Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 727 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LS50 Wireless en panne

Message » 01 Sep 2020 14:32

Bonjour les copains.

j aurai bien besoin de conseils d avis ou de démarche dans cette periode difficile :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je vous explique tout ....
Il y a quelque semaines, je remarque un grésillement sur mon enceinte droite. Audible sur toutes les sources comme si le tweeter était hs.
Deux jour après l enceinte droite "maitresse" ne s’allume plus """""""""""""la c était la panique"""""""""""".
je décide de tout débrancher quelques minutes je rebranche et la :o :o :o
tout remarche plus de grésillement .
je me dit alléluia c était juste un bug :bravo:
et quelques jour après de nouveau grésillement hp droit.
Avant toute commande sur https://setelec-shop.fr je décide par précaution d inverser les deux hp.
et rebelote quelque jour après toujours hp droit (alors qu'il y a eu inversion).
j en déduit qu'il y a une pièce électronique qui M....e mais quoi ????
alors avant tout envoie au sav (le quelle d ailleurs car kef ma renvoyé direct vers mon lieu d achat vue qu'elles ne sont plus garanties) est ce que quelqu’un a déjà entendu parler de ça ou cas similaire ?
Par avance merci.
Bonne semaine a vous :wink:
Monstro34
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2015 10:01
  • offline

Message » 01 Sep 2020 14:41

Monstro34 a écrit:Bonjour les copains.

j aurai bien besoin de conseils d avis ou de démarche dans cette periode difficile :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je vous explique tout ....
Il y a quelque semaines, je remarque un grésillement sur mon enceinte droite. Audible sur toutes les sources comme si le tweeter était hs.
Deux jour après l enceinte droite "maitresse" ne s’allume plus """""""""""""la c était la panique"""""""""""".
je décide de tout débrancher quelques minutes je rebranche et la :o :o :o
tout remarche plus de grésillement .
je me dit alléluia c était juste un bug :bravo:
et quelques jour après de nouveau grésillement hp droit.
Avant toute commande sur https://setelec-shop.fr je décide par précaution d inverser les deux hp.
et rebelote quelque jour après toujours hp droit (alors qu'il y a eu inversion).
j en déduit qu'il y a une pièce électronique qui M....e mais quoi ????
alors avant tout envoie au sav (le quelle d ailleurs car kef ma renvoyé direct vers mon lieu d achat vue qu'elles ne sont plus garanties) est ce que quelqu’un a déjà entendu parler de ça ou cas similaire ?
Par avance merci.
Bonne semaine a vous :wink:



Je crois les doigts pour qu'on ne te change pas toute la platine électronique d'un coup, vu les prix pratiqués par le SAV Kef si l'on en croit un témoignage sur HCFR...

Je vais brûler un cierge pour toi... car pour commencer Kef qui te revoies vers le magasin où tu les achetées alors même qu'elles ne sont plus sous garanties te fait perdre un temps dingue... vu que c'est pas le magasin qui te les as vendues qui va le réparer mais va lui les envoyer à une station technique agréée ou directement chez Kef...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2020 14:50

Il y a donc eu des cas ou c était toute la platine électronique ?
niveau prix on était sur quelle tarif ?
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
Monstro34
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2015 10:01
  • offline

Message » 01 Sep 2020 15:02

Monstro34 a écrit:Il y a donc eu des cas ou c était toute la platine électronique ?
niveau prix on était sur quelle tarif ?
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:



Oui, parce que Kef préfère changer tout que réparer... Mais il n'est pas seul, tous ou presque tous font ça désormais... c'est plus facile... Sur les téléviseurs plutôt que changer trois ou quatre condensateurs pour une valeur de 2 euros, ils préfèrent changer la carte d'alimentation et de facturer le tout 250 euros... quand on ne te dit pas que le téléviseur est mort... vécu : j'ai réparé un écran plat pour moins de 10 euros port compris des condos... pour des personnes âgées à qui l'on a fait le coup de leur dire que la dalle était morte.... alors que non, vu la panne c'était l'alimentation... qui demandait à chauffer pour délivrer les bonnes tensions...

pas loin de 1000 euros pour la platine électronique de loin la partie facturée le plus cher de l'enceinte (à part le coffret sans doute).


Mais je te dis j'allume un cierge... cependant tu es à la merci de la bonne volonté, de la compétence, des la politique de SAV de la marque...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2020 15:41

Ok.
Dans tout les cas avant envoie j attend des retours et je ferais moi même un check de toute la partie elect
Merci encore ;+)
Monstro34
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2015 10:01
  • offline

Message » 02 Sep 2020 9:26

haskil a écrit:
Monstro34 a écrit:Il y a donc eu des cas ou c était toute la platine électronique ?
niveau prix on était sur quelle tarif ?
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:



Oui, parce que Kef préfère changer tout que réparer... Mais il n'est pas seul, tous ou presque tous font ça désormais... c'est plus facile... Sur les téléviseurs plutôt que changer trois ou quatre condensateurs pour une valeur de 2 euros, ils préfèrent changer la carte d'alimentation et de facturer le tout 250 euros... quand on ne te dit pas que le téléviseur est mort... vécu : j'ai réparé un écran plat pour moins de 10 euros port compris des condos... pour des personnes âgées à qui l'on a fait le coup de leur dire que la dalle était morte.... alors que non, vu la panne c'était l'alimentation... qui demandait à chauffer pour délivrer les bonnes tensions...

pas loin de 1000 euros pour la platine électronique de loin la partie facturée le plus cher de l'enceinte (à part le coffret sans doute).


Mais je te dis j'allume un cierge... cependant tu es à la merci de la bonne volonté, de la compétence, des la politique de SAV de la marque...


Si ce n'est plus sous garantie, un électronicien compétent pourrait jeter un œil a la platine pour voir si elle est réparable, comme on le fait avec les téléviseurs Samsung est leur condos pourris mal placés, passé la garantie ça devient inutile et couteux de passer par le SAV des marques.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Sep 2020 10:47

pm57 a écrit:
haskil a écrit:

Oui, parce que Kef préfère changer tout que réparer... Mais il n'est pas seul, tous ou presque tous font ça désormais... c'est plus facile... Sur les téléviseurs plutôt que changer trois ou quatre condensateurs pour une valeur de 2 euros, ils préfèrent changer la carte d'alimentation et de facturer le tout 250 euros... quand on ne te dit pas que le téléviseur est mort... vécu : j'ai réparé un écran plat pour moins de 10 euros port compris des condos... pour des personnes âgées à qui l'on a fait le coup de leur dire que la dalle était morte.... alors que non, vu la panne c'était l'alimentation... qui demandait à chauffer pour délivrer les bonnes tensions...

pas loin de 1000 euros pour la platine électronique de loin la partie facturée le plus cher de l'enceinte (à part le coffret sans doute).


Mais je te dis j'allume un cierge... cependant tu es à la merci de la bonne volonté, de la compétence, des la politique de SAV de la marque...


Si ce n'est plus sous garantie, un électronicien compétent pourrait jeter un œil a la platine pour voir si elle est réparable, comme on le fait avec les téléviseurs Samsung est leur condos pourris mal placés, passé la garantie ça devient inutile et couteux de passer par le SAV des marques.

Salut,
J'ai l'impression que tu as un problème de soudure sèche soit sur la partie alimentation soit sur la partie ampli.
je n'ai pas fait attention quand j'ai vu la démo de ces enceintes ; chaque hp a son amplificateur actif ?
Et ton problème est lié peut-être à la chaleur qu'il y a à l'intérieur du boitier de l'enceinte.
Au bout de quelques minutes ou 1h de fonctionnement, tu as une élévation de température qui provoque une dilation sur une ou plusieurs soudures et c'est pour cela que tu as ce grésillement qui apparait.
Il faudrait que tu fasses le test avec une bombe à froid, pour voir si cela confirme mon propos :wink:
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline

Message » 07 Sep 2020 18:51

j ai démonter la platine .
avant de commander une nouvelle j ai bien envie d y mettre un coup de pistolet thermique pour refaire toute les soudures.
je réparer a l époque des consoles avec cette technique mais la il y a bien plus de composant autour des soudures :evil: :evil: :evil:
Monstro34
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2015 10:01
  • offline

Message » 08 Sep 2020 8:50

Un petit passage de la platine au four pourrait résoudre ce type de désagrément (soudure sèche) => je ne sais pas le temps ni la température, mais j'en connais qui pratiquent avec de bons résultats.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Sep 2020 8:58

Monstro34 a écrit:j ai démonter la platine .
avant de commander une nouvelle j ai bien envie d y mettre un coup de pistolet thermique pour refaire toute les soudures.
je réparer a l époque des consoles avec cette technique mais la il y a bien plus de composant autour des soudures :evil: :evil: :evil:


ça va les réparateurs du dimanche ? :o

Avant de vous lancer là dedans... consultez peut-être un SAV...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2020 9:02

Quand la garantie est expirée, on peut tenter certaines astuces sans trop de risque ... Les personnes que j'évoque n'ont rien de bricoleurs du dimanche ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Sep 2020 14:32

Jacc a écrit:Quand la garantie est expirée, on peut tenter certaines astuces sans trop de risque ... Les personnes que j'évoque n'ont rien de bricoleurs du dimanche ...


C'était surtout valable quand on a introduit les soudures labellisées ROHS... dont les premières ne tenaient pas le coup à la chaleur ou aux vibrations : ça a été l'hécatombe dans certaines produits - PS3 Fat par exemple, ou nombre d'ordinateurs portables, de cartes HDMI -, mais c'est fini pour les appareils des générations ultérieures.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2020 8:43

J’ai eu le même problème de grésillements avec une ls50 Wireless par le passé, un mal assez récurrent j’ai l’impression...

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 13 Sep 2020 10:52

kkouete44 a écrit:J’ai eu le même problème de grésillements avec une ls50 Wireless par le passé, un mal assez récurrent j’ai l’impression...


Quelle fut l'issue du problème ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2020 11:02

Obsolescence programmée chez Kef ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message