Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese, petesburne, PMIX, SuperSniffer et 155 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Réparation Sub Jamo J112

Message » 09 Sep 2020 14:07

Bonjour
Mon sub Jamo J112 (4 ans) ne répond plus. Aucune réaction du matériel.
La sortie sur l'ampli AV Onkyo fonctionne (testée sur un petit sub PC).
Je cherche un réparateur agréé. Mr Google a bien du mal à me guider !
Auriez vous des suggestions?
Loiret ou Seine Marne. Yvelines possible.

Merci d'avance. Sinon conseils de réparation bienvenue.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 09 Sep 2020 21:48

Salut,

La station technique officielle en France c'est Stas : https://williamdagorne.wixsite.com/sav- ... amaha/home - essaie de voir avec eux ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Sep 2020 22:53

Salut,
Merci pour le lien.
Ca fait quand même loin (150km AR...)
Est-ce que passer par un réparateur plus basique a du sens pour un Sub?
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 09 Sep 2020 23:07

Hum, oui, mais il se peut qu'il doive disposer des plans électroniques. Il doit pouvoir les trouver par lui-même je pense.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Sep 2020 23:15

J'ai trouvé une petite boite près de chez moi, je les appellerai demain.
Merci pour ton aide
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 09 Sep 2020 23:37

Parfait :) N'hésite pas à me tenir au courant, ça pourra servir :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Sep 2020 11:43

Bonjour,
Pas simple de trouver un réparateur que se sente concerné par la réparation d'un Caisson de Basse JAMO J112... 4 m'ont envoyé promener. Les réparateurs de grille-pain et autres poseurs d’antenne ont tendance à se référencer comme expert Hi Fi sur Internet, ce qui ne facilite pas la recherche de la perle rare…
Finalement j'ai trouvé une petite boite en Seine et Marne, http://www.landry-video.com/.
A Esmans, 20mn au Sud Est de Fontainebleau. C'est bien perdu, il faut aimer les champs et les routes bosselées. Prévoyez de bien caler votre matériel.
MAPS & WAZE ne connaissent pas la rue concernée, ils vous envoient dans un pré. Mais si vous recherchez directement le magasin (LANDRY) le GPS trouve…

Sur Place : On rentre dans une cour très propre, quelques places de parking. Déchargement simple.
Excellent accueil, réparateur "à l'ancienne", atelier/boutique très bien tenu et équipé. Très réactif, déposé le vendredi, le samedi PM au tel il m'explique avoir identifié le souci et procédé aux réparations, récupéré hier, fonctionne parfaitement désormais.
J'ai un peu tiqué sur le prix au départ (115 € HT) mais n'ayant aucun élément de comparaison c'est dur à évaluer.
La facture se décompose ainsi : 56 € de prise en charge (nettoyage, démontage, recherche de panne, essai, etc.), 55 € de remplacement de pièces (standard et complémentaires), 4 € de pièces (des condensateurs grillés). Plus TVA bien entendu (138 € en tout).
Le patron technicien (il assure lui-même les réparations) m'a expliqué en détail le souci rencontré, la présence de condensateurs placés trop proches d'une source de chaleur et recouverts de colle (ce qui renforcerait le point chaud). Il a maudit le Made In China de JAMO (j'ai appris pour l'occasion que les Danois comme les autres faisaient faire leurs produits en Chine... C’est marqué dessus en fait.

Bref. En tout cas il a réussi à réparer la bête. L'appareil était resté débranché un certain temps, ce qui pour lui n'a pas arrangé la chose, les condensateurs surchauffés ayant tendance à "sécher" quand non utilisés.
Il travaille sur de nombreuses marques mais n'est pas un magicien comme il le reconnait lui-même. Les nouveaux matériels, bourrés d'informatique obscure, sont parfois irréparables ailleurs que chez le fabriquant lui-même... et encore !

Voilà, cela ressemble à un petit coup de pub mais je n'y gagne rien, je suis juste satisfait d'avoir trouvé un technicien compétent pas trop loin de chez moi.
Si ça peut aider certains, un coup de fil n’engage à rien.
++

C.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:51

Merci pour ton retour détaillé :) Au moins tu t'en sors bien et à bien moins cher qu'un caisson neuf !

Jamo appartient à Klipsch, il n'y a plus rien de vraiment Danois si ce ne sont quelques bureaux, ce sont les mêmes platines et ça doit être du coup une résistance sous-dimensionnée qui chauffe beaucoup trop, qui crame et qui emporte avec elle ce qui est autour avec le temps et la chaleur dégagée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:58

Jamo appartient à Klipsch, il n'y a plus rien de vraiment Danois si ce ne sont quelques bureaux, ce sont les mêmes platines et ça doit être du coup une résistance sous-dimensionnée qui chauffe beaucoup trop, qui crame et qui emporte avec elle ce qui est autour avec le temps et la chaleur dégagée.


Oui j'ai découvert ça après coup, j'étais resté sur la belle image danoise du fabricant.
Bon ceci dit je reste content de mes enceintes, mais je saurai à quoi m'en tenir pour la suite. Les frontales et satellites ne sont pas alimentées, il ne devrait pas y avoir de gros souci.

++!
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:30

La mondialisation :mdr:

Tu es content, ça reste l'essentiel :)

A bientôt :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message