Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Google Adsense [Bot], kondor001, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseil pour enceintes

Message » 14 Sep 2020 18:17

j'ai des BW 702S2
j'apprécie leur medium et le fait que les bass ne soient pas trop en avant (je venais des aria 948) mais je les trouve parfois trop brillante sur certains style de musique que j'ecoute
j'arrive a atténuer via dirac leur courbe mais j'ai l'impression de perdre en dynamique
j'aimerais donc des enceintes moins brillantes plus equilibre plus neutre si on peut dire
j'ai bcp aime les kanta 3 , je vais les re écouter mais j'aimerais élargir ma prospection
j'ai pas non plus un gros budget et je vais passer d'un salon de 35 metres carre a une piece dedie de 20 metres carre
mon utlisation est 30 hifi 70 HC , mais cela varie des periodes en ce moment je sus plus hifi
je cherche des propositions
j'ai l'impression de ne connaitre que focal et BW et le reste de la gamme BW n'est pas dans les moyens; les sopra 2 why not, j'ai pas aime les electra à l'epoque

pour alimenter mes enceintes j'ai un michi S5 que je ne revendrais pas
je veux des enceintes avec de la musicalite , des enceintes vivantes , qui jouent de la musique telle que le compositeur l'a enregistre sans artifice
la marque peu importe
le design idem vu qu'elle seront dans ma piece dedie peu importe pas de WAF pb ce qui est non négligeable
le prix c'est tjrs le nerf de la guerre, je ne veux pas payer plus cher pour une enceinte dont le gain sera marginale parceque c'est le prestige
j'ai moins de temps que cet ete lorsque j'ai cherchais un ampli donc je suis demandeur de nouvelles idees , de conseils pour cadrer mes recherches

normalement on choisit les enceintes puis l'ampli, j'ai fait l'inverse, enfin non , jai juste evoluer sur le plan musical (mes oreilles aussi) et l'ecoute plus longue de musique lie au fait que je suis tres souvent en teletravail a fait que j'apprécie moins mes enceintes

un exemple salsa musique cubaine africaine orientale funk c'est juste pas possible avec les BW
classique c'est ok meme si la scene sonore n'est pas non plus extraordinaire, elle manque de coffre
l'opera c'est trop brillant trop vite fatiquant
jazz certains cuivrent sonnent trop aigus cela devient fatiguant
electro pas possible pas assez de bass
y a la piece qui joue mais meme en boutique quand je les reecoutais cet ete avec des mc intosh des accuphase de la classe D du nuprime et que j'ecoutais ces memesampli sur des paradigmes ou des sonus faber et bien je restais sur ma faim (ah les vendeurs ils savent y faire pour nous suggerer d'acheter et de changer de matos)
d'ailleurs les olympica nova 3 j'ai bien aime mais est ce raisonnable est ce qu'on paye la marque ?
je prendrais le temps mais je changerais, in fine j'aurais ma salle dedie pas avant fin janvier... mais bon je peux les acheter avant





merci d'avance
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 14 Sep 2020 19:30

Allez, je pousse au crime (de ton banquier) :mdr:
JBL 4367 8)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Sep 2020 23:14

guyniol a écrit:Allez, je pousse au crime (de ton banquier) :mdr:
JBL 4367 8)


Merci
17k€ c’est un budget, il faudra attendre plusieurs mois d’économie pour me les payer
les JBL 4429 c’est déjà pas mal ou très en dessous
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:25

guyniol a écrit:Allez, je pousse au crime (de ton banquier) :mdr:
JBL 4367 8)


+10 pour les 4367 si vous en avez les moyens :love: :wink:
https://hometheaterhifi.com/reviews/spe ... ce%20level.
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:31

avec un crédit ça passe tout seul :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:35

JBL L 82 Classic. Prend ton ampli sous le bras et va écouter. ça ressemble tout net à ce que tu veux.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Sep 2020 10:16

Le percheron a écrit:JBL L 82 Classic. Prend ton ampli sous le bras et va écouter. ça ressemble tout net à ce que tu veux.

Merci hier soir grâce à ton poste j’ai regardé les L82 et les L100 as tu une idée de la différence entre les 2 models
J’ai repéré une boutique dans le 18
Il faut que je prenne rendez vous pour aller les écouter
Les 4367 ont aussi très bonne critique mais faudra attendre car je ne ferais pas de crédit
Juste un bémol j’ai un ampli HC jbl depuis juillet je suis très déçu non par le son mais par les bugs j’espère que leur enceintes sont plus sérieuses
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 15 Sep 2020 10:32

La L100 est plus grande et trois voie, mais je ne l'ai pas écoutée et je ne sais pas si elle est aussi réussie. Je l'ai écoutée rue de Prague dans le 12 dans une boutique ayant pignon sur rue, sans rdv !
je ne sais pas si c'est eux qui font leurs amplis. En tout cas va jeter une oreille. Je suis un vieux amateur un peu blasé et j'ai été très agréablement surpris.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Sep 2020 11:28

Le percheron a écrit:La L100 est plus grande et trois voie, mais je ne l'ai pas écoutée et je ne sais pas si elle est aussi réussie. Je l'ai écoutée rue de Prague dans le 12 dans une boutique ayant pignon sur rue, sans rdv !
je ne sais pas si c'est eux qui font leurs amplis. En tout cas va jeter une oreille. Je suis un vieux amateur un peu blasé et j'ai été très agréablement surpris.


super merci bcp
c'est plus pratique pour moi le 12
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Sep 2020 19:51

Des Dynaudio :zen:
jimmy47
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Mar 2015 23:29
  • offline

Message » 24 Sep 2020 13:36

jimmy47 a écrit:Des Dynaudio :zen:

c'est du sans fil ou actives ?
jai pas eu le temps d'aller faire des ecoutes et je suis un peu perdu dans ce monde fabuleux des enceintes
j'attends l'arrivage en octobre des nouvelles JBL 4349 pour aller faire une ecoute groupee de ce que propose JBL,je verrais ou me mence cette piste
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message