Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 26 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 10 Sep 2020 11:38

oui il y a ps mal de produits et de possibilités. il faut se faire un cdc en fonction de ces attentes et besoins.
puis chercher et voir se qui se fait sur le net.
la bonne base c'est déja d'avoir un bon dac= RME :) :wink:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Sep 2020 14:06

Merci pour ses réponses. J'avais repéré le bluesound qui a tout ce qu'il faut, pour le SotM je ne pense pas qu'il soit compatible deezer hifi.
Il y aussi yamaha musiccast je ne sais pas ce que vaut leur appli.
Donc un gros sortie optique ou USB, wifi ou RJ45, compatible deezer hifi et commandable par android.
Mais bon je voulais juste savoir pour ceux qui écoute deezer hifi ce qu'ils avaient branché à leur RME mais je vais chercher un post où je peux plus discuter de tout çà :wink:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2020 8:14

Bonjour,

RME ADI-2 DAC: 899€


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Sep 2020 12:45

le lien ne fonctionne pas...
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Sep 2020 13:03

Bizarre :wtf: quand je clique le lien, j'arrive chez bax-shop sur la page de vente RME :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2020 13:39

PETER77 a écrit:le lien ne fonctionne pas...

Pareil...
J'arrive sur le lien https://static.tradetracker.net/int/international/jump.html et j'ai le message suivant
"Oops, something went wrong there..."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Sep 2020 13:42

Essayez celui-là pour voir:

https://www.bax-shop.fr/catalogsearch/r ... pli+casque — le RME est en tête de liste normalement :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2020 14:06

Là c'est bon, mais sur bax-shop.be il est à 975€ :(
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2020 14:20

mikematrix a écrit:Là c'est bon, mais sur bax-shop.be il est à 975€ :(


Ah, ça c'est possible, je n'ai pas regardé, désolé :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2020 14:26

Ce matin, j'ai vérifié le prix sur trois sites EU bax-shop: 899€ en France, 955€ en Italie/Allemagne et Espagne.

Quant au lien défectueux, bien que cela se produisait parfois auparavant, peut-être est-ce dû à mon tout nouveau PC Gaming qui joue des tours ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Sep 2020 14:34

C'était le cas, puisque le nouveau lien est beaucoup plus court que le précédent qui m'avait paru bizarre en comparaison de ceux de casques publiés ce matin dans les rubriques bons plans.

C'est donc celui-ci qui vient d'être mis à la place : https://www.bax-shop.fr/dac/rme-adi-2-d ... sque?q=rme

:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:34

Salut,

J'ai un soucis avec mon RME ADI 2 fs.
Je l'utilise pour de la musique au taf en sortie USB de mon PC.

Suite à un changement d'ordi et passage de Windows 7 pro à 10, impossible de changer la fréquence d'échantillonnage. Elle reste bloquée sur 48khz.
J'ai bien installé le driver mais ça n'a rien changé.

Sur les conseils du type de la maintenance informatique (bien sympa de s'occuper d'un blèm qui n'est pas censé le concerner !), j'ai tout désinstaller vu que Windows m'avait installé le DAC avec le min légal.
J'ai ensuite débranché le DAC, ré-installé le driver. Rebranché le RME et--- toujours bloqué à 48khz avec aucun autre choix.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ?
Bon, le son sort et n'est pas d'une qualité merdique mais c'est quand même dommage d'utiliser cette bête de course au min de ses possibilités.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ah, oui, j'ai lu quelque part que cette fréquence de 48khz était plutôt destinée à de la vidéo.
Peut-être une piste à creuser ?
Je suis passé d'une maigre résolution avec un câble DVI vers HDMI à du 4k (enfin je suppose) avec un câble DisplayPort des 2 côtés. Sait-on jamais...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 04 Déc 2020 21:21

Il y a peut-être un moyen et je vais essayer d'être clair...

Il faut aller sur l'iconne du haut parleur en bas à droite dans la barre des tâches (juste à côté de la date) et faire un clic droit dessus pour ouvrir un onglet.
Ensuite tu sélectionnes "ouvrir les paramètres de son"
Un fenêtre s'ouvre qui te permet de choisir le périphérique de sortie bien évidemment la RME doit être branchée dessus pour pouvoir la sélectionner et tu la sélectionnes.
Ensuite tu clic en dessous "propriétés du périphérique"
Une autre fenêtre s'ouvre et tu clic sur "propriétés des périphériques supplémentaires", une autre fenêtre s'ouvre :ane:
Ensuite dans les 5 onglets au dessus tu clic sur "statistiques avancées" et là tu as le choix du taux d'échantillonnage qui est tout le temps à 48000Hz et tu mets ce que tu veux, tu peux tester les différents type d'échantillonnage en direct avec le bouton play pour voir si çà fonctionne.
Ensuite faire appliquer et puis ok.

Mais normalement si le prog est bien fait je pense qu'il passe outre tout çà et se connecte en direct au DAC non ?
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2020 21:27

Ca dépend aussi quel type de pilote est utilisé. Wasapi c'est la dernière génération de pilote gérée par windows, et dans les options de windows (post ci-dessus), il faut cocher de donner la priorité au mode exclusif (onglet statistiques avancées).
Ainsi le logiciel de lecture prend le contrôle du pilote et peut choisir la résolution. Sinon c'est le format du mode "partagé" qui est pris en compte.

Si le logiciel de lecture utilise le pilote ASIO, alors là d'office c'est en mode exclusif et le logiciel fait ce qu'il veut.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 04 Déc 2020 21:40

mikematrix a écrit:Il y a peut-être un moyen et je vais essayer d'être clair...

Il faut aller sur l'iconne du haut parleur en bas à droite dans la barre des tâches (juste à côté de la date) et faire un clic droit dessus pour ouvrir un onglet.
Ensuite tu sélectionnes "ouvrir les paramètres de son"
Un fenêtre s'ouvre qui te permet de choisir le périphérique de sortie bien évidemment la RME doit être branchée dessus pour pouvoir la sélectionner et tu la sélectionnes.
Ensuite tu clic en dessous "propriétés du périphérique"
Une autre fenêtre s'ouvre et tu clic sur "propriétés des périphériques supplémentaires", une autre fenêtre s'ouvre :ane:
Ensuite dans les 5 onglets au dessus tu clic sur "statistiques avancées" et là tu as le choix du taux d'échantillonnage qui est tout le temps à 48000Hz et tu mets ce que tu veux, tu peux tester les différents type d'échantillonnage en direct avec le bouton play pour voir si çà fonctionne.
Ensuite faire appliquer et puis ok.

Mais normalement si le prog est bien fait je pense qu'il passe outre tout çà et se connecte en direct au DAC non ?


Béh non, tu penses bien que je procède comme cela mais pas d'autres taux dispo que le 48khz.

ssebs a écrit:Ca dépend aussi quel type de pilote est utilisé. Wasapi c'est la dernière génération de pilote gérée par windows, et dans les options de windows (post ci-dessus), il faut cocher de donner la priorité au mode exclusif (onglet statistiques avancées).
Ainsi le logiciel de lecture prend le contrôle du pilote et peut choisir la résolution. Sinon c'est le format du mode "partagé" qui est pris en compte.

Si le logiciel de lecture utilise le pilote ASIO, alors là d'office c'est en mode exclusif et le logiciel fait ce qu'il veut.


Pareil, case cochée, ça n'a rien changé. Même après redémarrage.
Même le type de la maintenance informatique s'y est cassé les dents...

Merci quand même pour vos tentatives de m'aider, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Merci.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message