Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 11 Sep 2020 15:39

Une pâle copie !.... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Sep 2020 18:15

Bonjour,

Vu la différence flagrante de qualité (alliage aluminium / Plastique), le plus sûr est de sortir la lampe de la copie et de la ré-intégrer dans le bon boitier... En plus, le projecteur restera plus fiable.

Par expérience, le marché des lampes, à moins de dépenser 400€ dans le modèle vendu par le constructeur s'apparente souvent à une loterie...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2020 20:08

Si j'avais été certain de corriger mon problème en prenant une full originale made by Panasonic, je l'aurais fait. Mais là je n'avais aucune garantie

Bref j'ai pris un Sony HW45ES


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 12 Sep 2020 10:30

adampaige a écrit:Si j'avais été certain de corriger mon problème en prenant une full originale made by Panasonic, je l'aurais fait. Mais là je n'avais aucune garantie

Bref j'ai pris un Sony HW45ES


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Tu nous fera ton petit comparatif 8)
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Sep 2020 12:01

adampaige a écrit:( ... )

Bref j'ai pris un Sony HW45ES



:bravo:

Oui comparatif bien venu ! :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Sep 2020 13:02

Merci pour vos encouragements !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire un comparatif ici (histoire de pas polluer le post qui de base est dédié au Panasonic)

J'ai été cherché le nouveau (gros) bébé hier chez son/vidéo à champigny. Installé et testé de manière standard hier soir sans pousser du tout les réglages.

La première chose qui frappe (choque) c'est le silence du projecteur, déjà que le Panasonic n'était pas bruyant mais là on aurait dit un mode infiltration ! Et encore il me semble que par défaut c'est en mode normal qui est activé pour la lampe donc en mode eco...

Réglages du lens shift et zoom/ focus ultra faciles. A noter que par rapport au Panasonic, le zoom/ focus est à régler avec les molettes, pas avec la télécommande. Le lens shift n'est pas un joystick mais 2 molettes distinctes précises et efficaces.

Pour finir l'image : superbes couleurs, très beau piqué (et je n'ai pas testé de sources Blue Ray). L'image a du punch, peut être un peu trop (surtout les blancs) mais ce sont des réglages usines donc je ne lui jette pas la pierre. À voir avec le mode eco de la lampe.

Je regrette peut être quelque part le mode cinéma 2 du Panasonic qui était très bien réglé pour une sortie d'usine !

On sent qu'on est dans une période orientée vers le contraste (avec le hdr, oled etc...) mais j'ai une préférence pour le rendu fidèle des couleurs et ne pas sentir une forme d'agression visuelle due à des contrastes trop poussés.

Bref je reste quand même sous le charme de sa définition / de son silence, dans l'attente de faire quelques réglages bienvenus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 12 Sep 2020 13:14

Bien c'est plutôt positif ce remplacement ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Sep 2020 13:31

adampaige a écrit:( ... )
Je regrette peut être quelque part le mode cinéma 2 du Panasonic qui était très bien réglé pour une sortie d'usine !
( ... )

Et encore, on est très loin de ce que l'on peu obtenir avec des réglages poussés (ceux de Kaya pour ma part :wink: ) !
Mais une fois "apprivoisé" tu devrais te régaler avec ce Sony. Ce qui pourrait me gêner personnellement c'est l'absence de zoom électrique, car pour ma part j'utilise le zoom auto (écran 2.35:1), mais bon, on ne peu pas tout avoir.
Dernière édition par Gruit le 12 Sep 2020 13:33, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Sep 2020 13:32

Je voulais justement profiter de cette nouvelle acquisition pour me lancer dans les réglages !
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 12 Sep 2020 13:34

Pour bien faire il te faudrait une sonde. Et t'armer de courage ! :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Sep 2020 13:36

Je m'étais renseigné de loin sur ce sujet de la sonde, mais projetant pour le moment sur un mur blanc mat extrême propre, je compte laisser de côté la sonde pour le moment.

Lorsque je serai en salle dédiée avec une belle toile de projection, je me pencherai sur cette histoire de sonde :D
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 12 Sep 2020 14:37

:wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Mar 2021 16:23

Bonjour,
Je voulais modifier le réglage "mode haute altitude" qui était sur ON en le mettant sur OFF. Mais le menu est grisé donc inaccessible. J'ai tenté un reset d'usine ceci sans succès.
Le problème est que la ventilation est toujours en mode haut.
Je remercie d'avance la personne qui me fournira quelque information.
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:49

Bonjour aux propriétaires du PT-AT6000E,
je viens de chercher sur ce topic des idées pour remplacer ma lampe (d'origine et 4800 heures au compteur ...), avec pour priorité la qualité !
vous auriez des bonnes adresses fiables de revendeurs de lampes (ET-LAA410) ?
que vous auriez vous-même utilisé et qui dans la durée vous a semblé honnête.

merci à vous :)

j'ai fait mon marché, je suis parti sur lampevideoprojecteur.fr. A SUIVRE !!
Image
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Mai 2021 10:22

ouranos09 a écrit:Bonjour,
Je voulais modifier le réglage "mode haute altitude" qui était sur ON en le mettant sur OFF. Mais le menu est grisé donc inaccessible. J'ai tenté un reset d'usine ceci sans succès.
Le problème est que la ventilation est toujours en mode haut.
Je remercie d'avance la personne qui me fournira quelque information.



Bonjour tous le monde,
Je suis un petit nouveau (sur le Forum et bientôt possesseur d'un AT6000).

J'ai lu, je ne sais plus ou, que ton problème pouvait venir du filtre. L'as tu nettoyé ?
unvincentdeplus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mai 2021 17:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message