Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 375 invités

Toutes les enceintes HiFi

System Audio ou Buchardt ?

Message » 11 Sep 2020 8:34

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon système actuel, qui me donne satisfaction mais fait un peu usine à gaz (double caisson, filtre actif, Dac, Pré analogique, enceintes actives) par un ensemble actif également, mais piloté par un hub Wisa (Axiim) qui ferait fonction de processeur purement numérique avec envoi du signal sans fil directement aux enceintes.

A ma connaissance, il n'y a que 2 marques actuellement qui pourraient satisfaire mes exigences de qualité, sachant que je souhaite me reconstituer un système multicanal, avec upmix de signaux stéréo vers 4.0 via le DTS:Neuro inclus dans le processeur Axiim.

Questions :

1) Peut on se passer d'un canal central en DTS:neuro, et si oui, le rendu est il réellement immersif et "naturel" ? (j'ai la nostalgie de mon ancien système en quadriphonie, qui me plaisait beaucoup). J'écoute exclusivement de la musique, PAS du tout de HC, donc le signal entrant sera toujours du 2.0, le plus souvent en 16/44 (streaming Tidal ou Qobuz via Roon)

2) Pour ceux qui auraient pu comparer, à choisir vous préfèreriez :
- 2 paires de Buchardt A500 (avant et arrière) ou
- 1 paire de System Audio Legend 40 (avant) et 1 paire de Legend 5 (arrière)
L'ensemble combiné avec un processeur Axiim Q9100 UHD.

Egalement, savez vous si on peut connecter un serveur audio sur l'Axiim en USB depuis un streamer audio, ou en rj45 depuis un pc serveur (ils parlent pas mal des entrées hdmi, mais pas de ces entrées en audio ?)

Sur le papier, les 2 solutions d'enceintes seraient autour de 7000 Euros prix public, les 2 descendent sur le papier à 20-25Hz, donc a priori comparables...sauf que si les System audio sont écoutables chez Futureland, les Buchardt ne le sont pas (commande direct fabricant).

Merci d'avance de vos retours
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:20

...personne ?

Je vais faire une écoute des Legend 40 chez Futureland probablement fin octobre.

Si c'est concluant, malgré des conditions d'écoute apparemment peu favorables, je choisirai les System Audio, car impossible d'écouter les Buchardt (vente directe uniquement). Les 2 marques/perfs semblent de toute manière très proches.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Nov 2020 21:22

jeffas66 a écrit:...personne ?

Je vais faire une écoute des Legend 40 chez Futureland probablement fin octobre.

Si c'est concluant, malgré des conditions d'écoute apparemment peu favorables, je choisirai les System Audio, car impossible d'écouter les Buchardt (vente directe uniquement). Les 2 marques/perfs semblent de toute manière très proches.


Tu as pu faire tes écoutes ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Nov 2020 17:55

Oui, J'ai pu écouter les Legend 40. Très convaincant, malgré une mise en oeuvre très approximative. Un peu moins chaleureux que mon système, mais une patate incroyable, tout en restant doux et détaillé. Donc je partirai sur un système quadriphonie avec Legend 40 avant, Legend 5 arrière, et hub Axiim pour piloter tout ça.
Je garde pour l'instant mon Dac Lampizator et mon préampli Halgorythme, ce qui fait que je pourrai switcher à tout moment entre entrée analogique xlr en 2.0 avec pré et Dac à tubes, et transmission wifi avec upmix en 4.0...la comparaison immédiate devrait être intéressante.

Je viens de mettre en vente mes Geithain, 2 acheteurs potentiels en 24h, j'espère finaliser ce soir...et commander les SA dans la foulée.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message