Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, jpb37, michael63, SEB-D, titi040179 et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 13 Sep 2020 18:51

THX72 a écrit:
lavocat a écrit:
Vouloir garder les BD 4K UHD est tout sauf un retour en arrière! C’est continuer de vouloir profiter du meilleur tandis que la VOD ne diffusera probablement jamais des images et du son aussi bons!
S’il y a un retour en arrière, il est qualitatif, et c’est bien le streaming!


+ 1.
A ce jour seul le support physique apporte la meilleure qualité visuelle et sonore tel que le réalisateur l'a voulu.

Quand je vois le 4K + le son chez NETFLIX, c'est loin d'être au même niveau que le BR UHD. surtout au niveau du son ou les bandes sonores manquent cruellement de dynamique, c'est bof bof !
Malheureusement, notre société " médiocratie et de consommation" nivelle tout vers le bas et la majorité des gens se contente du moyen tant qu'ils peuvent consommer à outrance.

+2 :D
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Sep 2020 18:52

hyperspace a écrit:Tout à fait. A part les collectionneurs, la possession d’un disque n’est pas un but en soi, juste le moyen de pouvoir regarder un film quand on veut. Avec le streaming, le grand public a trouvé un moyen plus simple/ergonomique. Et parler de la qualité n’a aucun sens, on en a déjà parlé plein des fois, le grand public se contente du DVD, le UltraHD Dolby Vision de Netflix est largement mieux...

Bonsoir,
Sans vouloir polémiquer, un des avantages du physique est de "posséder" un titre (sic).
Avoir accès à certains films qui ne seront pas (jamais..) sur les sites de streaming (légaux...) n'a pas de prix, pour certains...
Ou alors il faudra avoir 15 abonnements différents (sans être certain que le film restera disponible...)
Allez, pour citer un film (le premier qui me vient à l'esprit...): "1900". Qui propose ça ? (je n'ai pas vérifié...). Mais on peux en citer plein d'autres...
Sans parler d'autres titres comme "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" qui ne sont jamais sortis en bluray en France (j'ai le bluray allemand, va comprendre...)
Les "Marvel" (que j'ai tous...) ça ne posera jamais aucun problème, mais les "autres"...
Et je ne parle pas du "révisionnisme" de certains réalisateurs ou éditeurs...
Donc "juste le moyen de pouvoir regarder un film quand on veut", c'est juste le moyen de pouvoir regarder un film, parmi ceux qu'on nous propose, quand on veut.
Ce n'est pas grave mais ce n'est pas ce que j’appelle un choix :-?
Enfin bref...
Bonne soirée.
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:13

eric59 a écrit:
hyperspace a écrit:Tout à fait. A part les collectionneurs, la possession d’un disque n’est pas un but en soi, juste le moyen de pouvoir regarder un film quand on veut. Avec le streaming, le grand public a trouvé un moyen plus simple/ergonomique. Et parler de la qualité n’a aucun sens, on en a déjà parlé plein des fois, le grand public se contente du DVD, le UltraHD Dolby Vision de Netflix est largement mieux...

Bonsoir,
Sans vouloir polémiquer, un des avantages du physique est de "posséder" un titre (sic).
Avoir accès à certains films qui ne seront pas (jamais..) sur les sites de streaming (légaux...) n'a pas de prix, pour certains...
Ou alors il faudra avoir 15 abonnements différents (sans être certain que le film restera disponible...)
Allez, pour citer un film (le premier qui me vient à l'esprit...): "1900". Qui propose ça ? (je n'ai pas vérifié...). Mais on peux en citer plein d'autres...
Sans parler d'autres titres comme "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" qui ne sont jamais sortis en bluray en France (j'ai le bluray allemand, va comprendre...)
Les "Marvel" (que j'ai tous...) ça ne posera jamais aucun problème, mais les "autres"...
Et je ne parle pas du "révisionnisme" de certains réalisateurs ou éditeurs...
Donc "juste le moyen de pouvoir regarder un film quand on veut", c'est juste le moyen de pouvoir regarder un film, parmi ceux qu'on nous propose, quand on veut.
Ce n'est pas grave mais ce n'est pas ce que j’appelle un choix :-?
Enfin bref...
Bonne soirée.
Éric.

Très bonnes remarques, ce sont des contreparties de la facilité d’usage du streaming. Pour nous, passionnés, ces points sont rédhibitoires. Pour le grand public qui achète ses DVD Marvel à Auchan, je ne suis pas certain !

P.S. J’ai toujours mon DVD de Mission Cléopâtre, ainsi que le t-shirt collector (très bonne qualité les goodies de l’époque, il a encaissé des innombrables lavages :wink: )
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:26

hyperspace a écrit:
Très bonnes remarques, ce sont des contreparties de la facilité d’usage du streaming. Pour nous, passionnés, ces points sont rédhibitoires. Pour le grand public qui achète ses DVD Marvel à Auchan, je ne suis pas certain !

P.S. J’ai toujours mon DVD de Mission Cléopâtre, ainsi que le t-shirt collector (très bonne qualité les goodies de l’époque, il a encaissé des innombrables lavages :wink: )

20200913_192045.jpg

Mais j'ai mis le bluray allemand dedans :wink:
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 13 Sep 2020 20:29

eric59 a écrit:
hyperspace a écrit:
Très bonnes remarques, ce sont des contreparties de la facilité d’usage du streaming. Pour nous, passionnés, ces points sont rédhibitoires. Pour le grand public qui achète ses DVD Marvel à Auchan, je ne suis pas certain !

P.S. J’ai toujours mon DVD de Mission Cléopâtre, ainsi que le t-shirt collector (très bonne qualité les goodies de l’époque, il a encaissé des innombrables lavages :wink: )

20200913_192045.jpg

Mais j'ai mis le bluray allemand dedans :wink:
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Sep 2020 21:25

Un titre en VOD peu disparaître, en physique, il sera toujours lisible, tant qu’il y a un lecteur à disposition.
Pour moi, la dématérialisation a plus de sens pour la musique, où c’est d’ailleurs là que l’on trouve des fichiers Hi-res. Alors que pour les films, le support physique n’a pas d’équivalent point de vue qualité audio/vidéo.
Mais oui, moi, j’ai un esprit collectionneur, j’aime les éditions Steelbook limitées. Avoir une collection physique que tu peux contempler :-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2020 21:38

Yoda a écrit:Un titre en VOD peu disparaître, en physique, il sera toujours lisible, tant qu’il y a un lecteur à disposition.
Pour moi, la dématérialisation a plus de sens pour la musique, où c’est d’ailleurs là que l’on trouve des fichiers Hi-res. Alors que pour les films, le support physique n’a pas d’équivalent point de vue qualité audio/vidéo.
Mais oui, moi, j’ai un esprit collectionneur, j’aime les éditions Steelbook limitées. Avoir une collection physique que tu peux contempler :-)

+1
Mais j'aime regarder mes CD aussi.... Ils sont tous numérisés en flac, mais bon...
Et mes vidéos, j'apprécie de les regarder aussi même si je commence à en faire des isos (résinagate oblige :( )
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 13 Sep 2020 21:46

J’allais le dire, on peut les lire si la résine est encore bonne... Donc bon (cf. http://bluraydefectueux.com).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Sep 2020 22:14

Idem, collectionneur dans l'âme et donc fervent supporter du support physique.
Les éditeurs français ne font aucun effort avec leurs prix exorbitants et vu comment la majeure partie ont traité le problème de résine, ma confiance s'est étiolée au fil du temps...
Je ne parlerais pas non plus des offres FNAC et Amazon, prix surgonflés et choix famélique...
C'est pourquoi, ces derniers temps, je privilégie mes achats UHD vers les sites étrangers.
Pour plusieurs raisons : le prix, le vaste choix et des titres inédits.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 13 Sep 2020 22:20

eric59 a écrit:Sans vouloir polémiquer, un des avantages du physique est de "posséder" un titre (sic).


La possession dans le temps n'est pas une priorité pour le grand public, à quelques marronniers près qu'on revoit à chaque Noel. En pratique, il s'agit de pouvoir voir un film, très rarement de le revoir, encore moins de le "posséder".
C'est ce qui explique pourquoi le streaming fonctionne : l'accès suffit, les points négatifs passent complètement au-dessus de la tête. Combien de familles sont au courant des bidouilles sur Lilo et Stitch ? Et combien le savent mais s'en foutent ? Et combien de gamins en ressortiront avec une expérience fondamentalement différente de s'ils avaient vu le montage dispo en DVD ?

Pour le reste, il me semble que l'immense majorité des films sortant en vidéo physique sont dispos d'une manière ou d'une autre en démat'.
tenia54
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Sep 2020 22:52

tenia54 a écrit:
eric59 a écrit:Sans vouloir polémiquer, un des avantages du physique est de "posséder" un titre (sic).


La possession dans le temps n'est pas une priorité pour le grand public, à quelques marronniers près qu'on revoit à chaque Noel. En pratique, il s'agit de pouvoir voir un film, très rarement de le revoir, encore moins de le "posséder".
C'est ce qui explique pourquoi le streaming fonctionne : l'accès suffit, les points négatifs passent complètement au-dessus de la tête. Combien de familles sont au courant des bidouilles sur Lilo et Stitch ? Et combien le savent mais s'en foutent ? Et combien de gamins en ressortiront avec une expérience fondamentalement différente de s'ils avaient vu le montage dispo en DVD ?

Pour le reste, il me semble que l'immense majorité des films sortant en vidéo physique sont dispos d'une manière ou d'une autre en démat'.

Quand je parlais de "posséder", c'était surtout la possibilité de voir un titre quand on veut.
Je doute que "l'immense majorité des films" soient "dispos d'une manière ou d'une autre en démat".
Certes les "marronniers" (la grande vadrouille, angélique and co) repassent mais on parle du "Le Crabe Tambour" ? (Il existe en bluray ? Ah oui il vient de sortir...) Il est sur quelle plateforme ?
Tu parles de "Lilo & Stich", je pourrai te parler de Tex Avery dont les laserdiscs et dvd étaient "modifiés", plutôt que d'expliquer... Il faut expliquer le contexte plutôt que censurer...
Mais je reste d'accord avec toi sur le fond :wink: .
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 13 Sep 2020 23:13

Le crabe-tambour est en VOD sur Orange, FilmoTV, myTF1 Vod, Canal Vod et Universciné. En HD sur 4 des 5 plateformes. Louable en HD pour 2.99€. Donc les gens qui veulent le voir en démat le peuvent, et pour pas cher.

Le film est sorti en BR en mars 2019, il était dispo en DVD depuis bien plus longtemps.

Des cas comme ça, y en a des tas. Je ne dis pas qu'on retrouve ABSOLUMENT tout, mais il y a un sacré paquet de choses dispos. Tiens au hasard, L'enfer des anges de Christian-Jaque : ça sortira en BR le mois prochain chez Pathé, mais c'est déjà louable en VOD en HD.
Moi-même ne savait pas qu'un tel catalogue était dispo, mais si.
tenia54
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Sep 2020 23:34

tenia54 a écrit:Le crabe-tambour est en VOD sur Orange, FilmoTV, myTF1 Vod, Canal Vod et Universciné. En HD sur 4 des 5 plateformes. Louable en HD pour 2.99€. Donc les gens qui veulent le voir en démat le peuvent, et pour pas cher.

Le film est sorti en BR en mars 2019, il était dispo en DVD depuis bien plus longtemps.

Des cas comme ça, y en a des tas. Je ne dis pas qu'on retrouve ABSOLUMENT tout, mais il y a un sacré paquet de choses dispos. Tiens au hasard, L'enfer des anges de Christian-Jaque : ça sortira en BR le mois prochain chez Pathé, mais c'est déjà louable en VOD en HD.
Moi-même ne savait pas qu'un tel catalogue était dispo, mais si.

Je me fais l'avocat du Diable...
Je ne doute pas qu'on puisse trouver (légalement) la plupart des titres mais à combien de plateformes faut-il être abonné ou combien de fois faut-il payer pour (re)voir quelquechose qu'on a déjà acquis...
Éric.
Pour info 2,99€ c'est plus cher que le dvd je possède... :-? (Et que j'ai déjà numérisé...)
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 14 Sep 2020 0:31

La VOD a achat définitif ou locative ne nécessite aucun abonnement

Ne pas confondre avec SVOD ( S = Subscription)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Sep 2020 7:02

Oui, par contre on n’achète toujours pas le film sauf erreur, on ne le telecharge pas et on a qu’une “licence d’utilisation “?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message