Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, douda, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 958 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes

Message » 11 Sep 2020 9:12

Bonjour à tous,

Je possède un petit système composé des éléments suivants :

- Platine Rega Planar 1
- Marantz CD5005
- Marantz PM5005
- Enceintes Warfedale Diamaond 220

Le tout est actuellement installé dans un petit bureau, les enceintes compactes sont posées sur pied. Je suis globalement satisfait par cet ensemble. J'écoute des genres de musique variés, mais essentiellement de la musique classique : je privilégie la clarté et l'ampleur du son à "l'impact" ; je n'aime pas trop les systèmes avec un son physiologique, j'aime les médiums riches et naturels.

Je vais devoir déménager mon système dans un grand salon de 40 m² (en gros 10x4m, avec une hauteur sous plafond moyenne). Du coup je pense installer des enceintes colonnes plus adaptées à ce nouvel espace.
J'ai un budget de 500-600 euros max (occasion bienvenue...) ; le rendement des enceintes doit être compatible avec mon petit intégré.

Des idées de modèles correspondant à ces critères ? Peut-être plutôt des 3 voies vu l'espace de la pièce ?

Merci d'avance ! :D
kornibus3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2020 15:25
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:29

Dans ton budget, compatible avec ton ampliet pour ton style d'écoute, je dirais sans hésiter Monitor audio Bronze 200 (correction ).

Maintenant, sur une pièce aussi grande, si tu veux vraiment la "remplir" avec le Philharmonique de Londres à pleine balle on est dans de tous autres budgets
Dernière édition par Le percheron le 11 Sep 2020 11:25, édité 1 fois.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:15

Bonjour,

J'ai changé mes enceintes il y a quelques mois pour passer comme toi à des enceintes colonnes.
J'avais un seul impératif : de petites colonnes, qui puissent aller avec la décoration, sous peine de divorce imminent :mdr:

J'ai hésité entre deux modèles : les Monitor audio bronze 200 (celles qui remplacent actuellement les Monitor Audio Bronze 5) et les Dali Oberon 5.
J'ai finalement choisi les Dali, que j'ai eu aux alentours de 640 euros neuves en faisant jouer la concurrence.
Tout ce que je peux dire c'est que je n'en suis pas déçu. Elles sont d'un excellent rapport prix/encombrement/qualité. J'ai écouté de grosses colonnes qui ne faisaient pas mieux dans cette gamme de prix...
Les Monitor Audio Bronze 5 ou 200 sont d'excellents modèle aussi, je ne pense pas que tu puisses être déçu.
En revanche les 200 sont un peu plus difficiles à alimenter il me semble, donc à prendre en compte.

Dernier point : les Dali sont très faciles à positionner. Une vingtaine de cm du mur suffisent, et nul besoin de les pincer (elles sont étudiées pour).
Cela peut être un avantage dans une petite pièce.

Edit : il y a aussi les Triangle Elara LN05 que tu dois pouvoir trouver aux environs de 600 euros et qui sont de très bonnes petites colonnes.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:27

La majorité de ces petites colonnes se positionne entre 10 et 30 cm du mur arrière. Pour affiner ça dépend de la pièce.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:15

Merci pour vos conseils ; je prends note de ces références et je vais essayer de les écouter si je les trouve en magasin.
Je me demande tout de même si ces petites colonnes suffiront à sonoriser une pièce de 40m²... Je pensais plutôt partir sur des 3 voies au départ.
kornibus3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2020 15:25
  • offline

Message » 15 Sep 2020 15:29

kornibus3 a écrit:Merci pour vos conseils ; je prends note de ces références et je vais essayer de les écouter si je les trouve en magasin.
Je me demande tout de même si ces petites colonnes suffiront à sonoriser une pièce de 40m²... Je pensais plutôt partir sur des 3 voies au départ.

C'est pas un pb de nombre de voies. Il te faut des enceintes d'une autre gamme pour cela. Mais on ne sera pas dans le même budget. Faudra chercher dans les 1500 euros en occasion à mon sens, et ptet un autre ampli !
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Sep 2020 18:40

en occase dans ton budget, il y a des Cabasse: Clipper, Sloop, Sampan: bonne sensibilité et conçues pour remplir de bons volumes. dis nous dans quel département tu crèche, ce sera plus facile pour te conseiller les éventuels bons plans dans ton coin
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Sep 2020 20:29

Je suis dans le 65 mais je peux me déplacer dans le 31 où il y aura plus d'annonces.
kornibus3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2020 15:25
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:52

kornibus3 a écrit:Je suis dans le 65 mais je peux me déplacer dans le 31 où il y aura plus d'annonces.

après un rapide coup d’œil sur LBC, rien trouvé qui corresponde vraiment à ta demande, mais si tu à l'occasion de te déplacer sur le 31, juste par curiosité si tu en à l'occasion va écouter les JBL G 732 en vente sur Longages, perso je suis tombé par hasard sur une paire de JBL 4680A pour un prix ridicule (250 boules la paire) et hors le manque de basses (rien sous les 60 Hz) elles sont redoutables de dynamique et de vivacité. je ne connais pas le modèle G732, c'est peut être des bouses infâmes...ou pas. si ça ne te coûte rien de passer avec ton ampli....essaye on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message