Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans VIVIDSTORM Obsidian ALR multi ratio gain 0.8 ( M/T )

Message » 14 Aoû 2020 12:39

Salut,

Vividstorm propose une gamme d'écrans ALR multi ratio motorisé tensionné déployable depuis le sol, le modèle en question est l'Obsidian avec un gain de 0.8
.
On retrouve les tailles 72", 84", 92", 100", 110", 120", 133", 150"

Les prix vont de 72" ( 537€ ) à 150" ( 1184€ ) en finitions noir ou blanc

Lien constructeur
http://vividstormscreens.com/3g/display/298259.html

En exemple le lien de la version VSDSTALR120H ( 120") 727€
https://m.alibaba.com/product/62311620463/detail.html

Image

Image

Image



Image

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 7:08

Top, merci pour l'info !
apparement on ne peut passer que par Alibaba avec 325 euro de livraison.
Biboun
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Avr 2020 14:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 10:20

J’aimerais bien acheter cet écran en 100 pouces et version pour projecteur à ultracourte focale et déploiement du sol mais il y a deux écueils avec en première les frais de port et en second un service après vente inexistant
Je ne comprends pas que ces écrans ne soient pas importés en France ou même en Europe

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 01 Sep 2020 0:00

Biboun a écrit:Top, merci pour l'info !
apparement on ne peut passer que par Alibaba avec 325 euro de livraison.


J'ai trouvé un revendeur Français, j'ai demandé les tarifs par mail, pas de réponse pour l'instant, les produits ne sont pas encore référencé sur passionhomecinema

Pour ceux qui veulent éviter l'import, il y a maintenant une solution avec sav Français
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Sep 2020 20:14

wool a écrit:
Biboun a écrit:Top, merci pour l'info !
apparement on ne peut passer que par Alibaba avec 325 euro de livraison.


J'ai trouvé un revendeur Français, j'ai demandé les tarifs par mail, pas de réponse pour l'instant, les produits ne sont pas encore référencé sur passionhomecinema

Pour ceux qui veulent éviter l'import, il y a maintenant une solution avec sav Français


Pouvez-vous nous indiquer quel est le revendeur français?

Je vous remercie.
DLYNCH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Avr 2014 17:17
  • offline

Message » 05 Sep 2020 20:44

J’ai été en contact avec ce revendeur pour un écran Vivid Storm 100 pouces ALR UST et les prix proposés sont simplement le double de ce que l’on peut avoir EN ACHAT direct en chine
Pour moi c’est simplement pas possible

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 13 Sep 2020 13:21

Bonjour à tous,
Ça y est j’ai sauté le pas et commandé l’écran Vividstorm 100 ALR Obsidian gain 0,8 motorisé du sol
C’est le prix qui m’a décidé
Je vais faire dès réception avec mon actuel projecteur xgimi H2 avant d’envisager l’achat d’un projecteur UST soit l’optoma que je trouve cher soit le Xiaomi laser 1s

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 13 Sep 2020 13:54

Si tu prends un UST, ce n'est pas la bonne toile. Il faut la CLR spéciale UST et pas l'obsidian.

Tu en as eu pour combien avec frais de port ?
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 13 Sep 2020 14:17

J’ai consulté les différents tests sur les toiles spéciales UST avec gain de 0,6 et les toiles Obsidian avec gain de 0,8.en particulier les tests de Grégory su le blog PCHC et comme actuellement j’ai un projecteur xgimi à focale normale la version Obsidian 0,8 s’impose

de toute façon cet ensemble sera installé dans une pièce semi dédiée car servira également de bibliothèque et salon de musique

Le prix avec frais d’expédition est de 877 euros

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 23 Sep 2020 15:39

Écran vividstorm Obsidian 0,8en 100 pouces commandé le 13 septembre et reçu à l’instant
Pas encore déballé
Bravo Alibaba.com
La suite plus tard

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 23 Sep 2020 20:55

Déballage où on peut constater le soin de cet emballage avec plastique très épais entourant un carton lui aussi très résistant
Ensuite 7 ou 8 élément en mousse et enfin l’écran de nouveau engoncé dans un énorme préservatif
Deux télécommandes une infrarouge et une radio toutes les deux rechargeables par usb et câble usb fourni
Le câble électrique est dissociable de l’écran et la prise est française
On branche et sa marche de suite
C’est formidable cet écran qui s’érige du sol et la toile est vraiment bien tendue par ce système de bras à l’arrière de l’écran comme le système des stores banne pour terasse
Il y à également un fil très discret verticaux de chaque côté de la toile
La couleur grise assez foncée surprend en premier lieu
Je n’ai pas reçu mon nouveau xiaomi laser et j’ai donc essayé avec mon XGIMI H2
Et là après quelques réglages c’est une vraie claque par rapport à mon écran LUMENE
Les lumières que ce soit extérieur ou même intérieure ne semblent plus exister
Je suis emballé par ces premiers essais

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 24 Sep 2020 18:21

Bonsoir je me tâte également pour acheter ce modèle mais certains témoignages me font me poser des questions.

Est ce que vous avez pu constater une uniformité totale sur l'ensemble de l'écran cad aucune ligne indésirable sur fond clair ?

Et concernant la dynamique à l'écran, est elle correcte sachant que votre vp actuel ne fait que 1350 lumens ?

Merci

Olivier
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 25 Sep 2020 9:42

Ce ne sont que des essais mais je trouve une grande uniformité de l’image
Cela transforme complètement le contraste ainsi que la profondeur des noirs
Il y a une très grande amélioration par rapport à mon écran lumene à toile blanche standard

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 05 Nov 2020 19:55

Bonjour,
j'ai reçu le modèle 100" carter blanc de cet écran Vividstorm ( le 0.8 ) après ma commande sur alibaba
Tout s'est bien passé et la livraison fut plus que rapide, même si la procédure de commande est quelque peu exotique...
Et les frais de douane très raisonnables.
L'emballage est à l'épreuve de toute mauvaise manipulation d'un transporteur.

Je dois faire des tests poussés mais je livre à chaud mes premières impressions:
- un bip très fort se fait entendre à la mise sous tension. J'ai d'abord cru que j'avais grillé quelque chose avec une tension inadaptée. Mais non, tout va bien, le modèle reçu est bien adapté au 230V français.
- Pour avoir une hauteur de visionnage correcte, il ne faut pas poser le carter au sol, mais sur un meuble (à 45cm par rapport au niveau du sol pour chez moi). L'image est bien trop basse sinon. Surtout quand on a une enceinte centrale à placer au pied. Cela demande donc de disposer d'un meuble adéquat qui fasse une longueur au moins équivalente à l'écran. ça ne se trouve pas partout...
- Quand on est habitué aux écrans à bord noir et que l'on veut remplir l'écran avec une image jusqu'au bord, eh bien on se retrouve avec des fuites lumineuses sur les côtés. Quand le mur derrière l'écran est blanc comme chez moi, c'est pas top.
- je ne sais pas comment est traitée la toile, mais il apparaît lors de la projection que par rapport à une toile non technique (un écran blanc standard) les noirs sont plus clairs. ça peut sembler paradoxal alors que la toile est grise. Par contre...
- ...la luminosité globale est moindre qu'avec une toile blanche (ça c'est plus logique pour le coup). Mon projecteur Optoma HD143X que j'utilise uniquement pour la 3D, malgré ses 3000 Lumens annoncés, se retrouve à la peine derrière les lunettes avec un tel écran. Par contre, mon Sony HW55ES donne une très belle image. Notamment dans les scènes sombres. C'est juste que les écrans noirs ressortent bien gris.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:44

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis intéressé par ces écrans également.

Quelle est la différence entre le S PRO Electric Tension Floor Screen et le PRO Electric Tension Floor Screen ?

D'autres retours sur cet écran avec un VP ultra courte focale ?
KILLER42
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2020 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message