Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou et 65 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans VIVIDSTORM Slimline ALR multi ratio gain 0.8 ( M/T )

Message » 14 Aoû 2020 12:30

Salut,

Vividstorm dispose d'une gamme complète d'écrans ALR motorisé tensionné multi ratio avec un gain 0.8

Il est fort possible que Celexon rebadge ces produits à partir de cette gamme Vividstorm ( à confirmer ).

Le nom du produit est VIVIDSTORM Slimline Electric Tab-tensioned Drop Down Screen

Exemple de référence de la version 120" Vividstorm VMSLALR120H.

Au vu des tests sur la version déployable depuis le sol qui est aussi en gain 0.8,

Il se pourrait bien que ce soit le meilleur rapport qualité-prix dans de ce type de produit.

On retrouve les tailles 84", 92", 100", 110", 120", 133",135",150"

Les prix vont de 84" ( 377€ ) à 150" ( 693€ ) en finitions noir ou blanc.

Lien constructeur
http://vividstormscreens.com/3g/display/265675.html

Lien de la version VMSLALR120H ( 120" ) environ 450€
https://m.alibaba.com/product/1600093438088/detail.html

Image

Image

Image

Image


Retour du vividstorm slimline

tangs a écrit:Les voilàs !

D'abord en pleine journée, avec trois fenêtres ouvertes dans mon salon, donc ambiance très lumineuse :
Video projecteur : Epson EH TW7000 mode ECO à 4m de l'écran (110")

Vidéo de la descente :


Puis les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis avec les volets fermés, dans le noir complet :

Image

Image

Image

Image


Petit retour d’expérience après quelques films :

Les moins :
En fait pour moi il n'y en a qu'un seul mais de taille !
Sur les scènes claires, des lignes horizontales sont visibles sur la longueur de la toile, ainsi que deux lignes diagonales. Comme un grand Z sur l'écran.
J'ai directement contacter le vendeur qui m'a expliqué que c'était "normal", ce sont des traces laissé par l'axe sur laquelle s'enroule la toile !
Pour moi ce n'est pas normal et après avoir payé un peu plus de 700€ pour l'écran, ce n'est pas le genre de chose que j'aime voir.
Je lui ai donc fait par de mon mécontentement et je me suis fais finalement remboursé l'écran, les 250€ de frais de port/taxe restant à mes frais.
Je n'ai pas encore réussi à trouvé comment faire pour que la toile s'arrête de descendre la ou je le souhaite.

Les plus :
Il est pour moi tout à fait possible d'avoir une image suffisamment lumineuse pour pouvoir l'utiliser dans la pièce, le soir, même avec quelque lumière d'appoint, ce qui est très pratique.
La descente ou la monté de l'écran n'est pas très bruyante, elle ne reveillera personne (c'est pour répondre à une question posté plus haut)
La toile est bien plate, pas de courbe, les files de chaque coté doivent exercer une tension suffisante pour bien la tenir.



wool a écrit:Encore un autre retour du vividstorm slimline + Epson EH TW6800

Image
Image
Image
Image
Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 13 Sep 2020 16:33

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut confirmer que Celexon rebadge Vividstorm du coup ? J'hésite encore entre les deux. Petite préférence pour le vividstorm car on le trouve avec le carter noir. Sinon celexon à la faveur d'être vendu dans nos contrée ce qui simplifie aussi la chose. Les prix sont équivalent mais fluctuent un peu sur alibaba donc au bon moment les prix peuvent être inféreur chez vivistorm. Si c'est vraiment la même toile je tente le coup chez vividstorm... Sinon on me propose un screenline radiance gain 0.8 pour à peine plus cher que le celexon. Carter noir mais non tensionné... vous feriez quoi ?
Inkimedia
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2020 16:27
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:50

A choisir je prend du tensionné, enfin suivant la taille.

J'ai un 130" non tentionné et il gondole un peu au bout d'un mois, donc le prochain sera surement un slimline ou celexon en tensionné obligatoirement
IluvatarBZH
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juil 2019 11:13
  • offline

Message » 04 Déc 2020 9:56

Hello,
Pur infos il y a des 120 slimline ALR noir en entrepot UK, ce qui fait une grosse baisse sur la totalité a payer.
J'ai commander le mien ce matin, J'en ai eu pour 680$ soit 560€ avec la livraison via DHL ( 150$ dollars soit 120€)en quelques jour et sans douanes forcément
A ce prix le celexon chez visunext est a 980€ avec 99€ de livraison.

Pour moi cet écran n'est intéressante qu'en passant par un entrepôt européen, la livraison devient correcte ( sinon en ce moment c'est 320$ a partir de la chine + douane) et a 500e l'écran je serais plus indulgent sur les quelques défauts qu'il pourrait y avoir, notamment les petites marques latérales.

Je ferais un CR
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Déc 2020 11:39

Jef_13 a écrit:Hello,
Pur infos il y a des 120 slimline ALR noir en entrepot UK, ce qui fait une grosse baisse sur la totalité a payer.
J'ai commander le mien ce matin, J'en ai eu pour 680$ soit 560€ avec la livraison via DHL ( 150$ dollars soit 120€)en quelques jour et sans douanes forcément
A ce prix le celexon chez visunext est a 980€ avec 99€ de livraison.

Pour moi cet écran n'est intéressante qu'en passant par un entrepôt européen, la livraison devient correcte ( sinon en ce moment c'est 320$ a partir de la chine + douane) et a 500e l'écran je serais plus indulgent sur les quelques défauts qu'il pourrait y avoir, notamment les petites marques latérales.

Je ferais un CR


Bonjour,

Tu as commandé sur quel site ? ( lien STP ? )

Pourrais-tu mesurer la longueur totale exacte du carter car les chiffres donnés sur les liens ne sont pas roujours les mêmes.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Déc 2020 12:35

wopr a écrit:
Jef_13 a écrit:Hello,
Pur infos il y a des 120 slimline ALR noir en entrepot UK, ce qui fait une grosse baisse sur la totalité a payer.
J'ai commander le mien ce matin, J'en ai eu pour 680$ soit 560€ avec la livraison via DHL ( 150$ dollars soit 120€)en quelques jour et sans douanes forcément
A ce prix le celexon chez visunext est a 980€ avec 99€ de livraison.

Pour moi cet écran n'est intéressante qu'en passant par un entrepôt européen, la livraison devient correcte ( sinon en ce moment c'est 320$ a partir de la chine + douane) et a 500e l'écran je serais plus indulgent sur les quelques défauts qu'il pourrait y avoir, notamment les petites marques latérales.

Je ferais un CR


Bonjour,

Tu as commandé sur quel site ? ( lien STP ? )

Commander sur alibaba il faut contacter le fournisseur par tchat ou par mail.

Pourrais-tu mesurer la longueur totale exacte du carter car les chiffres donnés sur les liens ne sont pas roujours les mêmes.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:59

message DHL livraison mardi, ça chôme pas :o
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Déc 2020 23:55

J'ai reçu le miens, j'ai également les lignes d'enroulement dues à l'arbre du moteur :(

Plus pénible, j'ai également deux traces comme des traces de vis ou autre et ça c'est pas glop.

J'ai contacté le vendeur pour voir ce qu'il propose...

Je te souhaite plus de chance dans la qualité de l'écran reçu Jef_13
Puravida
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Nov 2020 16:27
  • offline

Message » 05 Déc 2020 14:57

Puravida a écrit:J'ai reçu le miens, j'ai également les lignes d'enroulement dues à l'arbre du moteur :(

Plus pénible, j'ai également deux traces comme des traces de vis ou autre et ça c'est pas glop.

J'ai contacté le vendeur pour voir ce qu'il propose...

Je te souhaite plus de chance dans la qualité de l'écran reçu Jef_13


Je suis déjà préparé mentalement, c'est du a aa toile. Les lignes existent aussi sur le celexon alr (même modèle) et le revendeur ne peut rien faire.

Concernant les marques il faut dérouler la toile en entier il doit y avoir quelques chose qui marque. Perso en été il m'arrive d'avoir un moustique collé dessus et quand je déroule j'ai de belles marques.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 05 Déc 2020 15:28

Merci pour ton retour :bravo:

C'est déjà mieux aujourd'hui, j'ai deux marques qui ne s'estompent pas mais qui sont vraiment en bas d'écran donc pas gênant.
Je reçois mon vidéoprojecteur mercredi ou jeudi semaine prochaine, je serai alors en mesure de voir si ces défauts sont une gêne à l'usage.
Puravida
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Nov 2020 16:27
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:55

Jef_13 a écrit:Hello,
Pur infos il y a des 120 slimline ALR noir en entrepot UK, ce qui fait une grosse baisse sur la totalité a payer.
J'ai commander le mien ce matin, J'en ai eu pour 680$ soit 560€ avec la livraison via DHL ( 150$ dollars soit 120€)en quelques jour et sans douanes forcément
A ce prix le celexon chez visunext est a 980€ avec 99€ de livraison.

Pour moi cet écran n'est intéressante qu'en passant par un entrepôt européen, la livraison devient correcte ( sinon en ce moment c'est 320$ a partir de la chine + douane) et a 500e l'écran je serais plus indulgent sur les quelques défauts qu'il pourrait y avoir, notamment les petites marques latérales.

Je ferais un CR
Bonjour,
Pouvez vous donner le lien pour la commande entrepôt Uk ? On vous a déjà posé la question mais je n'ai pas vu la réponse et depuis alibaba je ne vois pas....
Est ce que vous savez si il existe en blanc depuis Uk ?
Je vous remercie.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
camou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mar 2020 23:54
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:55

Jef_13 a écrit:Hello,
Pur infos il y a des 120 slimline ALR noir en entrepot UK, ce qui fait une grosse baisse sur la totalité a payer.
J'ai commander le mien ce matin, J'en ai eu pour 680$ soit 560€ avec la livraison via DHL ( 150$ dollars soit 120€)en quelques jour et sans douanes forcément
A ce prix le celexon chez visunext est a 980€ avec 99€ de livraison.

Pour moi cet écran n'est intéressante qu'en passant par un entrepôt européen, la livraison devient correcte ( sinon en ce moment c'est 320$ a partir de la chine + douane) et a 500e l'écran je serais plus indulgent sur les quelques défauts qu'il pourrait y avoir, notamment les petites marques latérales.

Je ferais un CR
Bonjour,
Pouvez vous donner le lien pour la commande entrepôt Uk ? On vous a déjà posé la question mais je n'ai pas vu la réponse et depuis alibaba je ne vois pas....
Est ce que vous savez si il existe en blanc depuis Uk ?
Je vous remercie.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
camou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mar 2020 23:54
  • offline

Message » 09 Déc 2020 14:28

camou a écrit:
Jef_13 a écrit:Hello,
Pur infos il y a des 120 slimline ALR noir en entrepot UK, ce qui fait une grosse baisse sur la totalité a payer.
J'ai commander le mien ce matin, J'en ai eu pour 680$ soit 560€ avec la livraison via DHL ( 150$ dollars soit 120€)en quelques jour et sans douanes forcément
A ce prix le celexon chez visunext est a 980€ avec 99€ de livraison.

Pour moi cet écran n'est intéressante qu'en passant par un entrepôt européen, la livraison devient correcte ( sinon en ce moment c'est 320$ a partir de la chine + douane) et a 500e l'écran je serais plus indulgent sur les quelques défauts qu'il pourrait y avoir, notamment les petites marques latérales.

Je ferais un CR
Bonjour,
Pouvez vous donner le lien pour la commande entrepôt Uk ? On vous a déjà posé la question mais je n'ai pas vu la réponse et depuis alibaba je ne vois pas....
Est ce que vous savez si il existe en blanc depuis Uk ?
Je vous remercie.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Bonjour Camou

Ayant également acheté un écran je me permet de te répondre.

Le lien de la boutique sur Alibaba est ici:
https://vividstorm.en.alibaba.com/fr_FR ... 512aMLPmRV

Il faut rentrer en contact avec le vendeur en lui demandant si il a du stock sur la grande bretagne.
Pour un écran de 100" j'ai payé 110$ de frais de port et au total l'écran m'a donc couté 505€.
Puravida
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Nov 2020 16:27
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:41

merci de la réponse je vais voir directement avec eux car en effet ça devient plus intéressant avec des frais de port limités.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
camou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mar 2020 23:54
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:19

Bonjour,

pour info je viens de rentrer en contact avec eux avant de voir le topic, j'attends qu'ils m'envoient le lien pour un 120 pouces dispo UK avec livraison plus intéressante.

A ce prix c'est vraiment pas mal

Tout le monde a des traces horizontales ? C'est quand même embêtant, mais l'écran a l'air vraiment pas mal ! Multi format...
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message