Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, FGO, le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 14 Sep 2020 7:28

quant tu achètes du physique c'est une license d'utilisation que tu achètes aussi et rien de plus
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Sep 2020 7:32

Sauf que cette licence, hormis disque illisible, garantie la pérennité de l’œuvre dans le temps (absence de censure et accès immédiat).

Le fait que les PF puissent modifier leur catalogue et également le contenu même des oeuvres en fonction du vent (et il y a beaucoup de vent, en ce moment, dans nos sociétés occidentales), ça me dérange beaucoup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2020 7:47

Fafa a écrit:Sauf que cette licence, hormis disque illisible, garantie la pérennité de l’œuvre dans le temps (absence de censure et accès immédiat).
.


Parce que le physique serait prémunie de la censure..... 1 ère nouvelle
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Sep 2020 8:34

Je pense que Fafa voulait dire « censure à posteriori », une fois qu’on a le disque chez soi.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11281
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Sep 2020 8:39

On a vu avec Black Swan ce qu'il était possible de faire...

eric59 a écrit:Pour info 2,99€ c'est plus cher que le dvd je possède... :-? (Et que j'ai déjà numérisé...)

Mais tu as de la HD pour ce prix là.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Sep 2020 8:42

Darkhan a écrit:quant tu achètes du physique c'est une license d'utilisation que tu achètes aussi et rien de plus


Juridiquement faux. Tu achètes la boîte, le/les discs , une copie de l’œuvre qui devient ta propriété, sur laquelle tu paies des droits d’auteur (inclus dans le prix) et tout ce qu’il contient et qui s’y rattache. P. ex. les droits découlants d’un code pour disposer d’une copie numérique du disque, etc.

Le contrat de vente est conclu lors de l’achat. Après c’est plié et l’éditeur n’a aucun droit de le modifier a posteriori sans ton consentement.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2020 9:02

hyperspace a écrit:Je pense que Fafa voulait dire « censure à posteriori », une fois qu’on a le disque chez soi.

Ah ok :ko: je comprend mieux :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Sep 2020 9:35

Oui, c'est bien de cela dont je voulais parler. :wink:

J'en parlais un peu avant, avec deux videos de critiques de films à l'appui.
post180387362.html#p180387362

Et pour ma part, je n'ai aucune confiance dans les majors, et certainement pas en Disney.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2020 9:47

C'était d'ailleurs la censure de D+ qui avait amené à la création du topic suivant


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Sep 2020 10:09

J'y vais. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2020 19:58

tenia54 a écrit:On a vu avec Black Swan ce qu'il était possible de faire...

eric59 a écrit:Pour info 2,99€ c'est plus cher que le dvd je possède... :-? (Et que j'ai déjà numérisé...)

Mais tu as de la HD pour ce prix là.


Certes mais à l'époque, il n'y avait que le dvd de disponible...
Et si on veut un disque, le bluray n"est pas à ce prix.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 14 Sep 2020 20:58

THX72 a écrit:
Quand je vois le 4K + le son chez NETFLIX, c'est loin d'être au même niveau que le BR UHD. surtout au niveau du son ou les bandes sonores manquent cruellement de dynamique, c'est bof bof !
Malheureusement, notre société " médiocratie et de consommation" nivelle tout vers le bas et la majorité des gens se contente du moyen tant qu'ils peuvent consommer à outrance.



J'ai déja vu plusieurs vidéo 4k sur netflix, ou je me suis dit purée la qualité d'image est quand même dingue, je pense que tu exagères un peu, evidemment il faut avoir la fibre, sinon ce n'est pas le cas.
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:01

Le débit max de Netflix, c'est 15,25mbps. Donc pas besoin de la fibre pour avoir la qualité max.
Pour ce si faible débit, la qualité est excellente. Mais je trouve qu'on est quand même bien en dessous d'un disque UHD, notamment sur la qualité de restitution des zones sombres.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2020 23:38

15 Mbps en vidéo, il me semble que c'est à multiplier par 8 pour avoir le débit descendant necessaire, soit 122 mbps. Ce qui n'est, il me semble là aussi, plutot un débit de fibre que d'ADSL 2+.
Dernière édition par tenia54 le 15 Sep 2020 9:12, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

L'avenir du Home-Cinéma existe-t-il ?

Message » 14 Sep 2020 23:57

On parle de bits (et pas d’octets, comme pour la taille des fichiers !) dans les deux cas, pas besoin de multiplier par 8. Donc avec une bonne connexion ADSL, inoccupée par autre chose, on peut en théorie avoir de l’UltraHD sur Netflix, surtout avec leur nouveau codage optimisé shot-by-shot, cf l’article que j’avais déjà partagé : https://netflixtechblog.com/optimized-s ... b516b10bbb
Dernière édition par hyperspace le 15 Sep 2020 5:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11281
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message