Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1152 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Le rapport Q/P des enceintes chinoises...Hallucinant ?

Message » 12 Sep 2020 15:32

Je suis très attiré par ce modèle.
https://fr.aliexpress.com/item/4001055599893.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.257943baqQFUPu&algo_pvid=c5cc8c8a-9d28-4fcc-8097-c50a2563f8c0&algo_expid=c5cc8c8a-9d28-4fcc-8097-c50a2563f8c0-58&btsid=0bb0623a15998694896463209eaf06&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Bien sûr il ne s'agit pas de vrais éléments B&W, mais si les photos des HP, filtre, etc. correspondent vraiment au produit vendu, ça fait tout de même une paire d'enceintes sublimes pour +-2000€. Comptons 2500€ avec la TVA et la douane.

Les caisses et les hauts parleurs ont l'air de très belle facture.

J'ai envie de me laisser tenter mais j'ai peur de me faire arnaquer.
Par exemple, quel recours si le produit n'arrive jamais ou s'il ne correspond pas du tout aux photos?
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2020 16:33

les clones, à bannir... sinon, y'a du très bon matos chinois. Pour 2.500 boules, je prends pas le risque, hormis que tu risques en plus des ennuis pour avoir acheté une contrefaçon.
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 12 Sep 2020 16:51

sammy4 a écrit:J'ai envie de me laisser tenter mais j'ai peur de me faire arnaquer.


Je te conseille d'acheter ... puis de nous raconter.
:D :D :D :D
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 12 Sep 2020 17:26

sammy4 a écrit:Je suis très attiré par ce modèle.
https://fr.aliexpress.com/item/4001055599893.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.257943baqQFUPu&algo_pvid=c5cc8c8a-9d28-4fcc-8097-c50a2563f8c0&algo_expid=c5cc8c8a-9d28-4fcc-8097-c50a2563f8c0-58&btsid=0bb0623a15998694896463209eaf06&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Bien sûr il ne s'agit pas de vrais éléments B&W, mais si les photos des HP, filtre, etc. correspondent vraiment au produit vendu, ça fait tout de même une paire d'enceintes sublimes pour +-2000€. Comptons 2500€ avec la TVA et la douane.

Les caisses et les hauts parleurs ont l'air de très belle facture.

J'ai envie de me laisser tenter mais j'ai peur de me faire arnaquer.
Par exemple, quel recours si le produit n'arrive jamais ou s'il ne correspond pas du tout aux photos?


C'est du clonage pur et simple ! Dans le domaine artistique, on appellerait ça du plagiat.
Même le terme de Nautilus est repris pour le tweeter. Selon moi, ça tombe sous l'incrimination de contrefaçon.
Je bannis totalement ce genre de produit qui ne devrait pas se trouver en vente libre sur le net.
M^me si c'est bien construit et bon aux mesures et à l'écoute, ça ne change rien : il n'y a besoin d'aucune étude technique poussée ni de design, il suffit de reproduire ce que B&W a fait (ou bien d'autres, car cette firme n'est pas seule touchée par cette façon scandaleuse de procéder).

Je ne vise évidemment pas des constructeurs chinois authentiques et sérieux qui développent leurs propres produits, de plus en plus souvent très bons d'ailleurs. Je pense à SMLS, Topping, Matrix Audio dans l'électronique, à Usher audio (de Taiwand, pas de Chine continentale) pour les enceintes et quelques électroniques, à Hifiman pour les casques.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Sep 2020 18:05

lemanss a écrit:
sammy4 a écrit:J'ai envie de me laisser tenter mais j'ai peur de me faire arnaquer.


Je te conseille d'acheter ... puis de nous raconter.
:D :D :D :D


J'adore ton humour!

C'est vrai que c'est quasi un clone de B&W 800D, tu as raison Tovaritch.

J'aurais quand même les boules d'avoir claqué 2500€, me le faire confisquer par la douane pour destruction + amende salée... :ko: :ko: :ko:

Cette nuit ils avaient des enceintes hallucinantes (pas des clones de marques occidentales) et sublimes à plus de 10000€, mais elles ont disparues de AliExpress.
Bizarre tout ça...
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:37

Franchement sans parler du plagiat, contrefaçon etc qui évidemment est bien honteux.

Le risque est sacrément élevé de recevoir un bouzin qui ne correspond aucunement à la description.
Et alors là, niveau recours tu l'as dans l'os. T'as reçu le produit que t'as commandé même si tout pourri, béh tu peux rien faire à part le renvoyer en Chine... à tes frais !

Par contre, si tu tentes le coup et que t'en es satisfait, je veux bien traverser la France (et la Belgique aussi du coup...) pour venir les écouter chez toi avant de faire le même achat.

Béh ouai, des B et ouai 800D2 à 2 000 balles fdp in, j’achète !!!!

Edit : Oh les cochons, ils ont carrément repris les photos d'origine du site B&W avec "Bowers et Wilkins" qui apparaît sur une. Z'ont peur de rien.
Pu---naise, mais tout est permis en Chine ma parole ?.....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 12 Sep 2020 21:09

ça me fait penser à un collègue de boulot, qui fait toujours les meilleurs choix:
"Toutes mes batteries, je les achète en Chine"
->Si t'as besoin de changer de batterie si souvent, c'est peut-être parce qu'elles viennent de Chine
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Sep 2020 22:22

Sur ce même site, il y a ce modèle original, par Hivi, un fabricant connu et respecté de Hp chinois. Enceinte amplifié et connectée, 3 voies, un peu plus de 1 000 € la paire. Mais bon, il y a le risque d'acheter sur un site chinois en cas de déboire.

Au moins, c'est une vraie création techniquement avancée, pas un clone.

https://fr.aliexpress.com/item/40010919 ... 5609%23218
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:37

En tant que possesseur de 800D2, vous pensez bien qu'en voyant ceci, je tombe de ma chaise !
C'est une honte une telle copie, que font B&W ?! :grad:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:30

pat789 a écrit:Franchement sans parler du plagiat, contrefaçon etc qui évidemment est bien honteux.

Le risque est sacrément élevé de recevoir un bouzin qui ne correspond aucunement à la description.
Et alors là, niveau recours tu l'as dans l'os. T'as reçu le produit que t'as commandé même si tout pourri, béh tu peux rien faire à part le renvoyer en Chine... à tes frais !

Par contre, si tu tentes le coup et que t'en es satisfait, je veux bien traverser la France (et la Belgique aussi du coup...) pour venir les écouter chez toi avant de faire le même achat.

Béh ouai, des B et ouai 800D2 à 2 000 balles fdp in, j’achète !!!!

Edit : Oh les cochons, ils ont carrément repris les photos d'origine du site B&W avec "Bowers et Wilkins" qui apparaît sur une. Z'ont peur de rien.
Pu---naise, mais tout est permis en Chine ma parole ?.....


Bonjour Pat, bonjour à tous,

J'envoie cette info par acquis de conscience pour être sûr que personne de notre chère communauté HCFR ne se fasse entuber par ces sites de VOLEURS que sont entre autres Aliexpress et Alibaba (maison mère);

Je ne voudrais pas que mon post avec le lien provoque des arnaques.

Je vous avoue que ces enceintes de la 4eme génération (celle avec le double aimant, la dernière génération de kevlar, le vrais placage bois de noyer, etc...) ont continué à me faire fantasmer jusque cette nuit.

J'ai été jusqu'à 2 doigts de prendre le risque (énorme).

Et bien non Pat! Je n'aurais pas reçu une enceinte de la 3eme génération ou plus bas de gamme...

Je suis tombé sur de nombreux sites avec des CENTAINES de témoignages en français concernant aliexpress.

JE N'AURAIS RIEN RECU!!! Au mieux, un faux numéro d'envoi, et si j'avais pris la formule d'envoi la plus chère (parfois bien plus de 1000 euros)
avec vrais numéro de tracking... j'aurais reçu un colis avec juste du plastique à bulles (nombreux témoignages).
"Ah monsieur, nous avons la preuve que le colis a bien été livré chez vous"!(ou au point poste ou chez votre voisin,...)

Et si on prend la formule d'envoi de base, il n'y a même pas de numéro de tracking!
IL EST IMPOSSIBLE DE PROUVER QU'ON N' A RIEN RECU!

Même les gens qui reçoivent parfois, quand c'est pas cher, quelque chose, ce sont généralement les rebus/malfaçons d'usine qui auraient dû être détruits!
C'est gai de rêver mais ne vous faite pas avoir!!

Merci de votre attention :oldy:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:42

C'est encore pire que de la contrefaçon, c'est donc de l'escroquerie pure et simple !

Les personnes qui en ont été victimes devraient signaler ces agissements de toute urgence aux services de la DGCCRF, et ajouter que le produit présenté est une copie d'une enceinte célèbre.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:53

Pour compléter ma réponse. Ce n'est pas Aliexpress qui est en cause, Aliexpress n'est qu'une plateforme de mise en relation, comme E-bay ou Amazon en occident. De nombreuses transactions effectuées par Aliexpress se passent d'ailleurs sans problème.

Certes, les plateformes ont théoriquement l'obligation de vérifier que les professionnels qui vendent des produits par leur intermédiaire ont bien une immatriculation en tant qu'entreprise (en France du moins) mais elles ne sont pas responsables du contenu du produit, juste de son bon acheminement. En l’occurrence, c'est bien la pseudo entreprise chinoise qui prétend vendre des copies de B&W plus vraies que nature qui est juridiquement responsable.

Mais j'ajoute que les acheteurs ont leur part de responsabilité, au moins morale, dans ce genre de situation. Si ça ne dérange pas d'acheter des copies juste parce que c'est moins cher, la réglementation sur la contrefaçon étant tout de même connue, il ne faut pas trop se plaindre après de s'être fait arnaquer.

Il ne faut pas se plaindre non plus que les fabricants européens, japonais, nord américains, aient de plus en plus de difficulté à vivre et à vendre et se réfugient dans le marché de niche du très haut de gamme, si on est prêt à acheter n'importe quelle contrefaçon en Chine ou ailleurs.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 16 Sep 2020 17:11

Il ne faut jamais acheter un prix ! c'est en exploitant la cupidité des personnes que ces arnaques fleurissent. On ne vole jamais le marchand.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:29

Bé moi j'ai commandé sur Aliexpress un câble secteur. 22 euros tout compris avec le port.

Tout s'est très bien passé... j'ai halluciné en voyant la qualité du câble, surtout pour 22 euros. Le son je m'en fout...

Après je pense, faut pas être non plus parano, tu paies par PayPal, en cas de litige l'argent est bloqué...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:34

tovarich007 a écrit:Pour compléter ma réponse. Ce n'est pas Aliexpress qui est en cause, Aliexpress n'est qu'une plateforme de mise en relation, comme E-bay ou Amazon en occident. De nombreuses transactions effectuées par Aliexpress se passent d'ailleurs sans problème.

En fait, d'après les centaines de témoignages que j'ai pu lire sur de très nombreux sites (impossible de m'endormir hier soir, pour une fois j'ai eu le temps....) Aliexpress, contrairement à ebay ou amazon n'accepte plus par exemple payPal. Depuis quelques années, Aliexpress fait trainer les choses quand il y a un problème (on a 90 jours pour se faire livrer et ouvrir un litige si problème) en demandant d'attendre. Ensuite le dossier est clôturé et plus moyen de se défendre. Ils ont clairement basculé du côté de l'intérêt des vendeur escrocs qui versent une commission, de vente même factice, à Aliexpress. Les transactions qui se passent encore bien pour le moment (et encore pas à chaque fois) concernent des babioles à quelques (dizaines) d'euros. Apparemment, c'était correct jusque 2016.

Ils scient la branche sur laquelle repose leur business en regardant les bénéfices à court terme...

Il n'y a pas moyen d'avoir une personne physique pour régler votre problème. C'est un programme robot qui répond à leur "tchat" sur base de mots clé.Le mot d'ordre est : "patientez 10 jours, on va vous régler le problème". Puis passé ce délai, "patientez encore il y a eu un souci de livraison mais on l'a réglé" etc, jusqu'à ce que le délai fatidique pour récupéré sa thune soit atteint et là, vous perdez vos sous et plus du tout de réponses... Dossier clôturé. Plus moyen de mettre une évaluation négative au vendeur escroc.
Et impossible de les attaquer en justice sur base du droit français, belge ou même européen...
Leur "garantie" pour l'acheteur a un nom évocateur en français : "escrow"... :grr:
Dernière édition par sammy4 le 16 Sep 2020 18:50, édité 1 fois.
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message