Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dobiwan13, m3san, Yanix et 52 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 26 Aoû 2020 12:54

Bonjour, la toile sound max5 HG me fait de l'oeil.... (transonore, gain 2.0)
Quelqu'un a-t-il un retour dessus? Y-a-t-il un effet paillette ou hot spot? Les perforations deviennent invisibles à quelle distance?
Merci
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 04 Sep 2020 21:30

allensh a écrit:Bonjour, la toile sound max5 HG me fait de l'oeil.... (transonore, gain 2.0)
Quelqu'un a-t-il un retour dessus? Y-a-t-il un effet paillette ou hot spot? Les perforations deviennent invisibles à quelle distance?
Merci


je serais intéressé par un retour également... :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 06 Sep 2020 17:41

Bonjour,
j'ai assisté à une belle demo chez XtremScreen, mais plus je lis plus je doute de l'exclusivité du produit, a contrario je ne trouve personne pour dire oui xtremscreen c'est du xy screen ou l'inverse, ce n'est pas du ... . Peut on etre sur que ce n'est pas du made in china rebadgé parce que je me suis engagé sur un zero frame et j'ai encore l'arriere train douloureux.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 06 Sep 2020 18:22

Moi je n'ai rien a reprocher au miens, a part peut etre le moteur un peu bruyant, mais j'ai eu un Lumene et un Oray milieu de gamme, et celui ci et bien au dessus. De plus tu peux négocier un peu le prix sans problème...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Sep 2020 18:39

stef12eme a écrit:Bonjour,
j'ai assisté à une belle demo chez XtremScreen, mais plus je lis plus je doute de l'exclusivité du produit, a contrario je ne trouve personne pour dire oui xtremscreen c'est du xy screen ou l'inverse, ce n'est pas du ... . Peut on etre sur que ce n'est pas du made in china rebadgé parce que je me suis engagé sur un zero frame et j'ai encore l'arriere train douloureux.
J'ai eu les deux chez moi dans les même conditions de visionnage.
En premier la daylight 1.1 puis un pet crystal 0.8.

Au niveau packaging c'est le même style, niveau montage de l'écran aussi. De la a dire que ça vient du même endroit (ou fournisseur) non mais ça doit pas être fabriqué en France... Par ailleurs les délais de livraisons de 1 mois chez Xtremscreen ne sont sans doute pas anodin....

Au niveau du rendu, si tu comptes utiliser un vidéoprojecteur à focale courte (ratio inférieur a 1,40) je te conseils grandement d'éviter la daylight 1.1, tu auras un hotspot.
Pour le reste c'est des écrans de bonne qualité mais cher.
Xyscreen écran de qualité aussi je préfère largement le rendu du couple pet crystal 0.8 + uhz65ust que celui de mon ancienne daylight 1.1 + w2700.
Je peux te donner des comparatifs photos si besoin.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 06 Sep 2020 23:12

J’ai pris un daylight 1.1 gen2 de 250 pour aller avec un vp sony donc pas d’ust ;) parce que j’avais pas 10k à mettre dans le vp

Si quelqu’un a cette toile peut il m’envoyer le prix qu’il l’a payé en mp

A+
Stef
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 08 Sep 2020 11:38

Bonjour à Tous,
Je me renseigne depuis 2 ans pour changer mon écran Lumène Plazza 240C (2.34m de base en 16/9 gain 1.0) installé en pièce de vie avec carrelage gris sombre, murs et plafond placos peint blanc.
Vidéoprojecteur BENQ w2000+ positionné au plafond à 2.80m de l'écran. Bas de la barre de lestage à 80 cm du sol.
J'avais contacté XTREM SCREEN il y a quelques années et en novembre dernier pour avoir une idée de prix. Ils m'ont devisé une daylight 0.9 2.50m de base avec écran motorisé pour 1584€ TTC.
j'avais également contacté Ciné Screen, très pro et avec de très bons échanges, pour une toile seule ALR 1.5 confectionnée avec fourreaux et tiges de tension 2.55x1.50m pour 500€ TTC avec cadre fixe DIY... mais dans l'engouement et le souci du prix le plus contenu possible j'avais zappé un moment que j'ai l'écran TV sur le mur... Donc cadre fixe pas possible pour le moment. Un peu honteux de lui avoir fait perdre du temps mais j'en ai appris un peu plus sur ses toiles 1.3 et 1.5.
J'ai ensuite creusé la piste chinoise XY SCREEN et là les prix ont drastiquement chuté, frais de port compris, livrés sous 15 jours en moyenne... pour une qualité qui n'a pas l'air compromise.
J'ai longtemps échangé avec Gloria Kwok à savoir quel type de toile pourrait me convenir en fonction de ma configuration. j'ai également visionné leurs petites vidéos présentant leur gamme de toiles techniques en conditions variables de lumière. Elles permettent de se rendre compte un minimum du rendu de chaque toile.
J'ai également demandé à ce qu'elle m'envoie des échantillons pour faire des éssais en conditions réelles dans mon salon, moyennant une 20aine d'€ pour les frais d'envois Fedex. Les échantillons sont arrivés dans la semaine. Ils sont très réactifs également dans les échanges et ce malgré le décalage horaire.
j'ai donc reçu un échantillon Black Crystal 0.8 / MF1 annoncé 2.4 (!!!??) / GF1 0.8 et un échantillon WF1 PRO blanc pour référence.
J'ai pu effectuer des tests subjectifs sur des scènes sombres ou saturées d'abord type E.T. ou Transformers puis sur scènes claires des mêmes films + Oblivion.
Dans mon cas, le MF1 me paraît plus approprié et équilibré que la toile ALR Black Crystal trop sombre pour la puissance de mon VP. Le contraste est amplifié, les noirs plus profonds, des couleurs pêchues tout en gardant des zones claires lumineuses et non grisées.
Après sur les scènes et plans lumineux on peut sentir un léger scintillement comme dans certaines salles récentes UGC... effet de paillette... Je crains également un peu pour le hot spot bien que Gloria me dise que chez eux elle n'en perçoit pas ni les clients à qui elle a déjà vendu cette référence.
Bref, je pourrais poster plus tard des photos prises lors de mes éssais, photos prises avec un smartphone. La qualité n'est pas top mais on se rend compte du rendu des différentes toiles, même si les échantillons restent des échantillons et que l'on a forcément pas le rendu final plein format...
J'en viens donc à ma présence parmi vous aujourd'hui pour vous demander si certains ont passé le cap de la toile MF1 (dite 3D Metallic Flexible Fabric MF1) et ce qu'ils en pensent une fois en conditions.
Merci d'avance!
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Sep 2020 11:49

Ah, une petite chose qui a son importance...
L'écran motorisé tensionné EC-2 avec télécommande de 110" , toile MF1 et envoi en express est vendu 580USD, soit 491€ au taux du jour... ça fait réfléchir 5mn, non?
Des frais de douanes peuvent se rajouter mais cela reste plus que bon marché à mon avis.
Le premier devis mentionnait un 105'' du fait des restrictions de taille du colis par envoi aérien.
Elle est revenue vers moi dernièrement en me disant qu'ils avaient optimisé le conditionnement et que pour le même prix elle pouvait m'envoyer le 110", ma première demande...
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:51

il faudrait que je revérifie les références des toiles... en fonction de la hauteur de l'échantillon, mais je dirais, de gauche à droite: WF1 PRO / GF1 / MF1 / Black Crystal.
Et mon écran Lumène en fond.
D'où ma préférence pour la MF1, la GF1 étant pas mal non plus mais plus terne et avec une petite coloration.
Black Crystal, toile qui se vend le plus j'ai l'impression, bien trop sombre pour moi.

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 ... 013918.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 ... 013924.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 ... 013921.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 ... 013922.jpg
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:56

MF1 à gauche
GF1 à droite

Bon, mauvaise qualité des clichés mais on se rend compte quand même... j'espère que ça aide certains d'entre vous...

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 ... 013926.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 ... 013927.jpg
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Sep 2020 13:19

JohnBoy a écrit:[...]J'ai également demandé à ce qu'elle m'envoie des échantillons pour faire des éssais en conditions réelles dans mon salon, moyennant une 20aine d'€ pour les frais d'envois Fedex. Les échantillons sont arrivés dans la semaine. Ils sont très réactifs également dans les échanges et ce malgré le décalage horaire.
[...]

Bonjour, j'ai fait la même demande pour des échantillons de toile transonore, mais ils me demandent 50$... c'est nettement plus que les 20 € dont tu parles. Tu as négocié le tarif?
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Sep 2020 13:52

Salut! I have read through the topic here, but I'm totally not sure what to do now... I have a sony HW45es, will use it in living room (white walls, light control but not full dark). What would be the best option for an XY screen for me? Black crystal (0.8), Black Crystal HG (2.0), MF1, GF1, ... Too much choice!
jorgeregula
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2020 13:44
  • offline

Message » 08 Sep 2020 14:00

Allensh,
20 USD en fait... donc moins de 20 €, non négocié. Envoi sous tube PVC par FedEx, 4 échantillons. Normalement c'était 3 mais Gloria m'a rajouté pour référence la WF1 PRO.
50 USD, ça le fait moins, mais ça permet de se rendre compte un minimum avant de se décider.
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Sep 2020 14:08

Jorgeregula,
That depends if you want a fixed frame or a motorized projection screen.
Black Crystal HG is not suitable for a MPS, for example.
Black Crystal may be too dark for your 1800 Lumens Sony VP I think.
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:10

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, cette video permettant de se faire une (petite) idée quant au rendu de 5 toiles XY Screens :



Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message