Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeze34 et 43 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Yamaha MX-A5200 ampli 11 canaux génération 2018_2019

Message » 10 Sep 2020 11:21

Je possède cet ampli
Il aliment 11 canaux sauf les frontales qui sont du ressort d’un michi S5
C’est qqun du forum qui me l’avait conseillé
Pierre Bruxelles
Et il avait raison
Qualité de fabrication
Qualité musicale, jai même alimente mes 2 frontales quelques jours avec cetait droit musical aerer, (bref du très bon Yamaha )
Pas de souffle
Support rapport qualité prix car il se négocie bien
Ampli sous cote
Les gens préférèrent ici la puissance de bourrin des Emotiva à la musicalité et la précision des timbres
D’un Yamaha
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 10 Sep 2020 15:12

Et comparativement à ton superbe Mishi? Qu'est ce que cela donne?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Sep 2020 15:56

michi S5 :love:
junior00027
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2020 22:23
  • offline

Message » 10 Sep 2020 17:09

themouloud a écrit:Je possède cet ampli
Il aliment 11 canaux sauf les frontales qui sont du ressort d’un michi S5
C’est qqun du forum qui me l’avait conseillé
Pierre Bruxelles
Et il avait raison
Qualité de fabrication
Qualité musicale, jai même alimente mes 2 frontales quelques jours avec cetait droit musical aerer, (bref du très bon Yamaha )
Pas de souffle
Support rapport qualité prix car il se négocie bien
Ampli sous cote
Les gens préférèrent ici la puissance de bourrin des Emotiva à la musicalité et la précision des timbres
D’un Yamaha


Merci pour petit CR, je pense le tester à mon tour. :love:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:36

DTSman a écrit:Et comparativement à ton superbe Mishi? Qu'est ce que cela donne?



cela n'a rien a voir, on joue pas du tout dans la meme cour, le michi je l'avais prefere a bcp de Mc intosh ...et d'accuphase
j'ai de la dynamique, j'ai des timbres parfait, une puissance toujours maitrisee , une musicalite extraordinaire
et de l'emotion, j'ai pleure en ecoutant récemment maria callas
j'ai eu des frissons en ecoutant leo ferre
et le michi tu peux lui mettre de l'electro il sait faire, il saiit tout faire et bien
meme sur des BO fe films par exemple parasite c'etait emouvant les passages de musique classique
best achat ever
j'espere que mon fils en profitera

mais revenons a mon yam il fait le job pour la centrale, surrounds et atmos
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:39

themouloud a écrit:
DTSman a écrit:Et comparativement à ton superbe Mishi? Qu'est ce que cela donne?



cela n'a rien a voir, on joue pas du tout dans la meme cour, le michi je l'avais prefere a bcp de Mc intosh ...et d'accuphase
j'ai de la dynamique, j'ai des timbres parfait, une puissance toujours maitrisee , une musicalite extraordinaire
et de l'emotion, j'ai pleure en ecoutant récemment maria callas
j'ai eu des frissons en ecoutant leo ferre
et le michi tu peux lui mettre de l'electro il sait faire, il saiit tout faire et bien
meme sur des BO fe films par exemple parasite c'etait emouvant les passages de musique classique
best achat ever
j'espere que mon fils en profitera

mais revenons a mon yam il fait le job pour la centrale, surrounds et atmos


et je rajouetrais qu'il merite mieux que mon jbl il merite son P5
il merite mieux que mes BW 702 S , j'ai envie de lui offrir des kanta ou des sopras
et l'ecouter tjrs et encore
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:44

themouloud a écrit:
DTSman a écrit:Et comparativement à ton superbe Mishi? Qu'est ce que cela donne?



cela n'a rien a voir, on joue pas du tout dans la meme cour, le michi je l'avais prefere a bcp de Mc intosh ...et d'accuphase
j'ai de la dynamique, j'ai des timbres parfait, une puissance toujours maitrisee , une musicalite extraordinaire
et de l'emotion, j'ai pleure en ecoutant récemment maria callas
j'ai eu des frissons en ecoutant leo ferre
et le michi tu peux lui mettre de l'electro il sait faire, il saiit tout faire et bien
meme sur des BO fe films par exemple parasite c'etait emouvant les passages de musique classique
best achat ever
j'espere que mon fils en profitera

mais revenons a mon yam il fait le job pour la centrale, surrounds et atmos


Pour toi il sonne différemment des RB 15-- ? moi j'ai ajouté un bloc RB1552 sur les principales pour s'aligner mon intégré et je suis déçu du rendu sonore. Je préfère de loins mon 3070.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:45

junior00027 a écrit:michi S5 :love:

Pour ne pas mourir bête, qu'est que cet ovni :roll: :roll: ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:56

FGTR a écrit:
themouloud a écrit:

cela n'a rien a voir, on joue pas du tout dans la meme cour, le michi je l'avais prefere a bcp de Mc intosh ...et d'accuphase
j'ai de la dynamique, j'ai des timbres parfait, une puissance toujours maitrisee , une musicalite extraordinaire
et de l'emotion, j'ai pleure en ecoutant récemment maria callas
j'ai eu des frissons en ecoutant leo ferre
et le michi tu peux lui mettre de l'electro il sait faire, il saiit tout faire et bien
meme sur des BO fe films par exemple parasite c'etait emouvant les passages de musique classique
best achat ever
j'espere que mon fils en profitera

mais revenons a mon yam il fait le job pour la centrale, surrounds et atmos


Pour toi il sonne différemment des RB 15-- ? moi j'ai ajouté un bloc RB1552 sur les principales pour s'aligner mon intégré et je suis déçu du rendu sonore. Je préfère de loins mon 3070.


le michi sonne differement
le yam aussi
il faut aussi tenir compte de l'association
perso j'ai eu le RB 1582 avec mes BW et un pre ampli yamaha le 5200 cela sonnait mal
l'association etait mauvaise
du coup j'ai pris en grippe pendant un moment rotel
pour qu'un jour apres 2 mois d'ecoutes dans differents magasins de differents amplis on me propose le michi S5 (j'etais reticent meme groupe que rotel et tres gros)
in fine j'ai pris le michi
l'association avec mes BW etait parfaite, l'ampli vaut des amplis 2 à 3 fois plus cher

moi je pense que le yam est un tres bon ampli
il manque juste un peu de puissance c'est a dire qu'il faut eviter du'iliser les 11 canaux surtout si on tourne le potard a fond ie qu'on ecoute fort
pour du 7 ou 9 canaux avec des enceintes peu gourmandes c'est parfait
d'une maniere generale je prefere que les frontales disposent leur propre ampli de qualite pour le cote hiifi quitte a sacrifier l'equilibre avec la centrale, c'est un choix perso
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:59

KASTAS a écrit:
junior00027 a écrit:michi S5 :love:

Pour ne pas mourir bête, qu'est que cet ovni :roll: :roll: ?


http://www.rotel.com/fr/product/s5
c'est pas un mcintosh ou un accuphase donc personne ne s'extasie devant lui
pourtant il est 3 fois moins cher et tout autant qualitatif pour ne pas dire plus
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 10 Sep 2020 19:03

themouloud a écrit:
DTSman a écrit:Et comparativement à ton superbe Mishi? Qu'est ce que cela donne?



cela n'a rien a voir, on joue pas du tout dans la meme cour, le michi je l'avais prefere a bcp de Mc intosh ...et d'accuphase
j'ai de la dynamique, j'ai des timbres parfait, une puissance toujours maitrisee , une musicalite extraordinaire
et de l'emotion, j'ai pleure en ecoutant récemment maria callas
j'ai eu des frissons en ecoutant leo ferre
et le michi tu peux lui mettre de l'electro il sait faire, il saiit tout faire et bien
meme sur des BO fe films par exemple parasite c'etait emouvant les passages de musique classique
best achat ever
j'espere que mon fils en profitera

mais revenons a mon yam il fait le job pour la centrale, surrounds et atmos
Merci pour ton feedback !!!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Sep 2020 19:06

junior00027 a écrit:michi S5 :love:
Ouiii
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Déc 2020 10:04

Bonjour,
J'en ai acheté un dernièrement et j'en suis très satisfait pour mon usage en HC dans une pièce de vie de 35-40m²
Il alimente pour l'instant une centrale Focal CC 1008 Be et 4 Focal Chora Surround (en Front & Surround), pas un souffle, son clair, de la présence et une belle bulle avec mon pré-ampli Marantz AV8805 qui le pilote (On/Off) via le trigger.
Tous les canaux sont coupés à 80Hz où mon Focal SW1000 prend le relais en (Main + LFE), au passage je trouve que les Chora Surround sont plutôt sympas en qualité de son, intégration, couverture & diffusion sonore, elles sonnent plus clair que la gamme Aria !
J'envisage de passer à 6 Chora Surround un de ces jours pour une meilleure immersion encore ...
La MX-A5200 est à peine tiède en fin de journée et en ce moment, vu le temps & le COVID ... on en profite bien 8)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 26 Déc 2020 10:48

PBN94 a écrit:Bonjour,
J'en ai acheté un dernièrement et j'en suis très satisfait pour mon usage en HC dans une pièce de vie de 35-40m²
Il alimente pour l'instant une centrale Focal CC 1008 Be et 4 Focal Chora Surround (en Front & Surround), pas un souffle, son clair, de la présence et une belle bulle avec mon pré-ampli Marantz AV8805 qui le pilote (On/Off) via le trigger.
Tous les canaux sont coupés à 80Hz où mon Focal SW1000 prend le relais en (Main + LFE), au passage je trouve que les Chora Surround sont plutôt sympas en qualité de son, intégration, couverture & diffusion sonore, elles sonnent plus clair que la gamme Aria !
J'envisage de passer à 6 Chora Surround un de ces jours pour une meilleure immersion encore ...
La MX-A5200 est à peine tiède en fin de journée et en ce moment, vu le temps & le COVID ... on en profite bien 8)


Super :bravo:
Tu es sur 7 canaux en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Déc 2020 12:18

Re,
Non en 5.1 et je pense tenter le 7.1 selon le WAF :mdr: :siffle:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message