, je commence à me demander si tes attaques sont pas volontaires.
Moi je vais pas à chaque de tes conseils dénigrer tes choix donc fait de même pour moi s il te plais, je corrige seulement parfois quand tu dis des choses qui ne sont pas justes comme ta démonstration des dipôles.
Si tu pensais moins à m attaquer tu dirais pas de bêtises par précipitation car je sais que tu es pas bêtes et assez compétant quand tu veux.

Sinon on essaye de toujours mettre la même gamme sur la centrale


Tu te fous de ma gueule ou tu te fous de ma gueule ? N'inverse pas les rôles s'il-te-plaît, c'est trop facile de se faire passer pour la victime alors qu'à chaque fois tu viens contredire tout le monde dans des échanges qui se déroulent très bien. Tous les 2 mois tu nous refais ton cinéma, arrête un peu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Sep 2020 16:58

Bonjour Subway 2400

J'ai des satellites dôme flax.
Dragon66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2020 17:47
  • offline

Message » 07 Sep 2020 18:13

Très bien :)

Donc soit tu prends un satellite Dôme supplémentaire pour la centrale (https://www.son-video.com/article/encei ... -flax-noir), soit tu prends une voie centrale conventionnelle qui offrira plus de coffre et une meilleure restitution des voix et des effets : https://www.homecinesolutions.fr/p/1222 ... noir-laque - tu pourras par la suite passer tes Dôme actuelles en surround et prendre des Aria 906 pour mettre à l'avant par exemple. C'est un schéma d'évolution tout à fait cohérent.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Sep 2020 20:07

OK merci pour ton aide et tes conseils.
:bravo:
Dragon66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2020 17:47
  • offline

Message » 07 Sep 2020 20:25

Es ce faisable de mette également 2 autres dôme flax à l'arrière et l'enceinte centrale aria cc900 ?
Dragon66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2020 17:47
  • offline

Message » 07 Sep 2020 20:49

Bien sur les fils ne sont pas livrés avec les enceintes
Pour le branchement j'ai pu lire sur certains forums qu'il fallait utiliser du 2.5mm2.
Je peux mettre n'importe quel fil en 2.5mm2 ou il y en a un en particulier que tu conseil et que je peux mettre.
Merci d'avance
Dragon66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2020 17:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message