Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, dedelynks, djinn77, dparker31, Erwan960, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, groot57, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Matt14000, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Sebnor, sigfrid, Skywan, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 407 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 20 Aoû 2020 17:39

Heiko301 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir la Philips 854 en 55''... et contrairement a ce que je lis partout, moi je suis hyper déçu de cette télé.
Je suppose que ca vient de moi, mais je trouve l'image horrible et degueulasse. Y'a sans cesse des défauts. L'image est plus désagréable que sur mon ancienne tv full hd 1080 de 8 ans...je prend aucun plaisir a la regarder. Je regarde meme moins la tv depuis que j'ai changé tellement ca m'enerve. :cry:

La liste des défauts si je parviens a les expliquer: (et si vous voyez de quoi je parle)

- Image qui semble saccader sur les plans larges ou les plans de paysages qui défilent. Si je met "fluide" ou "standard" dans les mouvements, ca disparait, mais par contre c'est plein d'artefacts. Autour des personnages, autour des objets en mouvements.
Du coup je met le mouvement sur "Arret", mais j'ai des saccades.
- Dès qu'il y a du mouvement c'est horrible, plein de pixels, de flous.
- Par exemple pour le foot, gros plan sur un joueur, la pelouse derriere est totalement pixelisée et flou.
- Toujours sur le foot, les lignes blanches du terrain clignotent sans cesse, ou sont en pointillées. Ca va ca vient. Comme si la télé cherchait sans cesse a les afficher correctement.
- D'ailleurs y'a un peu ce meme probleme sur toutes les trucs lumineux a l'ecran. Par exemple une toiture, ou un mur rayé, les pubs au bord du terrain de foot. Ca clignote, ca brille, c'est horrible. Tous les arrieres plans lumineux sont totalement blanc. Par exemple une fenetre en arriere plan: carré blanc. Impossible de voir le moindre détail au travers de la fenetre.
Tout ça c'est notamment sur la TNT. Je passe direct par l'antenne. Pas de box tv.

Netflix, les films et series en dolby vision: Images ok. Mais mouvements horribles. Soit sur "arret" et ca saccade, soit sur "film" et j'ai des artefacts au taquet.
Netflix, films et series en HD (SDR donc): Images moches et pixelisées. Les scenes sombres on voit des gros carrés, des vagues, une image un peu brouillée. Ou sur n'importe quelle partie sombre a l'ecran (vetements, mur sombre etc)

J'ai tente tous les styles d'images, testé tous les reglages. Je n'y comprend rien. Doit y avoir des choses qui m'echappent. Presque chaque jour je remet les reglages d'usines vu que je modifie sans cesse tout. Je ne parviens jamais a etre satisfait. Je ne suis pourtant pas exigeant. Je veux simplement une image normale. Sur mon ancienne TV full hd je n'avais jamais rien remarqué de tout ça...et tout allé très bien je m'en plaignais pas.
J'ai voulu changer car elle ne faisait pas smart tv, les menus etaient lents etc.. Je pensai me faire plaisir avec de l'OLED, et au final c'est tout le contraire :cry:

J'ai des photos, mais je ne sais pas si on peut les mettre sur le forum ? Et comment ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les mouvements. Je crois franchement que c'est même pire depuis la dernière mise à jour. Philips est connu pour sa compensation de mouvement très fluide mais malheureusement également bourré d'artefacts.
Comparé à du Pana ou à du Sony, c'est franchement mauvais. Soit on a une image très fluide bourrée d'artefact soit une image saccadé et pas moyen d'avoir un juste milieu.
Pour ton problème de dynamique et de blanc trop prononcé, peut-être as-tu laissé activé la conversion SDR/HDR ? Quoi que normalement ce mode permet d'obtenir justement une meilleure dynamique. A ce niveau là je trouve que ce TV fait du bon boulot. Après je passe par une Shield avec Molotov pour la TNT donc je ne peux pas trop comparer.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 10:22

Elle est où cette option pour la conversion SDR / HDR ?

Quand vous parlez de Shield c'est les box Nvidia ou dans ce style ?
Ca a l'air bien et pratique (peut etre j'aurai du garder mon vieux full hd et acheter que ça :lol: ) mais la je ne me vois pas encore mettre 200 euros pour éventuellement avoir une belle image... Un tv a 1300 euros devraient me fournir une image agreable sans que j'ai rien a faire, a ajouter ou a regler :-?
Heiko301
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 23:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 10:52

Heiko301 a écrit:Elle est où cette option pour la conversion SDR / HDR ?

Quand vous parlez de Shield c'est les box Nvidia ou dans ce style ?
Ca a l'air bien et pratique (peut etre j'aurai du garder mon vieux full hd et acheter que ça ) mais la je ne me vois pas encore mettre 200 euros pour éventuellement avoir une belle image... Un tv a 1300 euros devraient me fournir une image agreable sans que j'ai rien a faire, a ajouter ou a regler :-?
Je comprends pour les 1300, que c'est une somme. Mais, pour pondérer, les oled de la concurrence sont plutôt aux environs des 2000euros, voir plus.

Ce que je veux dire c'est qu'on a tous cru faire une affaire pour un Oled à ce prix, mais on en a pour notre argent malheureusement.

Philips c est de l'entrée de gamme et c'est pas parfait. (Je précise quand-même que je suis pas gêné par des saccades, car je suis habitué et regarde tout en 24p).

Sans vouloir défendre Philips, ça doit compliqué de faire un TV qui puisse gérer toutes sortes de sources aussi dégueulasses soient elles!

Je reviens sur ton antenne TNT, le problème vient aussi peut-être de là. Mauvais signal...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 11:04

Heiko301 a écrit:Elle est où cette option pour la conversion SDR / HDR ?

Quand vous parlez de Shield c'est les box Nvidia ou dans ce style ?
Ca a l'air bien et pratique (peut etre j'aurai du garder mon vieux full hd et acheter que ça :lol: ) mais la je ne me vois pas encore mettre 200 euros pour éventuellement avoir une belle image... Un tv a 1300 euros devraient me fournir une image agreable sans que j'ai rien a faire, a ajouter ou a regler :-?

Tu es connecté à internet par câble ou via WIFI ? Il vaut mieux passer en wifi et vérifie que tu es connecté en 866M cela résout beaucoup de problème de qualité (sur Netflix par exemple)
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 16:35

Slurm a écrit:
Heiko301 a écrit:Elle est où cette option pour la conversion SDR / HDR ?

Quand vous parlez de Shield c'est les box Nvidia ou dans ce style ?
Ca a l'air bien et pratique (peut etre j'aurai du garder mon vieux full hd et acheter que ça ) mais la je ne me vois pas encore mettre 200 euros pour éventuellement avoir une belle image... Un tv a 1300 euros devraient me fournir une image agreable sans que j'ai rien a faire, a ajouter ou a regler :-?
Je comprends pour les 1300, que c'est une somme. Mais, pour pondérer, les oled de la concurrence sont plutôt aux environs des 2000euros, voir plus.

Ce que je veux dire c'est qu'on a tous cru faire une affaire pour un Oled à ce prix, mais on en a pour notre argent malheureusement.

Philips c est de l'entrée de gamme et c'est pas parfait. (Je précise quand-même que je suis pas gêné par des saccades, car je suis habitué et regarde tout en 24p).

Sans vouloir défendre Philips, ça doit compliqué de faire un TV qui puisse gérer toutes sortes de sources aussi dégueulasses soient elles!

Je reviens sur ton antenne TNT, le problème vient aussi peut-être de là. Mauvais signal...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


On peut pas dire vraiment que ça soit de l'entrée de gamme, chaque constructeur à son entrée de gamme, Philips a par exemple les 700 en entrée de gamme et les 900 en haut de gamme.
J'ai souvent vu des OLED Pana au même prix que des Philips à gamme équivalente. D'ailleurs, sur un blind test allemand, la plupart des gens ont préféré l'image des OLED Philips aux OLED des autres marques, et ce n'est pas pour rien, l'image est vraiment sublime (je ne parle même pas de la conversion SDR/HDR). Je parle en connaissanc de cause pour avoir comparé mon 854 au Q95T Samsung et aux OLED Sony/Pana.
Mais oui là où Philips est vraiment à la traine c'est sur la compensation de mouvement avec ce satané problème d'artefacts et de ghosting. C'est dommage car par contre la fluidité est vraiment impressionnante avec leur compensation de mouvement, on atteint pas ce niveau fluidité avec les OLED des autres contructeurs.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 17:25

ito149 a écrit:
Slurm a écrit:Je comprends pour les 1300, que c'est une somme. Mais, pour pondérer, les oled de la concurrence sont plutôt aux environs des 2000euros, voir plus.

Ce que je veux dire c'est qu'on a tous cru faire une affaire pour un Oled à ce prix, mais on en a pour notre argent malheureusement.

Philips c est de l'entrée de gamme et c'est pas parfait. (Je précise quand-même que je suis pas gêné par des saccades, car je suis habitué et regarde tout en 24p).

Sans vouloir défendre Philips, ça doit compliqué de faire un TV qui puisse gérer toutes sortes de sources aussi dégueulasses soient elles!

Je reviens sur ton antenne TNT, le problème vient aussi peut-être de là. Mauvais signal...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


On peut pas dire vraiment que ça soit de l'entrée de gamme, chaque constructeur à son entrée de gamme, Philips a par exemple les 700 en entrée de gamme et les 900 en haut de gamme.
J'ai souvent vu des OLED Pana au même prix que des Philips à gamme équivalente. D'ailleurs, sur un blind test allemand, la plupart des gens ont préféré l'image des OLED Philips aux OLED des autres marques, et ce n'est pas pour rien, l'image est vraiment sublime (je ne parle même pas de la conversion SDR/HDR). Je parle en connaissanc de cause pour avoir comparé mon 854 au Q95T Samsung et aux OLED Sony/Pana.
Mais oui là où Philips est vraiment à la traine c'est sur la compensation de mouvement avec ce satané problème d'artefacts et de ghosting. C'est dommage car par contre la fluidité est vraiment impressionnante avec leur compensation de mouvement, on atteint pas ce niveau fluidité avec les OLED des autres contructeurs.
Je parlais de l'entrée de gamme Oled...

Pour les prix, faut pas comparer des modèles en fin de vie avec des nouveaux. Les pana sont bien plus cher que les Philips à leur sortie.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 21:28

Re!
Merci pour vos réponses
.
Du coup, il y a une option ou quelque chose de special a faire pour la conversion SDR/HDR ? Je ne trouve rien dans les options à ce sujet.. a moins que ca porte un autre nom ?

Pour la TNT je suis direct avec l'antenne branchée à la tv. Je n'ai pas de box tv. Donc oui possible que la source en elle-même soit bof bof.

Et la tv est connectée a internet par cable ethernet. Wifi c'est mieux ?? :o on perd pas du débit en wifi ?
Pour Netflix, vous savez si en France on est toujours bridé ? (Ils avaient bridé pendant le confinement)

Oui c'est vrai que quand ca bouge pas trop l'image est superbe dans l'ensemble...: Et c'est vrai que la fluidité elle est pas mal aussi.. le moment où on l'active on se dit Wooow... et puis arrivent ensuite les artefacts :cry:
Heiko301
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 23:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 21:45

Heiko301 a écrit:Re!
Merci pour vos réponses
.
Du coup, il y a une option ou quelque chose de special a faire pour la conversion SDR/HDR ? Je ne trouve rien dans les options à ce sujet.. a moins que ca porte un autre nom ?

Pour la TNT je suis direct avec l'antenne branchée à la tv. Je n'ai pas de box tv. Donc oui possible que la source en elle-même soit bof bof.

Et la tv est connectée a internet par cable ethernet. Wifi c'est mieux ?? :o on perd pas du débit en wifi ?
Pour Netflix, vous savez si en France on est toujours bridé ? (Ils avaient bridé pendant le confinement)

Oui c'est vrai que quand ca bouge pas trop l'image est superbe dans l'ensemble...: Et c'est vrai que la fluidité elle est pas mal aussi.. le moment où on l'active on se dit Wooow... et puis arrivent ensuite les artefacts :cry:

La carte réseau est en 100, le wifi en 866 donc oui cela est mieux. Si quand tu te connectes en wifi tu n’as pas 866, il faut vérifier que tu es bien sur la bande 5GHz et que ta tv n’est pas trop éloignée de ta box. Et oui cela résout beaucoup de problèmes de qualité surtout sur les applications de streaming comme Netflix
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 19:15

Super on est sauvé, Philips viens de sortir une nouvelle mise à jour qui ...??? Apporte de nombreuses améliorations !!!
J’adore ce genre de communication sur les mises à jour, quelles sont ces nombreuses améliorations ? Doit-on à chaque fois reparcourir tous les menus pour essayer de trouver ce qui a été changé ou amélioré ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 20:25

SEBCRICRI a écrit:Super on est sauvé, Philips viens de sortir une nouvelle mise à jour qui ...??? Apporte de nombreuses améliorations !!!
J’adore ce genre de communication sur les mises à jour, quelles sont ces nombreuses améliorations ? Doit-on à chaque fois reparcourir tous les menus pour essayer de trouver ce qui a été changé ou amélioré ?

J'ai fait une recherche, je ne l'ai pas trouvée. Elle est dispo seulement sur un site ?
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 11:00

Heiko301 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir la Philips 854 en 55''... et contrairement a ce que je lis partout, moi je suis hyper déçu de cette télé.
Je suppose que ca vient de moi, mais je trouve l'image horrible et degueulasse. Y'a sans cesse des défauts. L'image est plus désagréable que sur mon ancienne tv full hd 1080 de 8 ans...je prend aucun plaisir a la regarder. Je regarde meme moins la tv depuis que j'ai changé tellement ca m'enerve. :cry:

La liste des défauts si je parviens a les expliquer: (et si vous voyez de quoi je parle)

- Image qui semble saccader sur les plans larges ou les plans de paysages qui défilent. Si je met "fluide" ou "standard" dans les mouvements, ca disparait, mais par contre c'est plein d'artefacts. Autour des personnages, autour des objets en mouvements.
Du coup je met le mouvement sur "Arret", mais j'ai des saccades.
- Dès qu'il y a du mouvement c'est horrible, plein de pixels, de flous.
- Par exemple pour le foot, gros plan sur un joueur, la pelouse derriere est totalement pixelisée et flou.
- Toujours sur le foot, les lignes blanches du terrain clignotent sans cesse, ou sont en pointillées. Ca va ca vient. Comme si la télé cherchait sans cesse a les afficher correctement.
- D'ailleurs y'a un peu ce meme probleme sur toutes les trucs lumineux a l'ecran. Par exemple une toiture, ou un mur rayé, les pubs au bord du terrain de foot. Ca clignote, ca brille, c'est horrible. Tous les arrieres plans lumineux sont totalement blanc. Par exemple une fenetre en arriere plan: carré blanc. Impossible de voir le moindre détail au travers de la fenetre.
Tout ça c'est notamment sur la TNT. Je passe direct par l'antenne. Pas de box tv.

Netflix, les films et series en dolby vision: Images ok. Mais mouvements horribles. Soit sur "arret" et ca saccade, soit sur "film" et j'ai des artefacts au taquet.
Netflix, films et series en HD (SDR donc): Images moches et pixelisées. Les scenes sombres on voit des gros carrés, des vagues, une image un peu brouillée. Ou sur n'importe quelle partie sombre a l'ecran (vetements, mur sombre etc)

J'ai tente tous les styles d'images, testé tous les reglages. Je n'y comprend rien. Doit y avoir des choses qui m'echappent. Presque chaque jour je remet les reglages d'usines vu que je modifie sans cesse tout. Je ne parviens jamais a etre satisfait. Je ne suis pourtant pas exigeant. Je veux simplement une image normale. Sur mon ancienne TV full hd je n'avais jamais rien remarqué de tout ça...et tout allé très bien je m'en plaignais pas.
J'ai voulu changer car elle ne faisait pas smart tv, les menus etaient lents etc.. Je pensai me faire plaisir avec de l'OLED, et au final c'est tout le contraire :cry:

J'ai des photos, mais je ne sais pas si on peut les mettre sur le forum ? Et comment ?

J' ai été dans le meme cas que toi.
Déjà pour commencer, j'ai oublié tous les modes prédéfinis dans le menu avancé / mouvement sauf préférentiel et arret.
J'arrive (pour moi) à avoir quelque chose de satisfaisant en tnt, fichier sd ou hd avec les réglages suivant
:
couleur 50 / contraste 50 / Luminosité 50 / définition 1

Menu Avancé :
couleur : Tout sur arret sauf couleur chaude
contraste : mode de contraste arret / RNP : Mini / Contraste 100
définition : arret
Nettoyage : Tout au mini
Mouvement : Pour moi 2 solutions
1. Je configure 2 styles d'image (j'utilise film pour regarder des séries hd ou sd et Normal pour le reste tout les 2 configurés comme ci-dessus, mais avec la différence suivante) :
. Film : Traitement sur arret (je test en ce moment "cinéma pur" qui semble etre très légerement plus fluide sns artefacts, mais avec des défauts d'image étrange parfois)
. Standard : Traitement préférentiel avec les PNM PCR au minimum
Ensuite quand je regarde un film j'appuie sur menu / clique sur réglages fréquents et choisi le style film ou inversement.
Ce qui est sur, c'ets que je n'ai pas de pb de clignotement ou autre comme sur ta capture. Ca me fait penser à un probleme de contenu 50hz sur un écran avec du 60hz ou inversement. Comme quand on filme en 60 hz avec des éclairages néons, ça clignote ...
Jogga
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2020 15:51
  • offline

Message » 02 Sep 2020 8:54

Bonjour à tous,

J'ai acquis la 55oled804 il y a deux semaines environ. Je rencontre des problèmes d'images saccadées avec ma Nvidia shield tv 2019, problème que je n'avais pas sur mon ancienne télé Samsung led Fullhd qui avait 7 ans.
Je n'ai pas le problème sur l'android tv de la télé ou sur la tnt même si je trouve que la fluidité de l'image n'ai pas au rendez vous sans les options de compensation de mouvement (que je trouve horrible pour ma part).
J'ai essayé de modifier les options d'affichage de la shield, changer de port hmdi, changer de câble hdmi, rien n'y fait.
Est que quelqu’un est dans la même configuration que moi? Si oui avez vous ce même souci de saccade d'image que l'on remarque particulièrement sur les plans travelling ou les textes qui défilent sous les pubs?
Bobby34fr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2020 8:42
  • offline

Message » 07 Sep 2020 8:59

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours des problèmes de connexion Wifi. Le TV perd le réseau et ne se reconnecte pas tout seul. Je suis obligé de lereconnecter en rentrant à chaque fois ma clé WPA, c'est vraiment pénible (surtout qu'on ne peut pas utiliser le clavier de la télécommande pour ça...).

D'autres parmi vous rencontrent ce soucis?

Merci!
Pierrick124
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juil 2020 17:12
  • offline

Message » 11 Sep 2020 0:45

Affinés selon les possibilités de l'écran (le processeur P5 Perfect Picture Engine de troisième génération n'a de cesse de sublimer le rendu) et mes goûts, voici les réglages que j'utilise. Néanmoins, par respect pour les professionnels dont le métier est la calibration, je ne communique volontairement pas dans les détails les ajustements avancés de couleurs. De toute façon, nous n'obtiendrons jamais les mêmes valeurs puisque chaque dalle est unique !

Décodeur TV, myCANAL et TNT
Conditions d'éclairage : Technologie Ambilight (mode Standard ou Naturel) avec ou sans lumière du jour

Style d'image : Naturel (ou Préférentiel)
Format d'image : Original

Couleur : 60
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 75
Définition : 1
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Gamme de couleurs : Large
Température de couleur : Normal
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Normal
Réalité naturelle parfaite : Minimum
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra resolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Minimum

- Mouvement
Styles de mouvement : Arrêt ou Préférentiel
Perfect Natural Motion : Arrêt
Perfect Clear Motion : Moyenne

Disney+, Netflix et Prime video
Conditions d'éclairage : Noir complet avec technologie Ambilight (mode Standard ou Naturel)

SDR
Style d'image : Film (ou Préférentiel)
Format d'image : Original

Couleur : 50
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 13
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Gamme de couleurs : Normal
Température de couleur : Chaud
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Normal
Réalité naturelle parfaite : Minimum
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra resolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Minimum

- Mouvement
Styles de mouvement : Cinéma pur

HDR10+
Style d'image : HDR Film
Format d'image : Original

Couleur : 50
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 100
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Température de couleur : Chaud
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Optimisé pour l'image
HDR Perfect : Auto
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra resolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Minimum

- Mouvement
Styles de mouvement : Cinéma pur

Dolby Vision
Style d'image : Dolby Vision lumineux
Format d'image : Original

Couleur : 50
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 100
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Température de couleur : Chaud
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Optimisé pour l'image
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra resolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Arrêt

- Mouvement
Styles de mouvement : Cinéma pur

Blu-ray
Sources : Oppo UDP-203 Audiocom Reference et Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema
Conditions d'éclairage : Noir complet avec technologie Ambilight (mode Standard ou Naturel)

Style d'image : Film (ou Préférentiel)
Format d'image : Original

Couleur : 50
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 13
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Gamme de couleurs : Normal
Température de couleur : Chaud
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Normal
Réalité naturelle parfaite : Minimum
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra resolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Minimum

- Mouvement
Styles de mouvement : Cinéma pur

Ultra HD Blu-ray
Sources : Oppo UDP-203 Audiocom Reference et Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema
Conditions d'éclairage : Noir complet avec technologie Ambilight (mode Standard ou Naturel)

SDR
Style d'image : Film (ou Préférentiel)
Format d'image : Original

Couleur : 50
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 13
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Gamme de couleurs : Normal
Température de couleur : Chaud
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Normal
Réalité naturelle parfaite : Minimum
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra resolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Arrêt

- Mouvement
Styles de mouvement : Cinéma pur

HDR10
Style d'image : HDR Film (ou HDR Personnel)
Format d'image : Original

Couleur : 50
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 100
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Température de couleur : Chaud
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Optimisé pour l'image
HDR Perfect : Auto
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra resolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Arrêt

- Mouvement
Styles de mouvement : Cinéma pur

HDR10+
Style d'image : HDR Film
Format d'image : Original

Couleur : 50
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 100
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Température de couleur : Chaud
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Optimisé pour l'image
HDR Perfect : Auto
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra resolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Arrêt

- Mouvement
Styles de mouvement : Cinéma pur

Dolby Vision
Style d'image : Dolby Vision lumineux
Format d'image : Original

Couleur : 50
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 100
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Température de couleur : Chaud
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Optimisé pour l'image
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra resolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Arrêt

- Mouvement
Styles de mouvement : Cinéma pur

Jeu vidéo
Sources : Xbox One X et Nintendo Switch
Conditions d'éclairage : Noir complet avec technologie Ambilight (mode Standard ou Jeu)

SDR
Style d'image : Jeu
Format d'image : Original

Couleur : 70
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 70
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Gamme de couleurs : Normal
Température de couleur : Normal
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Normal
Réalité naturelle parfaite : Minimum
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra Résolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Arrêt

HDR
Style d'image : HDR Jeu
Format d'image : Original

Couleur : 70
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 80
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé

- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Température de couleur : Normal
Alignement du blanc de référence : Calibration variable d'une TV à l'autre

- Contraste
Mode de contraste : Optimisé pour l'image
HDR Perfect : Auto
Contraste vidéo : 100
Capteur de luminosité : Arrêt (ou Marche si trop lumineux pour vous)
Gamma : 0

- Définition
Ultra Résolution : Marche

- Nettoyage d'image
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Arrêt
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Sep 2020 16:54

Bonjour, je voulais acheter une 65oled854 mais avant je voulais savoir si elle était bien compatible avec une Google home ou Google home mini ?
Je souhaiterais savoir aussi si les films en dts sont bien décodé. J'ai essayé dans un magasin avec ma clé usb, et le son était saccadé. Est-il bien pris en charge si on branche un ampli compatible dts sur l'hdmi?
mibis
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juin 2002 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message