Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, mariofan de triangle, Recital-Audio, Ultranova et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Présentations...

Message » 01 Sep 2020 23:56

Bonjour à toute et à tous,

Je me prénomme Jérôme, la trentaine bien passé, passionné par pas mal de domaine: photo animalière, cinéma, matériel audio et vidéo ...

Actuellement dans la fabrication d’un nouvel ampli classe À, je viens apprendre et partager ma petite expérience.

Au plaisir de vous croisez sur le fil d’une discussion :bravo:
west
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Déc 2019 12:14
  • offline

Message » 13 Sep 2020 21:52

Avec un peu de retard,

Bonjour et bienvenue sur HCFR :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Sep 2020 23:14

Bienvenue à toi ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 13 Sep 2020 23:51

Slurp ! :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Sep 2020 9:07

Bienvenue et bravo pour ce challenge :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:34

Bonjour à tous!

Je suis un tout nouveau qui n'y connait pas grand chose en home cinéma mais je suis un grand cinéphile qui a bien l'intention de se faire une bonne installation pour mieux profiter de ses films!

Un ami m'a recommandé ce forum, j'y ai déjà lu plusieurs choses très intéressantes, je sens que c'est une mine d'or ici!

Amaury
Momodu06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Sep 2020 14:28
  • offline

Message » 24 Sep 2020 20:00

C'est ! :wink:
Bienvenue !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Sep 2020 20:21

Une mine d'or ??
Où ça ??
Ici, à Doha 8) 8) :ohmg: :oldy: :love: :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Oct 2020 0:23

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lena et je suis une étudiante d'histoire passionnée d'art. Le cinéma a une place particulière dans mon coeur.
Cela fait quelques années que je songe à faire une petite installation chez moi. Manquant de connaissances techniques je suis curieuse de découvrir quelques trucs et astuces dans ce forum! :D
Lena90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Oct 2020 0:05
  • offline

Message » 07 Oct 2020 18:47

Bonjour Lena et bienvenue :D

Comme dit plus haut, HCFR est une mine d'or et tu y trouveras les pépites espérées :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Oct 2020 11:20

Bonjour à tous les passionnés,

Moi c'est Seb, 42 ans j'habite la région nouvelle Aquitaine en dessous Limoges et suis passionné de Home ciné depuis 1997 et la découverte du DVD et une démo de Dolby Digital du cinquième élément à l'époque qui m'avait scotché.

J'avais fait un Petit Home ciné dans le grenier de mes parents avec ampli Denon avr 3805, DVD Pionner DV737, kit enceintes JMLAB Cobalt (826, cc800,sr800, sw800) (que j'ai toujours) et projo Davis SL8 millenium avec la résolution de dingue de 800x600. :mdr:

Parti faire ma vie en appartement j'ai un peu délaissé l'installation Home-ciné (bien qu'un petit home ciné avec Tv dans appart, mais pas pareil...) Je me suis consacré à une autre passion, la photo. Equipé en Nikon Reflex et quelques cailloux qui vont bien pour ceux que ç intéresse...

Aujourd'hui nous avons emménagé à 3 dans une maison neuve où j'avais prévu dès le départ un grenier pour y assouvir ma passion.

Celà fait quelques mois que je parcours le forum à la recherche d'infos et d'idées pour la mise en œuvre, notamment la partie installations dédiées très fournie et riche. Pas mal lù sur l'acoustique avec JPL et d'autres, bien que sujet pointu tout de même.

Aujourd'hui j'espère pouvoir réaliser cette salle avec vos meilleurs conseils et pouvoir profiter et faire profiter à ma femme et surtout mon petit garçon ( bientôt 3 ans) lui faire découvrir le vrai cinéma, quoi :D

Voili, voilou.

Seb
Sebi87
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
Localisation: Dessous Limoges
  • offline

Message » 08 Oct 2020 14:07

Bienvenue !
Tu vas pouvoir te faire plaisir. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:57

Bonjour à tous,

Etant une fille et ayant très peu de connaissance audio, un ami m'a conseillé de venir ici afin de pouvoir me renseigner pour l'achat de nouvelles enceintes. J'aime beaucoup les films et les séries, et d'après lui, il me faut vraiment un home cinéma digne de ce nom... alors que les recherches commencent! Merci d'avance pour votre aide pour mes futures demandes :D
Kellydu83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2020 23:48
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:13

Bonjour et bienvenue à toi :D

Les rubriques home-cinéma sont donc faites pour toi.
Tu y trouveras plus que probablement les réponses à tes interrogations.
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Nov 2020 12:13

bonjour, je m'appelle ezivoco_163 :D

J'ai 40 ans et un ancien ampli home ciné pioneer VSX AX3S qui ne fonctionne plus correctement, qui est sûrement mal branché :oops: , qui n'a que 2 enceintes colonnes et une voix centrale "nulle", bref, il est temps de revoir tout ça, changer, modifier...

et donc de prendre des conseils parmis vous.

J'ai déjà ma petite idée sur ce que je veux, et ai besoin, mais contrainte un peu de place à cause de la configuration du salon...

Je compte ouvrir un sujet dédié en mettant un plan pour avoir vos avis.

En bonus, quand ça se sera fait je veux mettre en place un vidéo projecteur dans notre bureau qui est petit (8 m² environ), juste pour les enfants pour voir des dessins animés, donc un truc basique... ça fera aussi l'objet d'un autre sujet).

A bientôt.
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema