Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, jarod692001, Julrxl, lebellium, leniçois, MacMehdi, Manson79, passager57, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1723 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 14 Sep 2020 9:31

Nito2012 a écrit:
Sinvite45 Hard-on a écrit:
Je dirais qu'en théorie, oui, mieux vaut brancher le max de sources sur la barre, surtout si elle n'a pas l'eARC. En théorie parce que de mon côté j'ai un ampli, pas de barre, je n'ai donc pas pratiqué. Mais toutes les sources sont branchées sur l'ampli.
Du coup, pour les consoles, j'aurais du mal à te répondre... Mais via mon ampli, en mode jeu, l'input lag est inchangé.
Par contre l’inconvénient de tout brancher directement sur une barre de son ou sur un ampli c’est que tu ne peut pas faire un réglage d’image pour le visionnage de tes films,un réglage pour ta ps4,un réglage pour ta Xbox,un réglage pour ton décodeur,...

Et ça,pour quelqu’un qui optimise son rendu d’image pour chaque source,c’est pas possible
De toute façon, sans une compatibilité e-ARC, il n’y a pas le choix que de faire ainsi.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Sep 2020 9:33

Sammo a écrit:
Nito2012 a écrit:Par contre l’inconvénient de tout brancher directement sur une barre de son ou sur un ampli c’est que tu ne peut pas faire un réglage d’image pour le visionnage de tes films,un réglage pour ta ps4,un réglage pour ta Xbox,un réglage pour ton décodeur,...

Et ça,pour quelqu’un qui optimise son rendu d’image pour chaque source,c’est pas possible



Ha ben oui tu as raison j’ai oublié ça ... mais du coup comment font tous les gens avec cette TV qui n’est pas compatible DTS ? Car le DTS peut être présent un peu n’importe où encore ...

Édit : et si je regarde un film DTS sur mon Apple TV via une appli ou via myCANAL (branché direct sur la TV) du coup j’ai 0 sons ? C’est fou de nos jours ça no. ?
Il n’y a pas de programme avec le son DTS sur les sources officielles (iTunes, AppleTV+, myCANAL, Netflix et co), tout est en Dolby Digital Plus (avec Atmos à la rigueur) au mieux.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Sep 2020 10:30

hyperspace a écrit:
Sammo a écrit:

Ha ben oui tu as raison j’ai oublié ça ... mais du coup comment font tous les gens avec cette TV qui n’est pas compatible DTS ? Car le DTS peut être présent un peu n’importe où encore ...

Édit : et si je regarde un film DTS sur mon Apple TV via une appli ou via myCANAL (branché direct sur la TV) du coup j’ai 0 sons ? C’est fou de nos jours ça no. ?
Il n’y a pas de programme avec le son DTS sur les sources officielles (iTunes, AppleTV+, myCANAL, Netflix et co), tout est en Dolby Digital Plus (avec Atmos à la rigueur) au mieux.


Ah ok je ne savais pas merci de l’info :)

Donc en gros pour tout ce qui est console + Apple TV and co je peux brancher direct sur la Tv.
Et le lecteur Blu-ray je branche sur la Barre de son pour gérer le dts
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:31

Sinvite45 Hard-on a écrit:Hello
Ta barre de son dispose de trois entrées HDMI. Il faudra brancher tes sources sur ces prises. La barre s'occupera du son et renverra l'image vers la LG. Le DTS (ni les formats son dits HD, la barre n'étant pas eARC si je ne m'abuse) ne transitera pas vers la barre de son si tes sources sont branchées sur la LG.


Merci à tout le monde pour vos réponses.

Est-ce qu'il y a une différence entre l'ARC et l'eARC ? J'ai une sortie Out ARC.

J'aimerais profiter de l'effet 5.1 que peut fournir la YSP-2700 avec une utilisation Netflix et jeux vidéo
kronoss94
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Mar 2012 18:37
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:08

En gros : l'ARC laisse seulement passer les pistes lossy, ou du PCM stéréo, comme un câble optique ou coaxial. L'eARC a une bande passante bien plus ample et peut véhiculer toutes les pistes sans perte, du PCM multicanaux, du Dolby TrueHD par exemple. Il faut quand même que les deux appareils reliés soient estampillés eARC.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:12

Perso, tout est branché sur un ampli Denon 4700H et celui-ci est le seul branché à l'entrée eARC de ma GX et tout fonctionne.
J'ai activé l'eARC vu que l'ampli est aussi compatible, mais cela ne sert que pour les plateformes de streaming (Youtube, Netflix, Disney+...) sinon cela ne sert à rien, si ?

Sinon, pour ceux qui hésitent de se prendre une CX/GX pour du jeux, perso, je joue aussi et c'est vraiment top de jouer sur une OLED! Je ne regrette pas du tout :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 15 Sep 2020 15:13

Stephen341 a écrit:Perso, tout est branché sur un ampli Denon 4700H et celui-ci est le seul branché à l'entrée eARC de ma GX et tout fonctionne.
J'ai activé l'eARC vu que l'ampli est aussi compatible, mais cela ne sert que pour les plateformes de streaming (Youtube, Netflix, Disney+...) sinon cela ne sert à rien, si ?

Sinon, pour ceux qui hésitent de se prendre une CX/GX pour du jeux, perso, je joue aussi et c'est vraiment top de jouer sur une OLED! Je ne regrette pas du tout :)


L'eARC sert aussi si tu as tes sources (consoles, BR, box multimédia ...) branchées sur la TV, afin par exemple d'avoir des réglages image peaufinés pour chaque entrée. Tu récupères le son tel quel via l'eARC sur ton ampli ou ta barre de son.
Auparavant l'ampli était au coeur d'une installation, avec l'eARC on peut désormais contourner ça. Je ne dis pas que c'est mieux, c'est juste plus souple. Tant qu'on n'a qu'un seul diffuseur.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 15 Sep 2020 23:10

Bonsoir à tous.

Petite frayeur ce soir sur un LG OLED48CX, acheté fin août chez Darty.
La connectique est inchangée depuis l'installation initiale.

L'entrée HDMI1 reçoit une Livebox 4,
L'entrée HDMI2 une PS4.

Ce soir, le HDMI1 m'affiche un écran vert, alors que le HDMI2 se contente d'un écran noir et du son.

Un changement de câble et de ports (inversion ou branchement sur d'autres ports) n'y change rien.

Avant d'appeler le service garantie, je voulais tester un retour aux réglages d'usine.

Est-ce que quelqu'un aurait une ébauche de solution avant cette ultime option ?

D'avance merci.

Cordialement.
RLF69
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juin 2020 11:59
  • offline

Message » 16 Sep 2020 8:02

Oula, bizarre cette histoire...

Essaye de débrancher électriquement et laisser la télé débrancher pendant 30 minutes. Si ceci ne marche pas, tente le réglage d’usine effectivement. Pense à sauvegarder tes configurations d’image si tu avais modifier l’image etc.

En espérant que ce ne soit pas trop grave. Peut-être la CM qui tombe en rade, sa m’avais fait ceci sur une ancienne TV LED PREMIUM Sony de 2015 ..

Tiens nous informé, courage !
Anthony123
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2010 15:49
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:07

Petite question aux footeux et sportifs !

hier je regardais un match de foot sur la nouvelle chaine "télé foot UHD".
Je trouvais que l'image était flou surtout quand la balle allait vite ou que la camera accélérerait. Cela faisait mal aux yeux.
Avez-vous rencontré ce problème en regardant du foot?

Par ailleurs, si je ne me trompe pas mais il n'existe pas de mode image "sport" comme c'est le cas chez Samsung?
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 16 Sep 2020 12:16

qweyron a écrit:Petite question aux footeux et sportifs !

hier je regardais un match de foot sur la nouvelle chaine "télé foot UHD".
Je trouvais que l'image était flou surtout quand la balle allait vite ou que la camera accélérerait. Cela faisait mal aux yeux.
Avez-vous rencontré ce problème en regardant du foot?

Par ailleurs, si je ne me trompe pas mais il n'existe pas de mode image "sport" comme c'est le cas chez Samsung?
Bonjour.
Lié à une compression trop importante du signal.
Diffuser du foot dans de bonnes conditions nécessite au moins 10 mbits/s (soit plus du double de la TNT).
Certains opérateurs diffusent quelques chaînes en HD+ garantissant un débit suffisant.
En général, cela passe par la fibre.

Quand le début est trop faible, dès que la caméra bouge, les brins d'herbe ne sont plus visibles et remplacés par un tapis vert uniforme.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Sep 2020 12:50

Telefoot 4K chez les opérateurs proposant ce service est à 17 Mb/s.
post180393895.html#p180393895
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:49

Je suis chez SFR et si je comprends pas bien il faudrait aussi que la TV soit compatible HLG pou améliorer le signal?
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:06

La différence entre le CX et le GX est juste la finesse de l'écran?

Cela signifie que la qualité d'image est identique sur les deux et que chacun peut être accroché au mur?

Disposant déjà d'une fixation murale pour mon JS9500, je souhaiterait la garder pour l'écran suivant.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2020 17:34

qweyron a écrit:Je suis chez SFR et si je comprends pas bien il faudrait aussi que la TV soit compatible HLG pou améliorer le signal?


Il faut que tous les éléments soient compatibles HLG : flot vidéo entrant, box/décodeur TV, TV.
post180392093.html#p180392093

Telefoot 4K HLG >> Internet >> box 4K HLG: décodeur > flot vidéo HLG décodé en HDR >> HDMI >> TV HLG
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message