Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Mike137, surround et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelles enceintes avec un Marantz SR 8012 ?

Message » 06 Sep 2020 19:23

Gruit a écrit:C'est clair. Perso je me faisais une fausse idée.

Enfin, concernant l'évent devant vs derrière. Concernant l’intérêt de rapprocher les enceintes du mur et la calibration nullement. :wink:


Pareil pour moi, je ne pensais pas que l'impact était si négatif vu tout ce qu'on lit sur internet :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Sep 2020 21:07

Coco68 a écrit:
Tony 61 a écrit:subway2400, il me semble que des pro dans des topic caisson ta déjà fait la remarque il y a plusieurs mois, quand c est moi qui le dis c est faux c est ça :mdr:

ce qui est drôle Rotel met bcq l accent que une calibration utilise pas mal la puissance des amplis, après tu va me dire c est parce ce que il ont pas de calibration, il cherche une excuse. :wink:

coco68, ce que tu dis est juste, mais comme tu dis il faut que la pièce soit traité, chacun fait comme il veut mais je vois pas d avantage de collé des colonnes de ce gabarit.

coco68 comment tu peux dire que de coller des enceintes bassreflex est l idéal :o

vraiment je suis content d avoir fait plus de 25 ans de HC en stéréo, je perds pas les bases.


Je n’ai jamais prentendu que l’idéal était de coller les enceintes au mur.
Mais une bosse se corrige très facilement !
Quand la personne n’as pas le choix,elle fait comme elle le peut.
On place ses enceintes en fonction des mesures que l’on prend justement,si la meilleure réponse en fréquence est plus proche du mur,c’est à cet endroit que l’on doit la placer.

Si c’est en éloignant idem.

Je prône plus si tu me lis bien d’éloigner tout de même,MAIS en effectuant un crossover haut,pour que la gestion du grave soit faite par les 2 caissons qui sont beaucoup plus facile à régler ,et éviter ce retour d’ondes provoquant une annulation de phase.

La hi-fi malheureusement si j’ose le dire est souvent hermétique à la science et aux mesures :ane:


Coco68 j ai jamais dit que c était une obligation et chacun fait comme il peut comme tu l a dit, mais comme tu le sait et le dit si bien c est du cas par cas et de dire sans être sur place la calibration va corriger le grave et tous roule c est pas responsable .

Moi ma philosophie est de Faire le maximum niveau placement avec les mesures REW Et seulement ensuite calibré le tous.
Mais effectivement vous êtes plus fort que moi vous savez sans être sur place comment ça va donner, ni vous ni moi ne pouvez de donner de vrai conseils là dessus.
Moi j en suis conscient et c est dommage que vous ne faites pas attention que des débutants nous lise et pourrons croire que on place l enceintes ou on veut et une petite calibration et le tour est joué
Dernière édition par Tony 61 le 06 Sep 2020 22:03, édité 1 fois.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 06 Sep 2020 22:01

C est quand même hallucinant que une simple petite remarque aboutisse à une polémique pareille LOL
J aurai dit l inverse le résultat aurait été le même j en ai peur, la seule chose importante est que Jean Pierre n est pas pris cela comme une critique mais juste une remarque dû à mon expérience.
Je lui souhaite de profité de son système c est là le plus important, moi je quitte ce post car j ai passé l âge des bagarres de cours d école
Quoique je dise il y aura toujours une explication que l on peux faire autrement, qui est vrai mais sans cesse reprendre ce que je dis ça me gonfle.

Après si il faut être un membre de hcfr pour donner un avis je m en excuse, je vous laisse.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 07 Sep 2020 13:24

Bonjour !
je ne sais pas si "Jean-Pierre" était pour me désigner. Mais c'est vrai que JP cela peut sous-entendre Jean Pierre, Jean Paul, jean Patrick et...Jean passe et des meilleures !
En l'occurrence c'est JEAN-PHILIPPE qui convient. Je n'ai pas collé les enceintes au mur mais je ne peux pas les mettre à 50 cm du mur pour des raisons de place, de circulation dans la pièce. Si après il faut se mettre de biais pour circuler ...
Je n'ai toujours pas effectué la calibration.
Pour l'instant j'ai bien d'autres choses à faire hélas dans la maison...
Ce que je peux dire c'est que je ne regrette absolument pas mon choix, le son est très aéré tel quel. L'important est que le son me plaise.
La musique est très agréable, je n'ai pas cherché à savoir si elle était fidèle...En tout cas vu le matériel pour la restituer, cela ne doit pas être mauvais, j'ai essayé à forte puissance. Ce que je peux dire et je le savais, un son médiocre passe mal, il reste médiocre...
Mais un bon enregistrement est vraiment agréable à écouter.
Après il y a le son et la musique.
Le son est constitutif de la musique et c'est la musique que j'écoute.
Les blu ray ou UHD sont fantastiques...dynamique et spatialisation extraordinaire...
Donc je suis content et satisfait.
Quand tout sera installé dans la maison, je verrai, il y a encore beaucoup de cartons dans le salon et tant à faire...alors effectuer la calibration...pas encore !
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de configs identiques à la mienne. Mais elle est très plaisante, quant au volume sonore c'est au delà de ce qui est raisonnable, mais je voulais pousser une fois. Le Rotel chauffe à peine, le Marantz pratiquement pas, bien sûr le Marantz n'amplifie pas les colonnes. Les martin Logan sont excellentes...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 07 Sep 2020 14:22

Non c'est Jean Pierre Lafont ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Sep 2020 14:40

Jean Peux Plus aussi :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 07 Sep 2020 15:00

:D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Sep 2020 21:35

excuse moi Jean Philippe :wink:
et comprends tout a fait que tu puisse pas les mettre a 50 cm, d ailleurs j ai jamais dit cela pour les tiennes je parlais des miennes, avec Rew c est la distance ou j ai eu la meilleure courbe.

mais j avoue que collé si près cela m a choqué d après mes expérience, je doute pas que le système sonne bien, mais vu la qualité des enceintes autant en profité au max :D
après je suis un peu perfectionniste, j ai mis 3 heures pour mon placement et la calibration n est que du retouchage enfin chacun fait comme il veut.

profite en bien
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Sep 2020 0:12

Moi j'ai fait 12 trous dans la cloison avant de trouver la bonne hauteur de surround :mdr: Oui, je sais ... j'aurais pu faire plus simple :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Sep 2020 8:04

:lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Sep 2020 16:47

le principal est de se faire plaisir et on en a bien besoin en ce moment
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message