Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quel ampli de puissance ?

Message » 12 Sep 2020 21:00

Salut !
Je poste pour mon pere.
Il cherche un ampli capable de driver ses focal aria 948 dans sa grande piece d’ecoute.
Il avait un atoll in200 signature, mais trop clair a la longue.
Il a essaye 2 nad c388 mais les amplis avait des soucis de fiabilite (oui, les 2).

Donc la il en a marre. Il va partir sur un ampli de puissance ( on verra le preamp plus tard quand les finances le permettront). Pour l’instant il utilisera la sortie jack de l’ordi.
Bref.
Que pensez vous du rotel rb1582 ? Assez solide ? Je ne trouve pas sa puissance sous 2 ohm, pas sur qu’il accepte.
Sinon il y aurait le emotiva Xpa2Gen3, lui a l’air d’etre tres costaud et sera stable sous 2 ohm, mais c’est une marque que je ne connais pas, quid de sa qualite musicale ?

Sinon si vous avez d’autres produits a me conseiller je suis preneur, sachant que mon pere aime faire la fete avec ses enceintes dans sa grande maison lol

Merci
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 12 Sep 2020 23:00

Bonsoir, il y a les amplis professionnels crown xls, il y a un sujet à propos de cette série dans la rubrique hifi.
En terme de rapports qualité, prix, fiabilité, puissance ça peut être très bien.
En plus, vu qu'il a une grande pièce la ventilation de l'ampli ne sera peut-être pas un problème.
Surtout ne pas se fier au fait que ce soit un ampli de sono, ce secteur du son fait du très bon matériel depuis des années mais est méprisé par beaucoup d'audiophiles...
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2020 8:15

+1, c’est ce que j’ai avec des 948 et je recommande, cf le topic spécifique.

Sinon, oui le 1582 me paraît costaud et adapté au 948 (ça aurait été mon deuxième choix en cas d’insatisfaction avec les crown).


Ps :Il faut absolument éviter de prendre des amplis stéréos pontes sur des 948 à cause de leur impédance mini trop faible.
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:42

Du Crown XLS, du Electro-Voice, du Powersoft, il y a moultes choix qualitatifs pour les Aria 948. Sauf si votre père désire " exposer " son matériel aux yeux de ses amis.. car avec ces amplis pros, pas de frime possible avec le design :lol: que de l'efficacité ! :bravo:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:56

C'est séduisant comme idée mais difficile de trouver un endroit pour écouter se genre d'amplis dans de bonnes conditions et de les comparer avec d'autres amplis. Personnellement je n'ai pas un souvenir terrible des amplis de sonos ou pros. Mais cela a du évoluer.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:58

Presage a écrit:Du Crown XLS, du Electro-Voice, du Powersoft, il y a moultes choix qualitatifs pour les Aria 948. Sauf si votre père désire " exposer " son matériel aux yeux de ses amis.. car avec ces amplis pros, pas de frime possible avec le design :lol: que de l'efficacité ! :bravo:


Oui il y a du choix en matériel pro de bonne qualité. Il est sûr que niveau esthétique faut pas être regardant! lol
Il y a aussi les amplis "vintage" phase linear qui sont à cheval entre monde pro (construction, puissance) et hifi (esthétique). ILs se trouvent en occasion uniquement. Si l'ampli a bien été entretenu, ça peut être intéressant aussi.
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2020 12:54

J'ai eu pas mal de blocs de puissance "Hifi" et "HC" (Marantz, Proton, Rotel, Adavnce Acoustic, etc...). Mon tout dernier est le Rotel RB 1582 MK2, il a une dynamique impressionnante et semble avoir une puissance inépuisable (jamais dépassé le tiers du niveau sur le préampli!). J'ai aussi un Rotel RB 1050 de plus de 20 ans d'age, très robuste. C'est top Rotel, pour moi.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Sep 2020 18:57

une suggestion mais en occasion: NAD 218 THX
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Sep 2020 19:04

ça, c' est très très bon et capable d'aller jusqu' à 1ohm :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14154.html
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2020 9:57

La variante Audiophonics HPA-S400ET à base de PURITI 1ET400A, au même prix que l'HYPEX.
Les PURITI sont du même architecte que les HYPEX, et supposés un poil meilleurs.
Mais à ce niveau d'excellence, je doute que l'amélioration soit audible...

Une version LPA-S400ET 141€ moins chère dans un boîtier plus compact.
geeji
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mai 2007 18:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message