Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, Grammoux, griosu, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, Thierry.P et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 13 Sep 2020 21:03

Beau programme :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Sep 2020 22:16

papinova a écrit:Aujourd'hui, petite visite chez des copains Ariégeois au Mas-d'Azil et dégustation d'un large échantillon de fromages locaux... Que du bon... un vrai régal qu'un repas rien qu'au fromage et quels fromages... :bravo: avec un Grave et un Saumur-Champigny pour faire glisser... Le copain, directeur au Conseil Général d'Ariège qui est un véritable connaisseur de sa région et de ses produits, nous a guidé par étape dans la dégustation... Quel plaisir... et pour couronner le tout, un petit plongeon dans sa piscine à 19°, plus agréable pour moi que les 30° de celle de mon fils... Bref, je ne me suis pas ennuyé un seul instant... visites du fameux producteur de graines Kokopelli et des lacs environnants... Une vraiment belle région à visiter...


Piscine â 19° tu es fou !!!
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Sep 2020 23:10

Pourquoi fou ? Quand je dis plongeon c'est après m'être bien aspergé pour ne pas risquer l'hydrocution... Quant à la température, pour moi c'est idéal pour me rafraîchir... Plus jeune je me baignais dans des lacs de montagnes. Je n'y restais pas longtemps évidemment... Vivifiant ! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Sep 2020 15:48

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 14 Sep 2020 16:43

:ane: :ane: C'est très bon... à mourir de rire... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Sep 2020 16:50

Il va pas passer Noël, lui...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:16

Repas tout simple ce soir:

Dès de pommes de terre sautés
Lardons fumés
Oignons
Tomates cerises
Poivrons
Herbes de provence
Oeufs battus + lait
Emmental

omelette.jpg


Pas de chichi, mais qu'est-ce que c'était bon :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Sep 2020 9:35

brugam a écrit:Repas tout simple ce soir:

Dès de pommes de terre sautés
Lardons fumés
Oignons
Tomates cerises
Poivrons
Herbes de provence
Oeufs battus + lait
Emmental

omelette.jpg


Pas de chichi, mais qu'est-ce que c'était bon :D


:bravo: :bravo:

plus j'avance en age, et plus je préfère ce genre de plat !
simple, roboratif, goûteux
préparé et mangé avec amour, sans prise de tête ni évier rempli de gamelles sales :ko:
c'est juste que j'aurais rajouté un hachis de persil/ciboulette
et fait glisser le tout avec un bon verre de vin !

ce soir je fait un truc du même tonneau: pommes de terres sautées (je les ai déjà fait cuire en robe des champs hier soir), lardons, oeufs
faire revenir les pdt avec du gros sel, vers la fin ajouter les lardons sautés à part, transvaser le tout dans mes poêlons individuel chauds, et couronner le tout avec des oeufs au plat cuit dans un peu de beurre...puis poignée d'herbes du jardin, et en avant la musique, chaud devant !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 15 Sep 2020 9:39

SEM a écrit:
brugam a écrit:Repas tout simple ce soir:

Dès de pommes de terre sautés
Lardons fumés
Oignons
Tomates cerises
Poivrons
Herbes de provence
Oeufs battus + lait
Emmental

omelette.jpg


Pas de chichi, mais qu'est-ce que c'était bon :D


:bravo: :bravo:

plus j'avance en age, et plus je préfère ce genre de plat !
simple, roboratif, goûteux
préparé et mangé avec amour, sans prise de tête ni évier rempli de gamelles sales :ko:
c'est juste que j'aurais rajouté un hachis de persil/ciboulette
et fait glisser le tout avec un bon verre de vin !

ce soir je fait un truc du même tonneau: pommes de terres sautées (je les ai déjà fait cuire en robe des champs hier soir), lardons, oeufs
faire revenir les pdt avec du gros sel, vers la fin ajouter les lardons sautés à part, transvaser le tout dans mes poêlons individuel chauds, et couronner le tout avec des oeufs au plat cuit dans un peu de beurre...puis poignée d'herbes du jardin, et en avant la musique, chaud devant !


A la maison,on adore ce genre de plat avec une petite salade verte. :D

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 15 Sep 2020 10:40

Exactement, moi de même.
Ce genre de plat est tellement simple à préparer, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. j'ai toujours un peu de difficulté à comprendre les personnes qui achètent des plats cuisinés où la moitié des ingrédients sont là uniquement pour la couleur ou la conservation et ce au détriment du gout. :hein:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Sep 2020 10:48

Je vous rejoins, surtout après des repas comme ce dimanche... la simplicité avant tout... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2020 10:55

bopa a écrit:Exactement, moi de même.
Ce genre de plat est tellement simple à préparer, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. j'ai toujours un peu de difficulté à comprendre les personnes qui achètent des plats cuisinés où la moitié des ingrédients sont là uniquement pour la couleur ou la conservation et ce au détriment du gout. :hein:


c'est que les gens n'ont plus le temps de cuisiner !
le français regarde en moyenne 4 heures par jour la télé...le soir en général...
ou que tu vas trouver le temps de mitonner un bon petit plat (et le manger aussi, en toute quiétude) si tu veux être à 20 heures tapantes devant le soulophone pour regarder les infox, par exemple ?
et toute la pub avant, y'en a bien qui les regardent, non ?
la surprise de ma fille, qui, à 14 ans a passé qques jours chez une copine...pas de cérémonial dîner comme chez nous, mais toute la clique devant l'étrange lucarne avec des plateaux repas, avec chacun pêchant dans le frigo à sa convenance: chips, sodas, bières, pizza surgelée réchauffée au micro-onde, tartine de nutella, etc...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 15 Sep 2020 10:57

C'est le mal :o

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Sep 2020 10:58

Je prends toujours le temps de cuisiner et ma femme aussi, même quand elle reviens du boulot après 20h00, même si la plupart du temps le soir, c'est moi qui suis au fourneaux.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Sep 2020 11:19

ma femme travaille, je suis retraité, je m'occupe de la tambouille...
et je sais pour l'avoir vécu, que rien n'est plus agréable que, après une journée de travail, on puisse de suite s'asseoir à table, devant un bon petit plat, et que tout soit prêt (le pain, les verres, la boisson, etc...)...
c'est ce à quoi je veille
et son bon sourire est le meilleur des salaires !
et c'est le moment de détente, qui se prolonge en général jusqu'à vers 21H30, en toute quiétude, à papoter de tout et de rien...
il y a de plus en plus de couples ou de familles ou la télé a pris la place de ces moments de grâce
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema