Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, PatriceP, qmsqts, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

retour vers le futur

Message » 12 Sep 2020 23:43

Fcesco a écrit:
hydrofuge a écrit:Oui enfin en 1976 on disait déjà après ce concert qu'ils étaient trop vieux et avait tout donné :lol: :oldy:
je ne suis pas fan des stones ni des beatles d'ailleurs mais ce groupe restera à jamais pour les fans de rock l'égal des plus grands musiciens ayant jamais existé et cela dans tous les domaines :bravo:
Moi pour l'instant je découvre des groupes confidentiels que j'avais raté comme dead moon ou certains albums de roky ericksson ou de magazine que je ne connaissais pas.
Alors retour vers le futur oui pourquoi pas mais avec qui?


J'avoue que je cherche.

Artistes actuels (encore vivants)que je citerais:
Ben Harper
Lenny Kravitz
Jack White/Raconteurs...
Jonny Lang
Waterboys/Mike Scott
....
Quand tu vois l'année 71 par exemple au moisn 5 monuments incontournables:
Who's next des Who
Sticky Fingers des Stones
Bowie hunky dory
Doors LA woman
Led Zep IV


2021, 50 ans plus tard, ils vont nous ressortir ça en version anniversaire en vinyle ou CD.

Où est la relève avec un tel génie?
J''espére juste que Ben harper ou Lenny Kravitz pensent à nous.


Et "Meddle"?
Qui peut pondre "Echoes" en 2020...
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Sep 2020 12:49

ça fait donc au moins 6 monuments en 1971....
Liste non exhaustive mais qui laisse rêveur
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 14 Sep 2020 17:43

Fcesco a écrit:
hydrofuge a écrit:Oui enfin en 1976 on disait déjà après ce concert qu'ils étaient trop vieux et avait tout donné :lol: :oldy:
je ne suis pas fan des stones ni des beatles d'ailleurs mais ce groupe restera à jamais pour les fans de rock l'égal des plus grands musiciens ayant jamais existé et cela dans tous les domaines :bravo:
Moi pour l'instant je découvre des groupes confidentiels que j'avais raté comme dead moon ou certains albums de roky ericksson ou de magazine que je ne connaissais pas.
Alors retour vers le futur oui pourquoi pas mais avec qui?


J'avoue que je cherche.

Artistes actuels (encore vivants)que je citerais:
Ben Harper
Lenny Kravitz
Jack White/Raconteurs...
Jonny Lang
Waterboys/Mike Scott
....
Quand tu vois l'année 71 par exemple au moisn 5 monuments incontournables:
Who's next des Who
Sticky Fingers des Stones
Bowie hunky dory
Doors LA woman
Led Zep IV


2021, 50 ans plus tard, ils vont nous ressortir ça en version anniversaire en vinyle ou CD.

Où est la relève avec un tel génie?
J''espére juste que Ben harper ou Lenny Kravitz pensent à nous.


La relève ? Pour le rock, il y a une palanquée de groupes. Tool, NIN, Sepultura, Perfect Circle... Nous sommes dans l'ère de l'abondance musicale que cela soit dans le rock, le métal, le jazz, la world musique....
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 14 Sep 2020 19:20

KevinBZH a écrit:
Fcesco a écrit:
J'avoue que je cherche.

Artistes actuels (encore vivants)que je citerais:
Ben Harper
Lenny Kravitz
Jack White/Raconteurs...
Jonny Lang
Waterboys/Mike Scott
....
Quand tu vois l'année 71 par exemple au moisn 5 monuments incontournables:
Who's next des Who
Sticky Fingers des Stones
Bowie hunky dory
Doors LA woman
Led Zep IV


2021, 50 ans plus tard, ils vont nous ressortir ça en version anniversaire en vinyle ou CD.

Où est la relève avec un tel génie?
J''espére juste que Ben harper ou Lenny Kravitz pensent à nous.


La relève ? Pour le rock, il y a une palanquée de groupes. Tool, NIN, Sepultura, Perfect Circle... Nous sommes dans l'ère de l'abondance musicale que cela soit dans le rock, le métal, le jazz, la world musique....


Oui l'abondance comme tu dis ..mais ne réponds pas à la question..

Qui pour la relève des grands monstres ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Sep 2020 19:35

Je suis ouvert. Je jette un coup d'oeil aux noms que tu donnes:

Le premier que tu cites:
Tool : Metal, c'est vraiment pas mon truc

Le deuxième:Nin

https://www.youtube.com/watch?v=NUSIC5nl3Vg

Je regarde la première vidéo que je trouve (lien ci-dessus),à partir de 2mn20sec environ, je vois un taré essayer de défoncer sa guitare par tous les moyens, pendant que l'autre essaye de faire pareil avec son micro. En fait c'est le même :o .Et ça dure un moment apparement, avant que son pote vienne arroser le micro ou la guitare.

Ils essayent d'imiter les Who, mais même pour pêter la guitare, ils n'arrivent pas à leurs chevilles :lol:

Je ne vois pas trop de signe de génie et créativité là dedans.

Alors, l'abondance, il y en a, 20 millions de titres à streamer sur Qobuz....

Moi je demande juste le nom d'un ou deux groupes ou artistes "actuels" dont on puisse attendre la sortie du dernier album avec impatience...
En espérant toujours un dernier album des Stones!
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 14 Sep 2020 19:50

oui tool et perfect circle c'est presque le même groupe et c'est du hard mais pas mal tout de même ,mais dans le genre je préfère nettement rival son qui me fait penser à led zep.
Pour ma part je persiste et bien que déçu par leurs 2 derniers album j'attends beaucoup de arcade fire.
Sinon effectivement je passe plus de temps à écouter de vieux trucs que des nouveaux :siffle: .
En parlant de vieux trucs faudra que je réécoute les Stones :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 14 Sep 2020 20:07

Parmi leurs mauvais albums :lol: ,
"Bridge to babylon" -> j'adore, une vraie mine

Mais, offre toi le DVD "Havana Moon" pour la remise en route.
C'est ce qui m'a relancé vers les Stones.
S'il ne te plait pas, tu m'envoies la facture, je te rembourse.
Je le regarde en stéréo: enorme!
Il faut absolument le posséder, ils sont au sommet de leur art, avec une prise de son superbe.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 14 Sep 2020 20:42

tonylb a écrit:
KevinBZH a écrit:
La relève ? Pour le rock, il y a une palanquée de groupes. Tool, NIN, Sepultura, Perfect Circle... Nous sommes dans l'ère de l'abondance musicale que cela soit dans le rock, le métal, le jazz, la world musique....


Oui l'abondance comme tu dis ..mais ne réponds pas à la question..

Qui pour la relève des grands monstres ?


Il n'y a pas de relève pour les grands monstres, c'est une réalité qui pose problème au programmateur du festival de Glastonbury, restent beaucoup de groupe d'envergure moyenne.
Ensuite peut-être manquons nous d'un peu de recul pour avoir un jugement avisé.
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 14 Sep 2020 20:45

jybliste a écrit:
Il n'y a pas de relève pour les grands monstres, c'est une réalité qui pose problème au programmateur du festival de Glastonbury, restent beaucoup de groupe d'envergure moyenne.
Ensuite peut-être manquons nous d'un peu de recul pour avoir un jugement avisé.

d'un autre coté l'offre des années 60/70 n'était pas aussi pléthorique que maintenant
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Sep 2020 20:57

guyniol a écrit:
jybliste a écrit:
Il n'y a pas de relève pour les grands monstres, c'est une réalité qui pose problème au programmateur du festival de Glastonbury, restent beaucoup de groupe d'envergure moyenne.
Ensuite peut-être manquons nous d'un peu de recul pour avoir un jugement avisé.

d'un autre coté l'offre des années 60/70 n'était pas aussi pléthorique que maintenant


Oh y avait déjà beaucoup de monde, on ne garde en mémoire que les plus célèbres mais outre-atlantique/manche la scène musicale était déjà très fournie.
Mais sans internet combien de groupes nous sont restés inconnus car l'offre restait plus régionale.
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:26

hydrofuge a écrit:oui tool et perfect circle c'est presque le même groupe et c'est du hard mais pas mal tout de même


euhhh..."du hard" ? :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:10

Scudabear a écrit:
hydrofuge a écrit:oui tool et perfect circle c'est presque le même groupe et c'est du hard mais pas mal tout de même


euhhh..."du hard" ? :o


euh désolé du métal si tu préfères mais je préfère tout de même Rival sons :lol:
Maintenant si ce n'est pas du métal dis moi comment on appelle ce genre de musique et comment la différencier avec le hard rock ?
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:13

Fcesco a écrit:Parmi leurs mauvais albums :lol: ,
"Bridge to babylon" -> j'adore, une vraie mine

Mais, offre toi le DVD "Havana Moon" pour la remise en route.
C'est ce qui m'a relancé vers les Stones.
S'il ne te plait pas, tu m'envoies la facture, je te rembourse.
Je le regarde en stéréo: enorme!
Il faut absolument le posséder, ils sont au sommet de leur art, avec une prise de son superbe.


j'ai bien noté , je vais regarder ça , merci pour l'info :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:41

hydrofuge a écrit:
Scudabear a écrit:
euhhh..."du hard" ? :o


euh désolé du métal si tu préfères mais je préfère tout de même Rival sons :lol:
Maintenant si ce n'est pas du métal dis moi comment on appelle ce genre de musique et comment la différencier avec le hard rock ?


J'avoue qu'avec les centaines de déclinaisons du Metal, on ne s'y retrouve pas, et c'est bien compréhensible :wink:
Tool est en général classé dans la catégorie "metal prog", sous-genre très technique et comme son nom l'indique, impliquant souvent une "progression" lente dans un titre, qu'elle soit en tempo, en complexité ou en richesse harmonique.
Dream Theater est souvent considéré comme un des groupes phares du genre, mais même dans le prog il y a plein de sous-sous-genres ! :mdr:
Symphony X à leurs débuts était aussi une référence de ce genre.

Pour en revenir à Tool, leur marque de fabrique, ce sont les patterns très complexes qui impliquent des mesures pour le moins alambiquées, et souvent impaires (du 5/4, du 7/4 et bien pire encore). Leur batteur, Danny Carey, est simplement considéré comme l'un des meilleurs du monde.

Quant à Rival Sons, ils sont excellents, je ne vais pas te dire le contraire :bravo: Je les avait d'ailleurs vus au Download festival à Paris en 2016....grosse grosse prestation ! Leur chanteur est tout bonnement excellentissime.
Dans le même genre, et si tu aimes les groupes de rock qui renvoient avec bonheur et nostalgie aux "pointures" des années 70 , principalement Deep Purple et Led Zep, je te conseille de jeter une oreille à Inglorious... eux aussi ce sont des putain de performers :o

Enfin, en ce qui concerne l'appellation historique "hard rock", on peut penser qu'à partir de Black Sabbath (considéré comme LE 1er groupe de "hard rock" au sens propre du terme) et jusqu'à vers le début des 80's , les groupes pratiquant un bon rock bien plus "nerveux" voire même presque violent (Deep Purple, Led Zep bien sûr, mais aussi leurs fils "spirituels" : Aerosmith, AC/DC, Scorpions, etc...) étaient catalogués comme tels.
Au début des années 80, les sous-genres du hard rock se sont également multipliés, mais la fameuse NWOBHM était déjà en train de déferler, avec des groupes allant bien plus loin dans la violence (musicale, hein ? :mdr: ), et surtout la vitesse, un des meileurs exemples étant Motorhead.
A partir de là, l'appellation "metal" va prendre le pas sur le hard rock, considéré comme presque "gentillet".
De cette NWOBHM vont s'inspirer bon nombre de groupes américains qui à leur tour iront encore plus loin, avec le thrash et son groupe phare : Metallica.
Encore après, le métal va exploser en des centaines de sous-genres, dont certains seront des spécialités bien européennes (je pense particulièrement au Black metal, dont on admet que son berceau est la Norvège).

Mais bon...il faudrait des jours et des jours pour en parler :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:46

je ne suis absolument pas adepte du hard ou Metal.

Mon fils possède quelques Albums de AC/DC et un concert video en Argentine.
Franchement, ce n'est pas vraiment violent, ça reste mélodique. Je ne suis pas fan, mais je reconnais que dans le genre c'est très bien.
De sacrés pros.


Sinon j'ai récemment achété le IV de led Zeppelin.
Replacé dans le contexte de musique ultra violente qu'on peut avoir aujourd'hui, c'est un album d'enfants de choeur.
J'appellerais ça Rock plus que hard rock, peu importe après tout.
A mon sens un superbe album, bien remasterisé.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message