Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bernd, Beyme, Driggs, mcflyator, Moumou77, nonobowl, pleth, pouss71, SEGA team, Tazz24, Towerose et 109 invités

BenQ W5700

Message » 09 Sep 2020 15:11

fredbi a écrit:Hello,

J'ai un écran de 2.70m de base.
Ah ok je comprends, on ne peut pas activer le mode smart eco de la lampe lorsque l'iris est activé.
J'ai remarqué que l'iris fait plus de bruit sur les scènes sombres, ou il y a du noir...
sinon, tu as recu un certificat avec le projecteur?
Est ce que tu as retouché d'autres paramètres du projecteur?

Fred


Oui l'iris s'active plus sur les scènes sombres, mais cela ne me dérange pas car j'entends uniquement un bref petit grattage quand la scène est silencieuse. Par contre, bien que regardant les films avec un volume modéré, je n'entends pas du tout le ventilateur du VP.
Il y avait un certificat dans une enveloppe collée à l'intérieur du carton qui ne me sert à rien car je ne sais pas interpréter les chiffres indiquées.
Je n'ai touché à aucun paramètre : en mode éco, j'utilise le mode Dark cinema pour regarder un BR 4 k et le mode TV quelquefois pour regarder la TV Orange.
RIC974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 8:31
  • offline

Message » 14 Sep 2020 10:16

Nouveaux essais ce week end avec Oblivion et The Revenant...
Quelques légères retouches sur le paramétrage (contraste, luminosité, ...)
Et franchement c'est plutôt joli...
L'image est vraiment piqué, les noirs pas très loin du noir, les couleurs plutôt éclatantes...
Je commence a ne pas regretter mon achat...
Avez vous des suggestions sur d'autres films a regarder qui mettent le HDR en avant?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Sep 2020 10:31

fredbi a écrit:Nouveaux essais ce week end avec Oblivion et The Revenant...
Quelques légères retouches sur le paramétrage (contraste, luminosité, ...)
Et franchement c'est plutôt joli...
L'image est vraiment piqué, les noirs pas très loin du noir, les couleurs plutôt éclatantes...
Je commence a ne pas regretter mon achat...
Avez vous des suggestions sur d'autres films a regarder qui mettent le HDR en avant?
Aquaman et ready player one

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 14 Sep 2020 10:32

Ok,merci, je vais essayer avec ces disques!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Sep 2020 10:33

Je rajouterais qu'au niveau bruit, je ne le trouve pas excessif....
Je précise : mode iris activé, niveau bas...
Pas du tout gênant en tout cas...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Sep 2020 12:06

Bonjour, si niveau bruit, il semble acceptable, est-ce que son action, en niveau bas, se remarque visuellement, c'est à dire, a-t-on des pompages visibles marqués ou très légers? Merci pour votre suivi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2020 13:02

Hello,
Va falloir que je mate plusieurs films pour te dire si je constate ce type de phénomène...
Pour ces premières projections essai, ça ne m'a pas sauté aux yeux en tout cas...
A noter que mon modele est daté de Juillet 2020... il sort tout juste des usines Benq!

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Sep 2020 20:21

fredbi a écrit:Hello,
Va falloir que je mate plusieurs films pour te dire si je constate ce type de phénomène...
Pour ces premières projections essai, ça ne m'a pas sauté aux yeux en tout cas...
A noter que mon modele est daté de Juillet 2020... il sort tout juste des usines Benq!

Fred


Merci par avance pour ton retour sur ce sujet, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:08

Bonjour à tous.
Je m'adresse aux personnes ayant renvoyé le vidéoprojecteur pour la maj du firmware, avez vous recut le vp avec une autre version que 1.0.0 ?
Je m'explique jai renvoyé le vp a cause de l'iris dynamique bruyante et très visible, et jai recut le vp avec le firmware en 1.0.0 alors que certaine personne parle d'un firmware 1.0.1
Bref jai des doute qu'ils l'aient fait. Ils me disent qu'ils ont fait la maj du TI firmware qui ne peut-être vérifié à l osd.
Je n'ai plu l'effet de pompage mais par contre jai des gros soucis de coupure de la vidéo sur le menu de mon player ou dans les films
Surtout après 15 min de film environ sur toute les résolutions et hdr ou pas.
Ca se déclenche jai l'impression lorsque je touche au réglage de l'irish dynamique .
Jai un câble hdmi en fibre optique et jai testé avec un autre de plus prer.
Bref impossible pour moi de regarder un film et ça fait beaucoup de le renvoyer une 3ème fois.
Merci à tous pour vos réponses et avis.
coolz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Sep 2012 13:20
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:13

Hello,

Le mien a un firmware 1.0.1.
J’ai commencé avec un câble hdmi optique mais il se psssait des choses bizarres, l’image décrochait de temps en temps...
J’ai changé de câble hdmi. Depuis nickel

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 15 Sep 2020 6:47

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il faille le renvoyer pour cette MAJ, alors que notre ami Driggs avait placé une vidéo quelques posts plus en amont, montrant que ces MAJ pouvaient se faire via clef USB de chez soi! Est-ce que cette MAJ implique une intervention matérielle de la part de BenQ? Si ton achat est relativement récent, pourquoi n'ont-il pas fait faire celle-ci avant de t'envoyer le VP? De toute façon, les firmes devraient revenir vers leurs clients pour ce type de suivi! C'est quand même incroyable cette loterie sur cette "modification"? Le SAV, finalement, c'est ce qui est le plus important au bout du compte, à plus

PS: vidéo de Driggs:
https://www.youtube.com/watch?v=86Qx2BItKPI
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2020 7:28

Je pense qu'il y a des maj sur la partie logicielle et d'autres sur le hardware.... Et certaines maj hardware doivent etre aussi logicielles mais pour certains composant spécifiques....
C'est dans ce dernier cas qu'il faut renvoyer le projecteur...
Dernière édition par fredbi le 15 Sep 2020 9:55, édité 1 fois.
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:21

Idem, le mien est passé par le SAV et est revenu avec le firmware 1.0.1. J'utilise un câble HDMI optique de 15 m, ça marche bien (câble HDMI RUIPRO à 140 euros commandé sur Amazon).

Pour l'iris dynamique, je l'ai configuré en "medium", c'est le meilleur compromis pour moi. En "high" je voyais encore quelques pompages sur l'image, en "medium" ça ne m'arrive quasiment plus de les distinguer et niveau bruit de l'iris j'y fais assez rarement attention, beaucoup moins que les 1ers mois.
uiop69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2020 17:13
  • offline

Message » 15 Sep 2020 10:33

Merci pour vos réponses,
Je vais essayé de les recontacter et de le renvoyer une 3eme fois grrr (j'avais des problèmes de flou sur les coté au début, problème de pompage et hdr inexistante pour la 2eme fois, et maintenant le vp qui coupe tout le temps avec une petite pièces en plastique qu'ils ont cassé qui était à l’intérieur au retour de la 2eme fois).
Bref je ne suis pas super satisfait au vu du prix du VP.

D’ailleurs j'ai pas mal de soucis avec la 3d également, je n’arrête pas de la perdre avec les lunettes officiel benq pour ce vp. J'ai un écran cinegrey 3d censé être compatible 3d mais est ce que le pb pourrait venir de là ?
coolz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Sep 2012 13:20
  • offline

Message » 16 Sep 2020 9:18

Je suis en version 1.0.1. Mais j'ai l'impossibilité de le mettre en Smart Eco et d'activer l'iris dynamique.
La mise à jour ne devait pas régler ce problème ?
boule2gom-fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2020 16:39
Localisation: 14 - Calvados
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message