Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Palladio et 108 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vos avis sur Metronome Technologie

Message » 30 Juin 2020 21:56

Je pense que c'est une marque qui a perdu son aura et son marché en suivant la même progression que la vente des CD !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2020 17:56

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Sep 2020 20:09

Metronome Technology vend mais pas en France parce que tout le monde veut de la simplification de son système avec une boite qui fait toute la partie électronique et deux enceintes grosses comme des têtes d'épingles voire mieux : invisibles mais qui peuvent faire à la fois, la musique douce d'ambiance (pour les apéros) et le son du festival de rock et tout ça sans fils disgracieux...
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 13 Sep 2020 13:51

bonjour aux aficionados : donc petite question qui m'interpelle . en effet je voudrai savoir pour ceux qui on écouté , la différence entre un T2A et T3A sachant bien entendu que le convertisseur allant avec les deux sont les C2A et C3A !y' a t'il une grosse différence entre les deux lecteurs sachant que la série "2" aussi le drive que le convertisseur ont des alimentations séparées
merci de vos lumières
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Déc 2021 9:57

Bonjour à tous,
Petite question ; si vous aviez le choix en occasion entre un drive Calypso (dont lui adjoindre un DAC) et l'intégré Dream Play One
Vers lequel iriez vous et pourquoi ?
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 04 Déc 2021 12:22

SJ a écrit:Bonjour à tous,
Petite question ; si vous aviez le choix en occasion entre un drive Calypso (dont lui adjoindre un DAC) et l'intégré Dream Play One
Vers lequel iriez vous et pourquoi ?


Vu leurs tarifs, aucun des deux...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2021 14:38

hongkongfoufou a écrit:
SJ a écrit:Bonjour à tous,
Petite question ; si vous aviez le choix en occasion entre un drive Calypso (dont lui adjoindre un DAC) et l'intégré Dream Play One
Vers lequel iriez vous et pourquoi ?


Vu leurs tarifs, aucun des deux...


Merci de me rappeler pourquoi je poste peu sur les forums :mdr:
Bien que je respecte l'avis de chacun, je vois pas l'intérêt de répondre hors sujet.
Mais merci tout de même de votre quadruple intervention :)
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 04 Déc 2021 14:47

Désolé, mon message n'était pas parti, alors j'ai cliqué plusieurs fois...

Vous avez demandé un avis, je vous donne le mien...Etant donné que j'ai entendu l'un des deux à Munich...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Déc 2021 14:48

SJ a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Vu leurs tarifs, aucun des deux...


Merci de me rappeler pourquoi je poste peu sur les forums :mdr:
Bien que je respecte l'avis de chacun, je vois pas l'intérêt de répondre hors sujet.
Mais merci tout de même de votre quadruple intervention :)


Vous avez écouté les deux et vous hésitez entre les deux ?
Ou vous achetez sans écouter ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Déc 2021 16:44

hongkongfoufou a écrit:
SJ a écrit:
Merci de me rappeler pourquoi je poste peu sur les forums :mdr:
Bien que je respecte l'avis de chacun, je vois pas l'intérêt de répondre hors sujet.
Mais merci tout de même de votre quadruple intervention :)


Vous avez écouté les deux et vous hésitez entre les deux ?
Ou vous achetez sans écouter ?


Beaucoup, peut être, achètent sans écouter pour différentes raisons. Pour ma part, quelque soit le matériel ou le tarif, j'estime qu'il faut écouter/tester avant d'acheter. Histoire d'éviter de jeter l'argent par la fenêtre. Alors ce n'est pas toujours évident, mais à moins d'avoir une aisance financière que ce risque n'entachera pas (et même) et qui permettre de le faire, je n'achète pas.

Et c'est d'autant plus vrai pour les produits ou marques qui n'ont pas pignon sur rue. MT est connue, reconnue pour certains pays mais sa représentativité en France est très faible. J'ai eu la chance d'avoir eu des connaissances possesseurs de Métronome et par la suite rencontrer Monsieur Giner. Ce qui m'a permit de découvrir la marque, plusieurs lecteurs et le Kalista. Puis j'ai pu m'offrir d'occasion mon CD3 Signature actuel.

Pour vous répondre j'ai déjà entendu, en Région Parisienne, le DreamPlay One. A la base c'était l'AQWO que je souhaitais découvrir. Pas au mieux de sa forme au moment de l'écoute, j'ai très rapidement glissé vers l'écoute du DreamPlay en comparaison (enfin c'est un grand mot) avec le CD3.

Par contre le Calypso, je ne l'ai pas entendu. Raison pour laquelle, j'espérais par l'intermédiaire d'un post, un retour plus ou moins détaillé et décider si un petit périple hors de la France était intéressant.

Après outre le peu de retours, l'ancienneté du Calypso et les éventuelles difficultés de réparation en cas de panne sans compter que j'ai fortement apprécié le Dream Play, mon choix ne serait - il pas déjà fait ???

Enfin, plutôt que de poster négativement sur un critère que je ne relève pas, j'aurais préférer que vous me disiez vos avis pour les avoir écouter. Rien ne vous empêchait en conclusion d'être plus constructif par rapport à l'aspect financier et mettre le Calypso/Dreamplay en "concurrence/perpective" avec produits pour appuyer votre avis :wink:
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 05 Déc 2021 18:27

J'avais fait un reportage ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/2019-high-end-hifideluxe-munich-du-je-09-au-di-12-mai-t30092235-60.html

https://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/2018-high-end-munich-salon-hifideluxe-marriott-munich-t30084926-75.html

https://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/2018-high-end-munich-salon-hifideluxe-marriott-munich-t30084926-15.html?hilit=m%C3%A9tronome

Globalement, j'avais apprécié l'écoute sur l'AQWO. L'écoute des sources Métronome Technologie ne m'ont particulièrement pas marquées, même si ces produits sont bien fabriqués.
Il y a longtemps, j'avais énormément aimé le C8 reference avec le T8 avec les alimentations Elektra.

Le DreamPlay ne m'a pas du tout marqué.
Mais je ne suis pas objectif, étant donné que je n'aime pas la musique dématérialisée.
Les seuls produits en dématérialisation qui m'ont bluffé, ce sont l'Aurender A30 et le TotalDac.

Le problème n'est pas la source que vous allez choisir, mais l'association entre éléments...Est-ce que le mariage va bien se faire ?

Pour les éventuelles réparations, le mieux est de voir avec Métronome Technologie.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:45

Bonjour faut-il être membre de HCFR pour accéder aux liens?
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:53

hongkongfoufou a écrit:
Globalement, j'avais apprécié l'écoute sur l'AQWO. L'écoute des sources Métronome Technologie ne m'ont particulièrement pas marquées, même si ces produits sont bien fabriqués.
Il y a longtemps, j'avais énormément aimé le C8 reference avec le T8 avec les alimentations Elektra.

Le DreamPlay ne m'a pas du tout marqué.
Mais je ne suis pas objectif, étant donné que je n'aime pas la musique dématérialisée.
Les seuls produits en dématérialisation qui m'ont bluffé, ce sont l'Aurender A30 et le TotalDac.

Le problème n'est pas la source que vous allez choisir, mais l'association entre éléments...Est-ce que le mariage va bien se faire ?

Pour les éventuelles réparations, le mieux est de voir avec Métronome Technologie.


Merci de votre retour dommage de n'avoir pas accès aux liens postés.

Sinon je parle du DreamPlay One, l'intégré et je suis comme vous je n'adhère pas du tout à la dématérialisation.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 05 Déc 2021 23:08

jybliste a écrit:Bonjour faut-il être membre de HCFR pour accéder aux liens?


Pas du tout, les liens fonctionnent chez moi...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Déc 2021 23:09

SJ a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Globalement, j'avais apprécié l'écoute sur l'AQWO. L'écoute des sources Métronome Technologie ne m'ont particulièrement pas marquées, même si ces produits sont bien fabriqués.
Il y a longtemps, j'avais énormément aimé le C8 reference avec le T8 avec les alimentations Elektra.

Le DreamPlay ne m'a pas du tout marqué.
Mais je ne suis pas objectif, étant donné que je n'aime pas la musique dématérialisée.
Les seuls produits en dématérialisation qui m'ont bluffé, ce sont l'Aurender A30 et le TotalDac.

Le problème n'est pas la source que vous allez choisir, mais l'association entre éléments...Est-ce que le mariage va bien se faire ?

Pour les éventuelles réparations, le mieux est de voir avec Métronome Technologie.


Merci de votre retour dommage de n'avoir pas accès aux liens postés.

Sinon je parle du DreamPlay One, l'intégré et je suis comme vous je n'adhère pas du tout à la dématérialisation.


C'est étonnant...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron