Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL SA300

Message » 19 Mai 2020 17:31

lucadoc a écrit:Si je mets Wasapi non partagé le dac du sa300 déconne et lit la musique avec une vitesse accélérée
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mai 2020 17:31

lucadoc a écrit:
lucadoc a écrit:Si je mets Wasapi non partagé le dac du sa300 déconne et lit la musique avec une vitesse accélérée
Lire avant répondre
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:56

C'est curieux. Je teste depuis hier et je n'ai absolument pas ce défaut. Après j'écoute surtout des .dsf ( j'ignorais que MusicBee pouvait lire les extraction .dsf des SACD ! Quelle bonne surprise ! C'est involontaire mais MERCI ! ) et des FLAC HiRes.

J'ai coché les options suivantes :
- jouer du silence au démarrage pour la synchronisation matérielle
- event mode ( mais ça marche très bien sans )
- augmenter la taille du buffer ( je l'ai mis à 10s parce que j'utilise un PC Shadow Blade dans le Cloud, c'est une sécurité supplémentaire ).

En espérant que ça pourra dépanner. Sinon à ta place je ferais une réinstallation de MusicBee.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2020 0:08

tibaloo a écrit:En espérant que ça pourra dépanner. Sinon à ta place je ferais une réinstallation de MusicBee.

En fait, tu as loupé un truc (sur la page précédente) : lucadoc utilise son ampli-DAC comme carte son par défaut de Windows ! Tant qu'il n'aura pas changé ça, ça ne pourra pas fonctionner correctement pour écouter de la musique, quelle que soit l'appli de lecture.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Juin 2020 9:50

jalhoucine a écrit:
tibaloo a écrit:Sauf que c'est impossible ainsi : la sortie numérique de la Chromecast audio est en toslink et le SMSL SA300 n'a pas d'entrée optique...


oui désolé je n'avais pas vu cette limitation qui est quand même assez étrange de la part de SMSL.

Il te faut alors une source android ( téléphone, tablette, BOX,..) et installer le driver USB Audio Player Pro.

Tu pilotes le tout via BubbleUPP

tibaloo a écrit:Comme je l'ai écrit précédemment j'ai cessé tout transmission audio en analogique depuis pas loin de 15 ans.
Je pense qu'il vaut encore mieux diffuser en bluetooth avec un codec misérable que faire de l'analogique, même avec un câble hors de prix.


J'aimerai bien connaitre les raisons qui t'ont poussé à supprimer toute connexion analogique.
Bonjour . Comment il faut utiliser le UBP pro avec BubbleUPP ?

Inviato dal mio LM-V405 utilizzando Tapatalk
stex27
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juin 2020 8:54
  • offline

Message » 04 Juil 2020 16:47

Pour des raisons pratiques je viens de relier mon SMSL SA300 à ma TV en analogique ( câbles RCA ). Je peux donc vous donner un ressenti plus précis sur les différentes entrées.

1) Bluetooth
Autant j'ai trouvé ça bon j'ai connecté mon S8+ qui est aptX à l'ampli, autant j'ai vomi lorsque j'y ai connecté ma TV qui n'a que le codec SBC. A cause de ces maudits bras de fer entre industriels sur les CODEC le sans fil bluetooth reste une loterie...

2) USB
La meilleure entrée de l'ampli. Simple à connecter à un PC (windows). Le taux d’échantillonnage se règle sur le PC et permet de monter jusqu'à 32 bits / 384 khz, même si je conseille d'être moins gourmand pour des raisons de compatibilité d'une bonne partie d'application musicales. Autant entre un 44 hz/16 bits et un 96 hz/24 bits on entend une différence de précision et de dynamique même sur des enceintes moyennes, autant au-dessus c'est subtil pour ne pas dire imaginaire. Je conseille donc de rester raisonnablement sous 192 hz / 32 bits.
Le gros défaut de cette entrée USB c'est que le résultat avec Androïd TV est aléatoire. Je conseille de vraiment tester avant parce qu'entre le niveau sonore trop faible et les parasites j'ai croisé tous les problèmes possibles...

3) RCA - analogique
Pour des raisons pratiques j'ai connecté ma TV Sony 49XF9005 à l'ampli en analogique (RCA). Mon PC était déjà connecté à l'ampli en USB et à la TV en HDMI. La TV étant limitée en entrée à 48hz / 32 bits j'ai fixé l'échantillonnage sur le PC à cette valeur. Pour schématiser :

1) PC - USB - SA300 - ENCEINTES
2) PC - HDMI - TV - RCA - SA300 - ENCEINTES

Sans surprise c'est légèrement moins bon. La dynamique et la spatialisation sont un poil inférieures. Mon opinion personnelle est que c'est le DAC de la TV qui est très moyen. Ce qui montre que même avec un produit d'entrée de gamme à 140 boules SMSL effectue un meilleur choix de composants audio que SONY sur une TV à 1000 boules d'il y a 2 ans. Ceci dit la différence est quand même assez fine.

Je trouve que le SA300 a vraiment un rapport qualité/prix exceptionnel. Et c'est vraiment l'ampli idéal pour ceux qui veulent avoir une véritable installation sonore autour de leur PC et pas des "kits gamer 2.1" qui ne sont que des jouets en plastique.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:59

Bonjour à tous,

Est-ce que le SA300 pourrait correctement animer des enceintes Opal 615 ?
sorgen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 11:53
Localisation: Orléans, France
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 12:13

sorgen a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que le SA300 pourrait correctement animer des enceintes Opal 615 ?


Tout le problème est dans le "correctement". Il arrive très bien à animer mes Focal B8VW, mais je les écoute à 1m avec l'ampli à mi-puissance ( 30-35 / 60 ) sur l'entrée USB.
Les Opal si elle sont autour d'une TV et qu'on écoute à 2m il ne devrait y avoir aucun souci.

Maintenant si je devais écouter du "Heilung" à 6,5 m je prendrais un ampli de 2x100W, pas celui-ci. Ce n'est pas sa plage de travail.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 12:45

Je m'explique un peu plus :
Aujourd'hui, les Opal sont autour de ma TV reliées a un ampli Home cinéma Yamaha qui est super, le hic c'est que je ne l'utilise pas du tout en HC.

Le but est de le revendre et le remplacer par un petit ampli intégré, et de relocaliser mes enceintes pour de l'écoute plus HiFi.
Je trouve que pour écouter de la musique, le Yamaha est trop complexe, trop de filtre et de corrections qu'il faut désactiver a chaque fois pour écouter de la musique. Sans compter que je passe par un Chromecast pour diffuser depuis mon téléphone.

Suite à ce que j'ai lu ici et là sur ce forum et d'autres, je me suis dit que le sa300 pourrait correspondre a mon usage, contrairement au Yamaha. Reste à savoir si il peut alimenter les Opal, sachant que je n'écoute jamais bien fort ni très loin, vie en appartement oblige.

A terme je compte relier un mini PC (un petit beelink ap34 que je possède déjà) avec un écran tactile a l'ampli ou bien directement ma grosse tour de jeu en USB ça dépendra où je mettrai mes enceintes dans la pièce, probablement autour du bureau. Mais au départ je diffuserai depuis mon téléphone en bluetooth.
sorgen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 11:53
Localisation: Orléans, France
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 13:36

Selon moi aucun souci, mes dynaudio sont pas sensibles et pour une écoute de relative proximité dans une pièce de 15 M2 il n'y a pas de souci
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 15:19

sorgen a écrit:sur ce forum et d'autres, je me suis dit que le sa300 pourrait correspondre a mon usage, contrairement au Yamaha. Reste à savoir si il peut alimenter les Opal, sachant que je n'écoute jamais bien fort ni très loin, vie en appartement oblige.

A terme je compte relier un mini PC (un petit beelink ap34 que je possède déjà) avec un écran tactile a l'ampli ou bien directement ma grosse tour de jeu en USB ça dépendra où je mettrai mes enceintes dans la pièce, probablement autour du bureau. Mais au départ je diffuserai depuis mon téléphone en bluetooth.


Il ne devrait pas y avoir de problème. C'est ce que j'ai actuellement pour mon setup "gaming" : mon moniteur est une TV Sony 49XF9005 reliée en RCA à l'ampli. Mon PC y est connecté en USB et je l'utilise parfois avec mon téléphone en bluetooth/AptX. J'ai également un caisson Focal SB800VW raccordé à l'ampli. Le réglage du caisson manuellement ( volume et fréquence de coupure ) m'a pris pas mal de temps. Depuis les amplis HC avec calibration on a perdu l'habitude de régler son caisson "au poil". C'est plaisant mais long.

Son emploi est d'une simplicité biblique : un bouton pour allumer /éteindre, un pour changer d'entrée et un potard pour le volume. On ne peut pas faire plus simple. Et surtout ne pas utiliser l'égaliseur.

Mon seul reproche concerne les connecteurs d'enceinte. Je n'utilise que du câble de 4mm2 pour toutes mes enceintes et il faut impérativement des bananes pour le rentrer dans le SA300. Mais bon vu que je mets aussi systématiquement des bananes sur mes câbles d'enceinte, c'est un bien faible problème...
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 16:34

Euh non moi je suis en direct avec du câble sur les borniers, tu veux dire que la section de ton câble est trop grosse pour les borniers ?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 16:58

lucadoc a écrit:Euh non moi je suis en direct avec du câble sur les borniers, tu veux dire que la section de ton câble est trop grosse pour les borniers ?


Oui, 2'5 mm ça passe, mais 4 mm c'est trop gros. Bon après pour ce que ça coute de mettre 4 fiches bananes...
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Sep 2020 12:19

Dites, nouvelle question de béotien. Suite à vos réponses, il me plait bien ce SA300.

Donc sur mon SA300 je projette de relier un mini PC en USB, c'est un BeelinK AP34 que je possède déjà et qui ne sert pas. Auquel je compte adjoindre un écran tactile 10".
Ensuite, j'ai aussi une platine CD Philips qui n'est pas toute neuve mais qui fonctionne bien, avec une sortie RCA et une sortie Coax. C'est une platine type Phillips CD723, je l'ai depuis toujours en fait.

Quel serait ma meilleure option pour écouter les CD ?
- Je me sépare de ma platine et je relie un lecteur CD-ROM en USB sur le mini PC qui fera passerelle vers le SA300. (Je sais même pas si ça fonctionne en fait :-? )
- Le plus facile : La platine CD sur l'entrée RCA du SA300, mais je ne profite pas du DAC du SA300,
- Pour profiter du DAC du SA300, j'arrive à injecter le signal coax de la platine via le PC mais comment ?
- Réponse D, Obiwan Kenobi : le SA300 n'est pas l'ampli que je recherche.
sorgen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 11:53
Localisation: Orléans, France
  • offline

Message » 12 Sep 2020 14:37

sorgen a écrit:Dites, nouvelle question de béotien. Suite à vos réponses, il me plait bien ce SA300.

Donc sur mon SA300 je projette de relier un mini PC en USB, c'est un BeelinK AP34 que je possède déjà et qui ne sert pas. Auquel je compte adjoindre un écran tactile 10".
Ensuite, j'ai aussi une platine CD Philips qui n'est pas toute neuve mais qui fonctionne bien, avec une sortie RCA et une sortie Coax. C'est une platine type Phillips CD723, je l'ai depuis toujours en fait.

Quel serait ma meilleure option pour écouter les CD ?
- Je me sépare de ma platine et je relie un lecteur CD-ROM en USB sur le mini PC qui fera passerelle vers le SA300. (Je sais même pas si ça fonctionne en fait :-? )
- Le plus facile : La platine CD sur l'entrée RCA du SA300, mais je ne profite pas du DAC du SA300,
- Pour profiter du DAC du SA300, j'arrive à injecter le signal coax de la platine via le PC mais comment ?
- Réponse D, Obiwan Kenobi : le SA300 n'est pas l'ampli que je recherche.


Pour en tirer le maximum je dirais la réponse E : je numérise l'intégralité de ma cdthèque en .WAV ou .FLAC à l'aide d'Exact Audio Copy ( EAC ) : http://www.exactaudiocopy.de/en/ ou directement depuis Musicbee. J'installe Musicbee : ( https://www.getmusicbee.com/) sur le Beelink AP34 et je configure la sortie son en WASAPI (exclusive) (= Editer -> préférence -> lecteur -> sortie 'WASAPI' exclusive.

Effectivement il faut un PC avec un lecteur pour numériser la CDthèque. Mais franchement en 2020 vu le prix du Go de stockage les CDs on ne les sort plus de la boîte. C'est beaucoup trop risqué...
Dernière édition par tibaloo le 12 Sep 2020 15:33, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message