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SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (Test HCFR, post 1)

Message » 10 Sep 2020 22:33

leon001 a écrit:le salon fait 4.46*6.35
Dans ce cas là tu pourrais avoir tes 3m de base en zoomant un peu avec la lentille positionnée à 5,3m de l’écran ( j’ai calculé la profondeur du VP de 50cm et encore 50cm pour qu’il respire) pour un film en 16/9

Après vu la taille de l’engin, à mon sens, et d’autres ici peut-être te le confirmeront, il faut plus que 50 cm pour qu’il respire.

Ce qu’il faut que tu prennes en compte aussi c’est le recul dont tu disposes entre ta future toile et ton canapé ;)

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roosvelt
 
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Message » 10 Sep 2020 22:56

Une dernière question
Votre avis sur une toile en particulier ? (car j'en vois a tout les prix je suis un peu perdu)
déjà transonore si je veux placer les HP derrière.


Merci
leon001
 
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Message » 11 Sep 2020 11:01

Le type de toile technique dépendra de ton budget et à mon avis il te faudra au minimum un gain de 1.2 effectif.

Question transonore, soit tu pars sur une toile tissée (je ne sais pas si ça existe en technique), il faut alors placer les enceintes entre 15 et 20 cm.
Si toile pleine microperforée alors suivant le type d'enceinte entre 20 et 40 cm.

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Message » 11 Sep 2020 14:10

Si ca existe, j’en ai une. Une daylight 1.1 gen2 de chez XtremScreen. Et elle est top!

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Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
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Message » 11 Sep 2020 14:19

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Message » 11 Sep 2020 14:34

EricLille a écrit:Si ca existe, j’en ai une. Une daylight 1.1 gen2 de chez XtremScreen. Et elle est top!


+1
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Message » 11 Sep 2020 14:56

EricLille a écrit:Si ca existe, j’en ai une. Une daylight 1.1 gen2 de chez XtremScreen. Et elle est top!

Je vais aider un ami à installer son sony 760es et un écran daylight 1.1 gen2 transonore et cinemask qu'il devrait recevoir sous peu :D
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Message » 11 Sep 2020 14:58

J'ai bien indiqué tissée et non microperforée, je ne vois que la Absolute White 0.95 Super Acoustic.
J'ai aussi indiqué un gain nécessaire de 1.2, il y a quasiment tout type de toiles techniques microperforées.
Il faut faire le distinguo entre tissé et microperforé, ce que ça implique et pourquoi :idee:

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Message » 11 Sep 2020 17:10

Salut jacko :wink:
Apparemment , sur le bon de commande , c'est marqué daylight 1.1 gen 2 transonore et sur leur site , la 1.1 gen 2 accoustique est microperforé .
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Message » 11 Sep 2020 17:32

superduke a écrit:Salut jacko :wink:
Apparemment , sur le bon de commande , c'est marqué daylight 1.1 gen 2 transonore et sur leur site , la 1.1 gen 2 accoustique est microperforé .


C’est une toile micro-perforée dont je suis très content. Je peux te le confirmer...
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Message » 11 Sep 2020 17:44

En plus , elle est en cinemask :love:
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Message » 11 Sep 2020 18:32

Il me semble que depuis quelques mois ils ont une version transonore mais seulement jusqu’à 3m. Le site n’est pas à jour.
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Message » 13 Sep 2020 9:23

superduke a écrit:
EricLille a écrit:Si ca existe, j’en ai une. Une daylight 1.1 gen2 de chez XtremScreen. Et elle est top!

Je vais aider un ami à installer son sony 760es et un écran daylight 1.1 gen2 transonore et cinemask qu'il devrait recevoir sous peu :D



Très bonne association :bravo: :mdr:
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Message » 13 Sep 2020 9:52

Merci a tout le monde pour les infos.
vraiment top :bravo: :bravo:
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Message » 22 Sep 2020 9:09

ektor a écrit:
Eames a écrit:Je pense pas que cela soit un problème hardware mais plutôt le firmware qui a été adapté sur une architecture un peu différente et qui parfois crée des erreurs déclenchant la mise en protection.


Chose due de chose promise, j'ai contacté le technicien SONY et me suis longuement entretenu sur le sujet du projecteur qui s’éteint et de la led WARNING qui clignote 3 fois.

Image

Ce problème rencontré n'est pas répertorié comme un bug et n'est pas lié systématiquement à une panne du laser.

S'il y a vraiment défaillance du laser, la panne se reproduit à intervalles très courts voire immédiatement après: l'appareil continue donc à remonter le même code erreur.
Dans ce cas, contacter le prime support.

Dans plus de 75% des cas, il s'agit donc d'un problème indépendant du projecteur lié aux appareils externes (problème de communication, remontée d'énergie statique dans les HDMI)

Il est rappelé de mettre en fonctionnement les appareils dans cet ordre:

1/ vidéoprojecteur (attendre que l'image s'affiche)
2/ ampli HC
3/ source

Ce qui est logique: il faut que l'appareil recevant le signal soit opérationnel en premier afin de renseigner correctement les autres appareils quant à ses possibilités.

J'ai encore eu quelques fois des extinctions du projo pendant un film.
Ceci malgré le fait que je respecte l'ordre d'allumage des appareils.
Ce problème va être réglé par une mise à jour du firmware ?

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