Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat Transpuls 1500 test

Message » 10 Sep 2020 16:47

Oui, c'est sûr que le 15" apporte quand même plus d'impact physique, ça dépend de ce que chacun recherche :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2021 0:03

Bonsoir à tous,

savez vous si les transpuls se trouvent à l'écoute en région parisienne ?

:thks:
michi491
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:30

Bonjour,

Chez Elecson Gare de Lyon, Ronan les a certainement à l'écoute :wink:
Djim83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Fév 2018 11:57
  • online

Message » 05 Mar 2021 16:25

Ok je vais les appeler thanks
michi491
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34
  • offline

Message » 05 Déc 2022 15:04

Bonjour,
Savez-vous ou peut-on écouter ces enceintes dans la région parisienne?
Bien cordialement.
Cedricose
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Fév 2021 0:38
  • offline

Message » 25 Jan 2023 21:38

Bonjour,

je trouve ces enceintes intéressantes, car souhaitant acquérir une seconde paires d'enceintes plus douces, destinée à la musique moderne, pour avoir un ressentit plus Live. Mais je souhaiterai savoir si un propriétaire aurait enlevé les "mousses" interne qui obstruent les évents? et donc de savoir quel est le ressentit.

Bien à vous.
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 26 Fév 2023 20:41

Bon. Après avoir fait le tour des critiques de ces enceintes sur le Net et de les avoir écouté sur des vidéos de Youtube (pas la possibilité de les écouter en vrai), voici ce qu’il en ressort après synthèse.

POSITIF
1) La scène sonore, latéralement et en profondeur (pour peut que l’on ait la place. Au moins un mètre d'écart par rapport au mur arrière) est à la hauteur de la taille des enceintes, c’est à dire énorme.
2) La dynamique est très importante. Presque au même niveau que celle d’une Klipsch Forté IV ou Cornwall IV. Et je confirme ! (après plusieurs écoutes comparatives toujours à travers des vidéos Youtube).
3) le rapport qualité/prix.
4) l'impact dans les graves. Haut-parleur de grave de 38cm oblige.

PERFECTIBLE
1) qualité de fabrication par rapport à d’autres concurrents (Klipsch, JBL, KLH, Wharfedale…)
2) Le medium absent sans rodage. C’est ce que j'ai constaté à chaque fois à l’écoute sur Youtube. Surtout en écoute comparative (ce constat est d’ailleurs confirmé par la mesure de la courbe de fréquence de l'enceinte). Mais d’après le retour d’un possesseur, après rodage, le medium se manifeste enfin. À confirmer donc. Mais si ça ne vient pas avec le rodage, il faudra à mon avis, passer par une égalisation si vous voulez des médiums présents.
Et c’est pareil pour la profondeur des basses. Car en premier lieu, on constate que cela ne descend pas très bas bien que l’impact soit déjà là. Mais après le rodage, cela rentrerait dans l’ordre.
3) la taille de l’enceinte. Il faut de la place comme je le disais.
4) La définition, bien que correcte, n’est pas du niveau des meilleurs enceintes monitor.

Pour Azertus. Toujours d’après ce que j’ai lu, il ne faut surtout pas toucher à la mousse de l’évent. Si c’est là, c’est que c’est voulu et utile.

Donc. En résumé. Si vous avez de la place chez vous (murs à au moins un mètre de distance des enceintes), que vous effectuez un bon rodage, que vous aimez écouter de la musique Rock, électronique ou de grandes formations orchestrales et que votre budget est limité, ces enceintes semblent toutes indiquées.

Voilà. Mes deux centimes.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message