Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 08 Sep 2020 10:14

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- News HCFR Denon fête ses 110 ans avec quatre appareils en Edition Spéciale : https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-denon-fete-ses-110-ans-avec-quatre-appareils-en-edition-speciale

- Podcast HCFR Denon les produits A110, le process test câbles HDMI, test AVC-X4700H : https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-denon-les-produits-a110-le-process-tests-cables-hdmi-test-hcfr-x4700h/

- Dossier HCFR Denon & Marantz les process de tests des câbles HDMI : https://www.homecinema-fr.com/dossier-hcfr-denon-marantz-les-process-de-tests-des-cables-hdmi/

- Video HCFR Denon AVC-A110 Unboxing : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-denon-avc-a110-unboxing/

- Video HCFR Denon AVC-A110 Présentation : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-denon-avc-a110-presentation/

- Video HCFR Denon AVC-A110 Spécificités et intérieur : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-denon-avc-a110-specificites-et-interieur/

- Video HCFR Denon AVC-A110 Menus : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-denon-avc-a110-menus/

- Test HCFR Denon AVC-A110 : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -2-canaux/

- Compte rendu utilisateur : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-a110-integre-13-2cx-es-110ans-voir-post-1-t30107900-330.html

- Podcast HCFR Denon_Marantz les contextes HDMI 2.1 : https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-denon_marantz-les-contextes-hdmi-2-1/

--------------

Basé sur le Denon AVC-8500H, voici maintenant l'Edition Spéciale Anniversaire 110 ans Denon AVC-A110 avec un total de 400 composants tweakés :

de_avc_a110_st_cl_002_lo.jpg


de_avc_a110_e2_re_001_lo.jpg
Denon AVC-A110, panneau arrière


de_avc_a110_ot_001_hi.jpg


avec extrait du Communiqué de Presse (issu de la News HCFR ci-dessus) :

... Denon est fier d'introduire l'amplificateur A/V 8K à 13.2 canaux AVC-A110, conçu pour offrir l'expérience de home cinéma la plus immersive à ce jour, en combinant tous les formats 3D populaires comme Dolby Atmos®, DTS:X®, DTS:X® Pro, IMAX® amélioré, Auro-3D®, et bien plus.

L'AVC-A110 a été développé en portant une attention extrême aux détails et ses composants ont été réglés par les experts audio de Denon pour consolider sa position comme l'un des amplificateurs AV les plus spéciaux jamais produits par Denon. L'intérieur entièrement noir de l'amplificateur AV est abrité dans une finition graphite-argent en édition limitée avec des façades avant et latérale en aluminium, des pieds sur mesure moulés sous pression et une plaque de transformateur en cuivre pour une meilleure isolation.

Avec un pass-through ou une mise à niveau 8K/60Hz, un pass-through 4K/120Hz pour les jeux et la prise en charge des dernières spécifications HDMI, l'AVC-A110 permet aux passionnés de créer le meilleur système de home cinéma 4K tout en incorporant la compatibilité 8K pour s'adapter plus facilement aux futures améliorations.

Pour les gamers les plus exigeants, l'AVC-A110 comprend un mode de faible latence automatique (ALLM), de taux de rafraîchissement variable (VRR) et de transport rapide de trames (QFT), afin de réduire les lags et latences et éliminer les déchirures de trames, pour un jeu plus fluide et des sensations améliorées.

L'AVC-A110 assure une expérience cinématographique réaliste grâce à sa conception monolithique de pointe, à son transformateur de puissance à courant élevé de 8,2 kg et à ses condensateurs audio sur mesure de 22 000 uF/80 V délivrant 150 watts par canal (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05% haut-parleur bicanal). Grâce à la connectivité HDMI la plus avancée (8 entrées/3 sorties), y compris une entrée 8K dédiée, ainsi qu'à la dernière norme HDR dynamique pour des couleurs plus brillantes et des niveaux de noir plus profonds, les utilisateurs profitent de leurs films, émissions et jeux préférés avec des couleurs, une clarté et un contraste exceptionnels. La fonction HDMI eARC (via la sortie HDMI principale) permet l’utilisation de formats audio non compressés et basés sur des objets comme Dolby Atmos® et DTS:X® directement depuis une application de téléviseur intelligent vers votre AVC-A110 afin de profiter de performances audio réalistes.

Pour une expérience de divertissement ultime qui emplit toute votre maison, la technologie HEOS® intégrée de streaming musical multi-pièce diffuse votre contenu préféré dans n'importe quelle pièce (nécessite des enceintes compatibles HEOS). Inclut également Apple® AirPlay 2 pour un streaming facile depuis vos appareils mobiles. L'AVC-A110 propose en outre l'accès aux services musicaux les plus populaires comme Spotify®, Amazon Music HD, TIDAL, Deezer et bien d'autres pour fournir aux utilisateurs un accès illimité à leurs morceaux, podcasts et autres. Profitez d'un contrôle mains-libres de l'AVC-A110 grâce à la compatibilité avec les commandes vocales Alexa d'Amazon, Google Assistant et Apple Siri.


Prix Public : 5500€


---- Edit Hugo ----

AVCA110_EU_FR.pdf
Manuel de l'utilisateur (en Français)
(17.64 Mio) Téléchargé 262 fois



Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 08 Sep 2020 10:46

Magnifique appareil. :love:
Connaissant déjà le 8500H, si ces nombreaux tweak permettent d'aller encore plus loin dans le rendu HC et Hifi, il sera l'un des meilleurs intégré HC du commerce. :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Sep 2020 10:49

10 déjà
et le magnifique 4311 laqué noir pour les 100 ans

post174204793.html#p174204793


Aujourd’hui 1500€ en sus
pour la finition
une entrée HDMI 8k
une plaque de cuivre pour isoler transfo
des pieds hdg

quand on aime on ne compte pas
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Sep 2020 10:54

re Hi,

Et des détails complémentaires issus des nombreux visuels que l'on peut trouver dans la News HCFR :wink: : https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-denon-fete-ses-110-ans-avec-quatre-appareils-en-edition-speciale/2/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



... de la Belle Ouvrage qui = :love: :love: :love: + :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2020 11:07

re Hi,

Le tweaking se décline dans un total de 400 composants... :wink:

Image

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2020 11:37

ah oui c’est du sérieux... ca donne envie
je vais en commander un... j’avais été un peu déçu du côté chirurgical de mon 8500
j’ai peut être pas attendu la fin du rodage, ayant plus l’habitude des occasions...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Sep 2020 11:46

DTSman a écrit:Magnifique appareil. :love:
Connaissant déjà le 8500H, si ces nombreaux tweak permettent d'aller encore plus loin dans le rendu HC et Hifi, il sera l'un des meilleurs intégré HC du commerce. :bravo:


C'était deja un des meilleurs, alors avec toutes ces améliorations, il est peut être LE meilleur ? :siffle: :wtf:
En tout cas avec tous ces tweaks et le support de la 8K le surcout est justifié.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:13

re Bonjour,

vinsize a écrit:ah oui c’est du sérieux... ca donne envie
je vais en commander un... j’avais été un peu déçu du côté chirurgical de mon 8500
j’ai peut être pas attendu la fin du rodage, ayant plus l’habitude des occasions...


C'est une des spécificités_caractéristiques du "voicing" Denon (ici par comparaison à un "voicing" Marantz) :wink: :

Image

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:15

Indiscutablement du beau matériel. Toutefois, on atteint des tarifs quand même hors de portée du commun des mortels...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:23

re Hi,

phil974 a écrit:Indiscutablement du beau matériel. Toutefois, on atteint des tarifs quand même hors de portée du commun des mortels...


Le Denon AVC-A110 c'est une Edition Spéciale pour se faire plaisir avec une réalisation spécifique... maintenant si c'est la notion de "meilleur" prix qui est recherchée, en intégré 13 canaux il y a toujours le Denon AVC-X8500H(A)... voire d'autres produits bien moins chers si on souhaite moins de canaux. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:23

sont pas tout seul DM
au même prix, il y a l’ensemble Yamaha PRE 5200 + BLOC 11 cx, du Arcam
de bien beaux produits ...
mais du côté de pioneer onkyo sony ... c’est plus que calme...
la notion de MEILLEUR et de classement est impossible
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:34

visuellement superbe!
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 08 Sep 2020 12:38

re Hi,

vinsize a écrit:sont pas tout seul DM
au même prix, il y a l’ensemble Yamaha PRE 5200 + BLOC 11 cx, du Arcam
de bien beaux produits ...
mais du côté de pioneer onkyo sony ... c’est plus que calme...
la notion de MEILLEUR et de classement est impossible


Pour ce qui me concerne, notre installation 9.2.6 est actuellement pilotée par un Marantz AV8805 13.2 canaux + 2 amplis 9 canaux Onkyo PA-MC5501 reliés en XLR... mais je dois avouer que le côté "compact" de ce Denon AVC-A110 me plaît bien... et oui en son temps j'avais eu un des tous premiers Denon A100... :wink:

Sachant que ce AVC-A110 est HDMi 8K dès le départ... ceci sans parler du DTS-X Pro... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:48

Pour moi c'est fort à propos. Je fais un upgrade général ampli projecteur (790ES), donc les sorties récentes comme celui là et peut-etre les nouveaux Yamaha, c'est intéressant sur le papier. J'ai du SONY ES depuis toujours mais leur gamme est à la ramasse aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Sep 2020 14:31

Miam miam :mdr:

J'avais rêvé d'un 8500 tweaké, DENON l'a fait!

La télécommande a l'air bien sympa.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message