Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 52 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 09 Sep 2020 21:02

Félicitations alors dans ce cas. :D
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 09 Sep 2020 21:04

Merci!

On dors moins depuis quelques jours... je vais avoir du temps pour ausculter l'Ugs!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 11 Sep 2020 14:58

gregory_26 a écrit:ça devrait suffire :wink: Et tu as de la chance, le circuit qui pilote ces relais n'est pas en CMS, mais en traversant. Plus simple à remplacer.
En gros, tu branches ton multimètre sur chaque patte des condo anti-rebonds de 100nF (situé sur la largeur de chaque relais), et lorsqu'ils sont pilotés, tu devrais avoir du 5V. En bougeant ton bouton de volume, tu devrais avoir du 5v ou du 0 sur chaque relais.
Si c'est la cas, ton ULM est Ok.Il faut alors chercher plus loin (relais, soudure, etc...)

Hs. J'ai ouvert ta bouteille de vin lors du jour de l'an de cette année, et c'était du nectar. Excellent à l'unanimité. Merci (il a été conservé en cave).


Salut!
J'ai testé la méthode stéthoscope avec un pic à brochette, mais les autres relais font tellement de bruit que je n'arrive pas à savoir si mon "stéthoscope" transmet quelque chose.

Du coup j'ai sorti le multi et j'ai mesuré la 100nF à coté de chaque relai.
-j'ai soit 24V, soit 0
- quand je met le volume au deux extrêmes, ils sont soit tous à 0, soit tous à 24V. J'imagine qu'on peut en conclure que ça fonctionne de ce côté là...

Je teste quoi après d'après vous?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 12 Sep 2020 18:40

alors à priori le circuit de commande fonctionne. Tester les relais maintenant, en ohmmètre.
attention, la configuration des contacts est DPDT, donc ce sont des inverseurs doubles. Bien tout tester les contacts.

Image

je vérifierai les soudures également autour des relais. Quitte à les refaire.
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:16

Grosse news: je suis un gros boulet....

Le problème ne vient pas l'ugs. :ko:

J'ai rebranché le système avec un préampli hc pour écouter de la musique et le problème est encore là. A priori, les 2h d'essais divers laissent penser que ça doit venir de l'egaliseur paramétrique.

Je suis absolument désolé de vous avoir dérangé :oops:

Merci à vous pour votre aide!!!!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message