Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jl.dudu, myocastor, pierrepauljack, Pio2001 et 41 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 10 Sep 2020 17:36

:bravo:

Belles séances de test en perspective !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:17

Hugo S a écrit:Bonjour,

JVC EXT-1 Exofield reçu pour test HCFR :

JVC EXT-1 W.png


Hugo


:bravo:

C'est une impression ou la boite est vraiment grosse ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Sep 2020 23:07

Voilà une belle nouvelle :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2020 5:45

Bonjour,

:bravo: Il n'y a plus qu'à... :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2020 19:49

Hi Jeff,

jacko a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

JVC EXT-1 Exofield reçu pour test HCFR :

JVC EXT-1 W.png


Hugo


:bravo:

C'est une impression ou la boite est vraiment grosse ?


Les dimensions (en cm) L:32, l:18, h:22...

... ce qui fait que la boîte d'un Senn HD800S par exemple, semble effectivement plus grande... :wink:

Bon WE,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Sep 2020 11:17

Une petite vidéo expliquant le raccordement conseillé des câbles HDMI, en fonction d'une TV eARC ou non:

https://www.youtube.com/watch?v=fSjdlpAyQSo
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 18 Sep 2020 10:28

Bonjour,

Publication ce matin de la video d'unboxing & présentation du JVC XP-EXT1 Exofield :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-jvc-xp-ext1-exofield-casque-hc-7-1-4-unboxing-presentation/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2020 11:41

Bonjour, d'après ce que j'ai vus sur le site jvc (https://manual3.jvckenwood.com/home/theater/contents/xp-ext1/fr/YRWWSYcijryffm.php), pour le HDMI au niveau des format pris, RVB/YCbCr (4:4:4) uniquement en 8 Bits pour le 50 -60HZ.
Donc pas de HDR10+ et DV.
Pour le 4.2.0 on a pas d'indication, et le HDR 10 est en 10 bits.
Pour moi ce casque m'apportera rien par rapport a mon Sony car je serais obligé de passer par un splitter comme avec mon sony. A moins que les caractéristique évolue 10 et 12 bits.
Cela aurait été bien d'avoir plus d'information sur les prise HDMI. Sur le sony c'est clair c'est du 1.4
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 18 Sep 2020 11:44

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin de la video d'unboxing & présentation du JVC XP-EXT1 Exofield :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-jvc-xp-ext1-exofield-casque-hc-7-1-4-unboxing-presentation/

Hugo


:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Sep 2020 12:08

ghostshadow a écrit:Bonjour, d'après ce que j'ai vus sur le site jvc (https://manual3.jvckenwood.com/home/theater/contents/xp-ext1/fr/YRWWSYcijryffm.php), pour le HDMI au niveau des format pris, RVB/YCbCr (4:4:4) uniquement en 8 Bits pour le 50 -60HZ.
Donc pas de HDR10+ et DV.
Pour le 4.2.0 on a pas d'indication, et le HDR 10 est en 10 bits.
Pour moi ce casque m'apportera rien par rapport a mon Sony car je serais obligé de passer par un splitter comme avec mon sony. A moins que les caractéristique évolue 10 et 12 bits.
Cela aurait été bien d'avoir plus d'information sur les prise HDMI. Sur le sony c'est clair c'est du 1.4
Pour la connectique, mais est-ce que le Sony fait également du 7.1.4 ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Sep 2020 12:34

hyperspace a écrit:
ghostshadow a écrit:Bonjour, d'après ce que j'ai vus sur le site jvc (https://manual3.jvckenwood.com/home/theater/contents/xp-ext1/fr/YRWWSYcijryffm.php), pour le HDMI au niveau des format pris, RVB/YCbCr (4:4:4) uniquement en 8 Bits pour le 50 -60HZ.
Donc pas de HDR10+ et DV.
Pour le 4.2.0 on a pas d'indication, et le HDR 10 est en 10 bits.
Pour moi ce casque m'apportera rien par rapport a mon Sony car je serais obligé de passer par un splitter comme avec mon sony. A moins que les caractéristique évolue 10 et 12 bits.
Cela aurait été bien d'avoir plus d'information sur les prise HDMI. Sur le sony c'est clair c'est du 1.4
Pour la connectique, mais est-ce que le Sony fait également du 7.1.4 ?

Oui je parle que de la prtie "vidéo", pour le son il a l'air bien supérieur en effet (le sony 9.1 en surround virtuel).
Mais vu la différence de tarif, je comprends pas les limitations (apparemment car on a pas plus d'info) sur les ports HDMI.
C'est quand même fous qu'a 1000€ il faille rajouter 200€ pour un bon splitter qui restituera la vidéo en passthrough et le son aussi.
Après j'attends le test pour voir le résultat de la restitution sonore.
Je ne dis pas que c'est pas un bon casque, mais vu le produit de nîche et vu le temps qu'il a fallut patienter pour voir la sortie d'un nouveau casque Home Cinéma ( le sony est sortie en 2014 si je me rappel bien), il aurait était normal qu'il prenne en compte les nouveaux format (le hdmi 2.1 commence à sortir), le hdr10 et le dv ça fait un moment.
C'est uniquement ma déception sur ce point...
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 18 Sep 2020 12:37

Bonjour,

ghostshadow a écrit:Bonjour, d'après ce que j'ai vus sur le site jvc (https://manual3.jvckenwood.com/home/theater/contents/xp-ext1/fr/YRWWSYcijryffm.php), pour le HDMI au niveau des format pris, RVB/YCbCr (4:4:4) uniquement en 8 Bits pour le 50 -60HZ.


L'Exofield est doté du HDMI 2.0, qui permet un débit max de 18Gbps et ce qu'indique ce tableau JVC.

Sachant que comme on peut le voir sur ce tableau (issu de ce sujet HCFR, lien cliquer) du RGB/YCbCr 444 en 8 bits c'est du 17.8Gbps... et 22.3Gbps en RGG/YCbCr 444 10 bits, donc au delà du HDMI 2.0. :wink:

HDMI.png
HDMI.png (148.48 Kio) Vu 644 fois


puis a écrit:Donc pas de HDR10+ et DV.


Tu peux être plus précis quant à cette affirmation "donc" et plus particulièrement quant au DV (Dolby Vision)? Merci.

ensuite a écrit:Pour le 4.2.0 on a pas d'indication, et le HDR 10 est en 10 bits.
...


Il n'y a rien à spécifier, en effet en 420, que ce soit en 8, 10 ou 12 bits il n'y a strictement aucune limitation de bande passante car on est à respectivement 8.9, 11.1 et 13.4 Gbps

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2020 23:30

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin de la video d'unboxing & présentation du JVC XP-EXT1 Exofield :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-jvc-xp-ext1-exofield-casque-hc-7-1-4-unboxing-presentation/

Hugo


Merci pour la vidéo, que j’ai regardé en entier car le produit m’intéresse.

Dommage qu-ils n’ont pas intégré l’USB-C à un casque sorti fin 2020...

Est-ce qu’il sera possible de l’intégrer dans un système avec ma télé non-eARC, avec au minimum 3 sources Atmos (sortie HDMI audio de la Panasonic 820, Apple TV 4K et Xbox Series X), plus d’autres sources non-Atmos (PS4/5, Switch, Livebox 4) tout en gardant la barre son ? Ou je vends la barre son pour acheter le casque ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Sep 2020 23:43

ghostshadow a écrit:
hyperspace a écrit:Pour la connectique, mais est-ce que le Sony fait également du 7.1.4 ?

Oui je parle que de la prtie "vidéo", pour le son il a l'air bien supérieur en effet (le sony 9.1 en surround virtuel).
Mais vu la différence de tarif, je comprends pas les limitations (apparemment car on a pas plus d'info) sur les ports HDMI.
C'est quand même fous qu'a 1000€ il faille rajouter 200€ pour un bon splitter qui restituera la vidéo en passthrough et le son aussi.
Après j'attends le test pour voir le résultat de la restitution sonore.
Je ne dis pas que c'est pas un bon casque, mais vu le produit de nîche et vu le temps qu'il a fallut patienter pour voir la sortie d'un nouveau casque Home Cinéma ( le sony est sortie en 2014 si je me rappel bien), il aurait était normal qu'il prenne en compte les nouveaux format (le hdmi 2.1 commence à sortir), le hdr10 et le dv ça fait un moment.
C'est uniquement ma déception sur ce point...


Pourquoi ne pas faire passer le son via le eARC de la TV tout en branchant les équipements vidéos HDMI 2.1 sur la TV ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 19 Sep 2020 10:33

Bonjour,

L'Exofield est arrivé ce matin chez la 2nde "voix" de ce test HCFR. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires