Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 03 Sep 2020 15:39

roland_de_lassus a écrit:
Darkhan a écrit:Mulan sera finalement visionnable sans surcout en France mais attention il y a un piège ... aucune date de disponibilité n'a été donnée.

Donc prévoir une mise à disposition postérieure aux pays qui seront en PVOD à minima voir dans le pire des cas pas avant 36 mois en cas de revirement de Disney en le sortant finalement en salles

Dispo de Mulan dans l'abonnement Disney + le 4 Décembre 2020...


Ah oui très intéressant merci pour l'info.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2020 17:35

Et dès le 30 octobre, Saison 2 de The Mandalorian, à raison d'un épisode par semaine...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:04

Disney décide donc de sortir Mulan sur leur plateforme dédiée le 4 décembre 2020 en France et gratuitement alors que nos voisins (Italie, Espagne, Allemagne) auront la possibilité de voir le film le 4 septembre 2020 mais en payant 22 euros.
Comment expliquer ce choix stratégique pour la France sachant que la chronologie des médias ne s'applique pas vu qu'il n'y a pas de sortie au cinéma ? ? ?
Je serais curieux de connaître cette différence de traitement...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 03 Sep 2020 21:45

Raison 1 : Le Marché de la VOD achat définitif est en déclin en France. D'ailleurs c'est meme plutot l'achat définitif vidéo dans sa globalité qui est en déclin en France
Raison 2 : La Base d’Intéressés en France est sans doute faible
Raison 3 pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Sep 2020 14:07

Je rappelle une nouvelle fois

Cf Charte
Sont interdits sur les forums :
[...]
5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.

5-5 les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon


A toute fin utiles il est bon de préciser que cela inclus toutes evocations (meme sous-entendues) de solutions type VPN afin de contourner le fonctionnement de ces plateformes

Ces Discussions n'ont donc pas leur place sur HCFR

Tout message de cet acabit sera systématiquement supprimé sans autre avertissement que celui ci

Merci à chacun de veiller à ses régles qui garantissent la bonne vie et la pérennité du forum HCFR :wink:

Darkhan
Admin

PS : Nettoyage fait
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Sep 2020 15:36

Darkhan a écrit:Raison 1 : Le Marché de la VOD achat définitif est en déclin en France.


Pas la croissance du siècle mais la VOD achat définitif n'est pas du tout en déclin en France : 60m€ en 2015, 68 en 2016, 77.7 en 2018, 80.2 en 2019. Et ce malgré la percée fulgurante de la SVOD sur la même période (x6 en 4 ans).


La principale raison est plutôt une combinaison de la 2 (principalement) et la 3 : clairement, Disney a du mal à gérer les nuances (notamment légales) de chaque pays, mais au-delà de ça, le marché audiovisuel français favorise encore beaucoup la salle et la SVOD n'a pas la part du marché home video qu'elle a aux USA.

Qui plus est, aux USA, les ventes de billets stagnent voire baissent depuis des années et le BO est maintenu par des prix moyens du ticket de ciné toujours plus élévés, boostés en plus par le revival de l'IMAX. A contrario, en France, cela fait 10 ans que les salles ont une affluence au plus haut, malgré des prix moyens à la hausse. Autant dire que les Français ont une moins grande facilité à voir la SVOD payante proposée sur Mulan comme une alternative viable voire simplement intéressante (quand bien même le modèle à appliquer est le même qu'aux USA : Disney vise les familles, une sortie ciné familiale en France coûte sans doute plus de 25€ et ne permet de ne voir qu'une seule fois le film, donc l'alternative Disney+ est financièrement intéressante).

Le constat s'applique aussi en Allemagne, en Italie ou en Espagne, où les nombres d'écrans et d'entrées par habitant sont bien moindres qu'en France, et globalement en baisse depuis des années maintenant. Il est donc plus facile de les attirer hors des salles. A titre indicatif, en Allemagne, on comptait en 2012 1.51 entrées / habitant, 1.65 en Italie, 1.88 en Espagne, mais 3.16 en France. On comptait 57 écrans par habitant en Allemagne, 60 en Italie, 78 en Espagne et 86 en France. Par ailleurs, la France est le seul des 4 pays à avoir des chiffres à la hausse si on compare à 10 ans auparavant.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Sep 2020 16:01

:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:52

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a des possesseurs de téléviseurs LG OLED B6V et qui ont Disney +.

Sur le site, LG annonce une disponibilité de l'application dans le LG Content Store pour ce modèle et à partir de Web OS 3.0
En tout cas, depuis la Belgique, pas d'application Disney+ sur le LG Content Store sur ma tv :(

Espérons une disponibilité demain, date officielle de lancement en Belgique.

Nicoo
nicoo004
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Juil 2018 12:37
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:56

Disney+ débarque demain en Belgique donc je pense que les applis seront dispo également.

J'ai vu que quelqu'un en a fait la demande sur la page FB de disney+ Belgique...mais peut-être était-ce toi ;)

Perso j'ai créé mon compte et souscrit un abonnement d'un an "pour voir" et ce malgré les retours mitigés; en espérant qu'ils s'améliorent 8)

Wait and see
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Sep 2020 14:33

Attention , si c'est comme aux US, Disney+ est dans la section 'Premium" de l'app store, pas dans la section "Applications".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Sep 2020 11:46

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai fait un nettoyage de la dalle ce matin pour forcer un redémarrage (?je crois) du téléviseur (55B6V, version Webos 3.3.5), Disney+ est bien apparu sur le content Store. :bravo:
Comme mentionné par Dialhot, c'est bien dans la section Premium et non dans la liste "complète" d'applications.
nicoo004
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Juil 2018 12:37
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2020 11:59

Merci pour l'info...
je testerai dès que j'en ai l'opprtunité ;)

Je viens de tenter de l'installer sur mon téléphone et j'ai un message m'avertissant que ce n'est pas dispo dans mon pays :roll:
Faut peut-être attendre un peu...je tente le redémarrage du phone
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:37

Étonnant..
J’ai pu installer l’application sur tous mes appareils...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Sep 2020 13:18

Le redémarrage du tel à solutionné le problème,
j'ai du l'allumer trop tôt ce matin :mdr: :lol:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Sep 2020 16:44

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message