Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Willow952 et 74 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

perte de son télé vers chaîne hifi en optique

Message » 06 Sep 2020 23:04

Bonjour,

Helas pour moi je ne sais pas si je vais poster dans la bonne section.

Je vous explique mon problème, le branchement est très simple, de ma télé Samsung acheté il y a 2 jours vers ma chaîne hi-fi LG acheté il y a environ 15ans (on ne se moque pas lol) c'est branché en optique. Cela fonctionne, mais dès fois j'ai une perte de son, c'est a dire plus du tout de son sur la chaîne hifi. J'ai fais des reglage via la télé pour que le son sorte en optique sur la chaîne hifi et en meme temps sur les enceintes dorigines de ma télé pour vérifier lorsque j'ai la perte du son en optique que le son fonctionne toujours sur la télé et oui. Donc ça vient de l'optique.

Sur mon ancienne télé qui a rendu l'âme (paix à son âme ) qui avait 14ans j'avais branché le son en rca de ma télé à ma chaine hifi et ça fonctionnait très bien, il y a 9 ans, comme mon ancienne télé avait une sortie optique je me suis chauffé à utiliser cela. Donc achat d'un câble optique et j'avais des pertes de son, comme aujourd'hui, à l'époque j'avais mis ça sur le dos que ma télé devait être dans les premières à utiliser une sortie optique et que ça devait être pour ça. Donc j'avais tout remis en rca.

Le problème aujourd'hui, ma télé qui a 2 jours, n'a que la sortie optique lol.

Donc la question est, savez vous d'où pourrais venir le problème ? On peut enlever la télé vu que le soucis le faisais sur mon ancienne également.

Cela pourrait venir de ma chaîne hifi ? Ou peut être du câble ?

P.S : le truc c'est que des fois pendant 1h je vais avoir aucune perte... et des fois je oeux avoir des pertes successives de 5 secondes, des fois je oeux avoir une perte de presque 1min... et ça revient tout seul généralement.

Quand je change de périphérique, de ma télé vers ma box, ou vers ma PS4, il peut y avoir un moment de latence de quelques secondes pour que le son arrive, et des fois ça fonctionne direct.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Aurélien
Aurel36
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2020 21:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Sep 2020 19:51

Salut,
Première chose que tu peux faire et qui coûte le moins cher, c'est de changer le câble optique.
https://www.amazon.fr/dp/B073H2JBB5/ref ... vFb00V21G1
J'avais pris celui-ci il y quelques temps déjà, même s'il ne me sert plus, il a toujours très bien fonctionné.
Si tout s'arrange, alors c'est bien et pas cher.
Sinon.......
1200Bandit
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 09 Sep 2020 0:12

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je suis parti sur cette solution aussi.
Je vais demander à un pote le sien pour tester. Et si ça fonctionne, c'est le cable optique sinon c'est ma chaine hifi qui supporte mal l'optique...

Et si cest la chaine hifi avant de la jeter je vais tester l'adaptateur optique pour aller en rca... cest pas le top mais bon ça m'éviterais de jeter la chaîne hifi mdrr
Aurel36
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2020 21:41
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron