Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 03 Sep 2020 1:22

Subway2400 a écrit:Salut,

Je dirais d'entrée de jeu 20 degrés car les enceintes Atmos ont souvent cet angle là.

Ensuite j'ai consulté cet article : https://www.themasterswitch.com/review- ... -elevation

Ils indiquent un angle à 110 degrés. Par rapport à 90 degrés on a bien 20 degrés de différence donc ça confirme le 20.


Top merci :bravo:
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Sep 2020 22:16

Une personne du forum aurai t elle fait un CR sur les élévation ?
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2020 10:23

EvaDan a écrit:Une personne du forum aurai t elle fait un CR sur les élévation ?


J'ai pu voir que plusieurs personnes sur le forum possèdent effectivement les SVS Elevation mais je n'ai pas le souvenir d'un CR. Par contre sur les forums US ce n'est pas ce qui manque.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Sep 2020 15:47

Voila, après des semaines d'hésitations j'ai choisi SVS pour remplacer mes enceintes (Focal Sib XL) :D

Prime Bookshelf + Center + Elevation, si tout se goupille comme il faut ça devrait arriver semaine prochaine, l'attente va être longue :mdr:

J'ai douté pour les Elevation plutôt que les Satellite moins cher, mais la polyvalence de l'Elevation m'a séduit. Vu comme mon salon est foutu le placement surround sera facilité

Et si le tout est convainquant, pourquoi pas une 2eme paire d'Elevation en Front Height pour enfin testé l'Atmos :)
Tchinkwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 11 Sep 2020 16:15

Tchinkwe a écrit:Voila, après des semaines d'hésitations j'ai choisi SVS pour remplacer mes enceintes (Focal Sib XL) :D

Prime Bookshelf + Center + Elevation, si tout se goupille comme il faut ça devrait arriver semaine prochaine, l'attente va être longue :mdr:

J'ai douté pour les Elevation plutôt que les Satellite moins cher, mais la polyvalence de l'Elevation m'a séduit. Vu comme mon salon est foutu le placement surround sera facilité

Et si le tout est convainquant, pourquoi pas une 2eme paire d'Elevation en Front Height pour enfin testé l'Atmos :)


Cool j'espère que tu nous feras un petit CR. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Sep 2020 16:39

Sans problème, a condition que je ressente la différence par rapport aux Focal :mdr:

Vu que tu es possesseur des Prime je voulais te mp mais je ne trouve pas le bouton, donc désolé pour le semi-HS :

un conseil de pieds pour les Bookshelf ? aucune idée de ce qu'il faut prendre, je me rend pas compte du tout de la taille qu'elles font
Tchinkwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 11 Sep 2020 23:09

Tchinkwe a écrit:Sans problème, a condition que je ressente la différence par rapport aux Focal :mdr:


Pour avoir eu des Focal Sib et des Focal Dôme la différence sera clairement audible je peux te l'assurer :wink:

Tchinkwe a écrit:Vu que tu es possesseur des Prime je voulais te mp mais je ne trouve pas le bouton, donc désolé pour le semi-HS

un conseil de pieds pour les Bookshelf ? aucune idée de ce qu'il faut prendre, je me rend pas compte du tout de la taille qu'elles font


Tu n'es pas du tout HS. Je n'ai pas vu de pieds spécifiques donc c'est à toi de voir selon tes goûts et ton budget. Bien entendu il faut prendre en compte la taille de l'enceinte par rapport aux dimensions du plateau supérieur du pied.

Si tu hésites sur un modèle en particulier tu peux demander conseil dans cette section dédié ici : supports-video/ ou simplement faire une recherche pour voir s'il existe déjà des avis. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:09

Merci Evangelion, du coup j'ai préféré attendre d'avoir les enceintes avant d'acheté les pieds :bravo:

C'est Noël aujourd'hui :mdr:

Image

Déjà au déballage j'ai été surpris par le poids des différentes enceintes, ça respire la santé ! Ensuite j'ai été choqué par la Center à côté des Bookshelf, c'est un sacré bébé !

Débranchement et mise a la poubelle des Sib XL (non j'déconne), vu que j'ai pas de pieds je pose les Bookshelf sur les cartons ( :ane: ), petite calibration vite fait le temps d'avaler un café et c'est parti pour l'essai.

Je vais pas faire un CR d'audiophile car je n'ai pas l'oreille assez affutée, j'ai juste passé tout un tas de zik, de Ennio Morricone à Eminem, en passant par ACDC et à chaque fois le même constat : c'est du très bon ces SVS :mdr:

Après ça je lance quelques passages de films (la bataille au début de Gladiator et la premiere poursuite de Fury Road). J'étais pas prêt, les Prime se révellent vraiment en mode HC ! Les Elevation en surround je regrette pas car je redécouvre ces canaux, c'est clair et détaillés.

Je sent qu'avec le SB1000 et les Prime je vais bien m'amuser, hate d'être en weekend pour me lancer 1917 et voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre :D
Tchinkwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:38

Tchinkwe a écrit:Merci Evangelion, du coup j'ai préféré attendre d'avoir les enceintes avant d'acheté les pieds :bravo:

C'est Noël aujourd'hui :mdr:

Image

Déjà au déballage j'ai été surpris par le poids des différentes enceintes, ça respire la santé ! Ensuite j'ai été choqué par la Center à côté des Bookshelf, c'est un sacré bébé !

Débranchement et mise a la poubelle des Sib XL (non j'déconne), vu que j'ai pas de pieds je pose les Bookshelf sur les cartons ( :ane: ), petite calibration vite fait le temps d'avaler un café et c'est parti pour l'essai.

Je vais pas faire un CR d'audiophile car je n'ai pas l'oreille assez affutée, j'ai juste passé tout un tas de zik, de Ennio Morricone à Eminem, en passant par ACDC et à chaque fois le même constat : c'est du très bon ces SVS :mdr:

Après ça je lance quelques passages de films (la bataille au début de Gladiator et la premiere poursuite de Fury Road). J'étais pas prêt, les Prime se révellent vraiment en mode HC ! Les Elevation en surround je regrette pas car je redécouvre ces canaux, c'est clair et détaillés.

Je sent qu'avec le SB1000 et les Prime je vais bien m'amuser, hate d'être en weekend pour me lancer 1917 et voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre :D


Merci pour ton retour. :wink:

Pour ma part je suis toujours autant satisfait par ces enceintes. J'ai juste changé récemment le caisson en passant du PB1000 au PB2000 Pro.

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:39

Déjà que le PB1000 envoie du bois, mais alors le 2000 ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Oct 2020 16:56

PB2000 Pro ça doit secouer ouais, surtout quand je vois ce qu'arrive a sortir le tout petit SB1000 :mdr:

Je m'éclate avec ces enceintes, et les Elevation font un boulot fantastique! A tel point que je guette deja les bons plans pour une 2eme paire en Front Height (même si c'est pas raisonnable tout de suite :ane: )
Tchinkwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 06 Oct 2020 11:16

Tchinkwe a écrit:PB2000 Pro ça doit secouer ouais, surtout quand je vois ce qu'arrive a sortir le tout petit SB1000 :mdr:

Je m'éclate avec ces enceintes, et les Elevation font un boulot fantastique! A tel point que je guette deja les bons plans pour une 2eme paire en Front Height (même si c'est pas raisonnable tout de suite :ane: )


Le SB1000 était mon premier subwoofer de marque SVS. J'ai opté pour un PB2000 Pro pour bénéficier, en autre, du mode clos justement.

Je pense changer mes enceintes Focal Dôme (Flax) installées au plafond par les Elevation lorsque j'aurai acheté un ampli externe pour passer en 7.1.4.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:01

Salut Evangelion , tu en est vraiment satisfait des biblio et de la centrale svs ? Avec quel ampli tu fais fonctionner tout ça ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:56

Mikasan62 a écrit:Salut Evangelion , tu en est vraiment satisfait des biblio et de la centrale svs ?


Quelques post plus haut j'indique bien que "je suis toujours autant satisfait par ces enceintes". :wink: *

Cela fait 3 ans déjà que je possède cet ensemble. Je ne compte pas en changer. J'ai juste remplacé récemment le caisson de basses en passant d'un PB1000 à un PB2000 Pro. Par contre je rajouterai des Elevation lorsque j'aurai acheté un ampli externe pour passer en 7.1.4. Pour le moment je me contente de 2 Dôme Flax, installés au plafond, pour le Dolby Atmos.

Mikasan62 a écrit:SAvec quel ampli tu fais fonctionner tout ça ?


Comme mentionné dans ma signature je possède un amplificateur AV Onkyo TX-RZ730.

*EDIT: J'avais déjà fait un petit retour sur ce pack. Je viens de retrouver le post, datant un peu certes, qui se situe en bas de la page 1 du topic.
son-audio-enceintes-homecinema/avis-sur-svs-prime-bookshelf-pack-5-0-t30082439.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Oct 2020 11:24

Merci pour ton retour , ce qui est intéressant c'est le fait d'avoir un rendu similaire a des enceintes plus vollulineuses , cet ensemble peut convenir pour une petite zone d'écoute , où risque t'il d'être trop puissant a l'écoute ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message