Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kole, pos33, tibaloo et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 31 Aoû 2020 20:15

Ces Davis, même sans les avoir écouté, rien qu'à les regarder on les aime déjà.
C'est vraiment une belle réalisation à ce prix.
Merci pour cet exposé. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 01 Sep 2020 9:52

C'est amusant, j'avais ces DAVIS EVA comme ATMOS au dessus de ma tête, il y a quelques années, quand la configuration des lieux le permettait, vu la taille.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Sep 2020 11:55

Bonjour,

Le Podcast HCFR dédié à Davis Acoustics, EVA + démarche et produits, a bien été enregistré hier, il aura duré @ 1h20 et devrait être publié au milieu de la semaine prochaine et...

... au nom de l'Association des Membres HCFR, publiquement ici et à nouveau : MERCI à Thomas G de Davis Acoustics pour cet intéressant échange. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Sep 2020 10:27

Bonjour,

Publication du très intéressant Podcast HCFR Davis Acoustics, aussi et publiquement MERCI à Olivier Visan, PDG de Davis et Thomas Grebert, Directeur Commercial :bravo: , voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-davis-acoustics-enceintes-eva-lentreprise-son-histoire-et-ses-produits/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Sep 2020 12:18

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication du très intéressant Podcast HCFR Davis Acoustics, aussi et publiquement MERCI à Olivier Visan, PDG de Davis et Thomas Grebert, Directeur Commercial :bravo: , voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-davis-acoustics-enceintes-eva-lentreprise-son-histoire-et-ses-produits/

Hugo

Très instructif ce podcast,merci aux intervenants forts sympathiques.
:bravo:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Sep 2020 20:39

Bonjour à tous,

J’ai fais l acquisition des colonnes hera 250 qui remplacent des enceintes compactes. Je suis satisfait du changement, en hifi le son est beaucoup plus détaillé et en hc pareil avec des voix plus présente.

Je me pose comme même la question de les retourner pour partir sur les balthus 70.

Quelqu’un à t il eu l’occasion de tester les 2, la différence de prix se ressent à l’écoute ?

Sachant que mes sources c’est du Spotify, Netflix etc.

Ampli Yamaska rx v667.

Merci de votre retour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kraft
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Nov 2010 10:59
  • offline

Message » 28 Juil 2021 8:16

Salut ,
J'attends une paire de Davis acutellement ,j'espere que je me serais pas déçu je pense baser mon installation 5.1 sur cette marque .
:D
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 29 Juil 2021 12:38

Paddle a écrit:Salut ,
J'attends une paire de Davis acutellement ,j'espere que je me serais pas déçu je pense baser mon installation 5.1 sur cette marque .
:D


Bonjour,

Tu as pris quoi comme modèle?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 29 Juil 2021 19:26

Salut ,
J'ai pris le model On Wall les petites .
Je les ai récuperé aprés le boulot ,je l'ai raccordé sur mon ampli stéréo pour l'instant ,elle sonnes plutot bien :D
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 29 Juil 2021 19:36

Paddle a écrit:Salut ,
J'ai pris le model On Wall les petites .
Je les ai récuperé aprés le boulot ,je l'ai raccordé sur mon ampli stéréo pour l'instant ,elle sonnes plutot bien :D


:bravo:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 30 Juil 2021 7:52

Bon ,le rodage se fait , des oreilles ou des enceintes au choix .....
Je pense au vu des premieres écoutes qu'elles devraient me satisfaire pour les surround gauche droite ,je les trouves claire et nette ,elle occupe bien l'espace ,le son ne semble pas sortir de l'enceinte .
Le modele superieur en taille seras parfait en enceintes principale chez moi (appartement espace de 16 m2 ).
Le grand modele doit etre excelent pour de plus grande surface .
Je me demande vraiment si je pourrais metre un caison ,la place pose probleme et j'ai peur pour les voisins .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 19:06

Bonjour ,

J'envisage un petit systeme 4.1 ,pas de central utilisation de la fonction Ghost pour remplacer la centrale (enceinte assez raproché )
Donc 2 On wall M devant et 2 on wall S sur les coté pensez vous qu'un petit ampli Marantz type NR 1510 ou NR 1711 pourrait sufire ?
Nota pour le caison je pensai au basson pour rester sur la marque .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 06 Nov 2021 13:13

Bonjour,
Je n'avais pas vu ce post. Du coup je déplace ma question, dès fois que cela le permette d'avoir plus d'avis.
Je suis propriétaire de d'un ensemble 5.2.2 composé de:
- 3x monitor audio apex A40 en LCR
- 2x monitor audio apex A10 en surround
- 2 focal 300ICW 6 en atmos
- 2 caissons svs sb12
- ampli denon x3400h
- ampli emotiva basx3 (pour LCR)

Je pensais être en mesure de fixer mes 2 apex A40 sur mon meuble TV (je ne peux pas sur le mur car j'ai des pierres de parement). J'ai bien fabriqué 2 pieds, mais le rendu esthétique mais surtout sonore n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Ma question: j'y gagnerai en changeant mes 3 apex A 40 (LCR) par 2 colonnes Davis acoustics Dhavani + 1 centrale Davis acoustics Stentaure? (Même s'il est peut être difficile de comparer des colonnes et des "compactes")

Merci des vos retours si vous connaissez ces produits et qu'il vous est possible de me donner votre avis
Merci
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 08 Nov 2021 20:31

jules34 a écrit:Bonjour,
Je n'avais pas vu ce post. Du coup je déplace ma question, dès fois que cela le permette d'avoir plus d'avis.
Je suis propriétaire de d'un ensemble 5.2.2 composé de:
- 3x monitor audio apex A40 en LCR
- 2x monitor audio apex A10 en surround
- 2 focal 300ICW 6 en atmos
- 2 caissons svs sb12
- ampli denon x3400h
- ampli emotiva basx3 (pour LCR)

Je pensais être en mesure de fixer mes 2 apex A40 sur mon meuble TV (je ne peux pas sur le mur car j'ai des pierres de parement). J'ai bien fabriqué 2 pieds, mais le rendu esthétique mais surtout sonore n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Ma question: j'y gagnerai en changeant mes 3 apex A 40 (LCR) par 2 colonnes Davis acoustics Dhavani + 1 centrale Davis acoustics Stentaure? (Même s'il est peut être difficile de comparer des colonnes et des "compactes")

Merci des vos retours si vous connaissez ces produits et qu'il vous est possible de me donner votre avis
Merci


les D c'est avec un twetter en tissu donc c'est diférent niveau son . VA en magasin écouté des dome en tissu et des monitor de gamme supérieur en colonne
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 08 Nov 2021 21:06

Social-traitre a écrit:
jules34 a écrit:Bonjour,
Je n'avais pas vu ce post. Du coup je déplace ma question, dès fois que cela le permette d'avoir plus d'avis.
Je suis propriétaire de d'un ensemble 5.2.2 composé de:
- 3x monitor audio apex A40 en LCR
- 2x monitor audio apex A10 en surround
- 2 focal 300ICW 6 en atmos
- 2 caissons svs sb12
- ampli denon x3400h
- ampli emotiva basx3 (pour LCR)

Je pensais être en mesure de fixer mes 2 apex A40 sur mon meuble TV (je ne peux pas sur le mur car j'ai des pierres de parement). J'ai bien fabriqué 2 pieds, mais le rendu esthétique mais surtout sonore n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Ma question: j'y gagnerai en changeant mes 3 apex A 40 (LCR) par 2 colonnes Davis acoustics Dhavani + 1 centrale Davis acoustics Stentaure? (Même s'il est peut être difficile de comparer des colonnes et des "compactes")

Merci des vos retours si vous connaissez ces produits et qu'il vous est possible de me donner votre avis
Merci


les D c'est avec un twetter en tissu donc c'est diférent niveau son . VA en magasin écouté des dome en tissu et des monitor de gamme supérieur en colonne


Les monitor audio ont leur event a l'arrière. Je devrais les positionner contre le mur, du coup, je ne pense pas que ce soir possible d'opter pour des colonnes Monitor audio. Pour toi le tweeter en tissu c'est un point faible, ou c'est juste différent?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message