Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, CCOPERE, celuz, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, leniçois, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, skallan, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 1852 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Input Lag, VRR, 120fps....les meilleurs TV 4K/8K pour le JV

Message » 25 Juil 2020 9:31

Lightsu a écrit:
Salut

A mon avis c’est un très bon produit et tu pourras voir une grosse différence lors de tes cessions de JV comparé à ton tv actuel. Cependant pour les consoles Next Gen qui vont arriver et si tu recherches bien sûr le meilleur tu seras un peu limité en ce qui concerne le potentiel à exploiter sur ces nouvelles machines car si je ne me trompe pas ce tv est équipé du 2.0. Cela se traduit par une capacité de 18 Gbit/s contre entre 40 et 48 Gbit/s pour le 2.1.
De plus ces données importantes de flux vidéos vont jusqu’à une comptabilité 8k ce qui n’est pas du tout sujet à ton utilisation.
A mon avis si tu optes pour ce tv tu ne sera vraiment pas déçu en ce qui concerne le plaisir de jouer aux JV car le gap sera vraiment conséquent :wink:


Oui il me semble que le 2.1 est surtout pour le ELFAMOSOO 120fps, mais sachant que sony pour le moment va bridé à du 30 et microsoft pour le moment en 60 c'est pas forcément gênant, donc si elle sont bonne c'est super, merci ^^ à toi
Car en plus pour le 2.1 c'est dans les 1000€ minimum et déjà que 500€ ça me fait extrêmement mal, mais la je suis obligé vu que ma aya me lâche et aussi pour la next gen, ça le ferra, je passerait en 7K/11K 120fps sur la prochaine gen de console de 2027/30 :lol:


Si tu comptes prendre une tv essentiellement pour jouer, et avec les prochaines consoles next gen qui arrivent, je trouve ça dommage de ne pas passer au hdmi 2.1, car tu n'auras pas toutes les fonctionnalités de ces consoles en terme de traitement d'image (VRR, ALLM, etc...). Mais c'est sûr que les tv avec hdmi 2.1, c'est plus cher, hélas...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:30

JVC.com : Sony a optimisé certaines de ses TV pour la PS5 => https://www.jeuxvideo.com/news/1266335/ ... la-ps5.htm

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2020 20:54

Bonsoir !
Donc pour le coups, il faut mieux partir sur un b9 qu'un cx pour les nouvelles consoles car la c9 est introuvable ?
Merci
vip3r28
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Mar 2018 13:50
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 11:12

vip3r28 a écrit:Bonsoir !
Donc pour le coups, il faut mieux partir sur un b9 qu'un cx pour les nouvelles consoles car la c9 est introuvable ?
Merci


Ça dépend, le CX a des prises HDMI 2.1 bridées à 40gb/s, mais aujourd'hui c'est largement suffisant pour profiter du 4k 120fps pour les consoles qui vont sortir en fin d'année. En revanche, si tu souhaites garder ta CX plusieurs années, et vu que la norme HDMI 2.1 est toute récente, on ne sait pas ce qui va se passer ensuite, si par exemple des nouveaux périphériques qui n'existent pas encore auront besoin de la bande passante complete à 48gb/s pour donner tout leur potentiel, ou bien avec la PS5 Pro ou la XBOX Series X Pro (ou XX.??) qui tourneront en 12 bits 4.4.2 (que la norme HDMI 2.1 bridée à 40gb/s ne supporte pas).
Donc en gros, pour résumer : soit tu prends la CX avec un processeur plus récent et plus puissant, mais des prises HDMI 2.1 bridées à 40gb/s, ce qui pourra être dommageable dans 4 à 5 ans (et encore, même pas sûr, c'est un pari), soit tu prends la B9 avec des ports HDMI 2.1 full 48gb/s et non bridés, mais un processeur plus ancien, et un traitement d'image (un peu) moins précis.
Choisis ton camp camarade. :bravo:
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 19:31

Salut, :)

J'avais ouvert un topic dans cette section car la demande ne concernait pas seulement l'input lag, VRR, etc, mais était plus généraliste.
Je la copie-colle ici, en l'agrémentant de quelques réflexions.

Les nouvelles consoles arrivent à grand pas. Comme à l'accoutumée, je vais prendre les deux (mais sûrement pas en day one).
Mon souci actuel est que mes deux diffuseurs, TV (Sony 46") et vidéoprojecteur (dlp BenQ), sont en 1080p.
J'aimerais bien évidemment profiter au mieux des qualités de ces consoles.
De ce fait, je passerais bien à la 4K, même si je n'ai, toutefois, pas l'envie de dépenser des 100 et des 1000.
A votre sens, que devrais-je changer en premier (si je dois changer quelque chose... on peut imaginer rester un petit temps en 1080p) ?
Le projecteur (pour un simili 4K) ? Le téléviseur ?
Concernant le téléviseur, le HDMI 2.1 est-il vraiment impératif ou pas ? J'ai en vue une Hisense 55U7QF (une Qled au rapport qualité-prix excellent, avec en sus une ODR de 150 euros, ce qui ramène la TV à moins de 600 euros).
Qu'en pensez-vous ?

Surtout, en ne changeant qu'un diffuseur sur les deux, est-ce viable dans la gestion des résolutions, sachant que je branche sur TV et projecteur, un PCHC et les futures consoles ?

Autre question : comme me l'a conseillé Jujlolo :wink: , j'ai aussi la possibilité de faire d'une pierre deux coup et de ne changer que la TV en prenant une très grande taille. Après avoir eu une image de 2,10m de base (utile), exit le 65". C'est trop court. Je dirais sans trop de honte qu'il en va de même pour le 75" (j'ai entre 2,8m et 3,4m de recul, en fonction de l'endroit où se situe mon fauteuil club, ce dernier ayant tendance à se balader un peu sous les effets conjugués de ma fille et de mon cocker).
J'ai entendu parler du Sony 85" XG8596 qui, dans cette taille spécifique, a une dalle VA 100hz et non IPS (au contraire du reste de la gamme, en IPS), renforçant ainsi son contraste (très faiblard sur les IPS, même si j'ai vu la version 75" de cette gamme et très honnêtement, je trouve ça quand même aussi si ce n'est plus contrasté qu'un bon vidéoprojecteur... mais bon, ce sont peut-être mes vieux yeux ou alors est-ce dû au fait que j'ai vu ça dans un rayon d'hypermarché, en pleine journée, avec une forte luminosité, donnant une impression de fort contraste). A moins de 2300 euros, avec une dalle VA, ça m'a tout l'air d'être une bonne affaire. Si je ne pourrai rien tirer ou presque de mon Sony 46", je pense que mon dlp BenQ avec ses 16,6ms d'input lag pourrait intéresser certains joueurs en cas de revente. Ca m'amènerait bien dessous des 2000 euros.

Merci pour vos avis.

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 02 Aoû 2020 11:20

"les 3 meilleurs téléviseurs avec HDMI 2.1 pour PlayStation 5 et Xbox Series X (juillet 2020)"

https://hdtvpolska.com/testujemy-top-3- ... piec-2020/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 17:27

Merci pour le lien. J'hésite toujours entre un couple vidéoprojecteur simil 4K + TV 4K 55" et une grosse TV 85" 4K dans les 2200/2500 euros (donc loin des HDG).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 12 Aoû 2020 14:32

nicoolas81 a écrit:
vip3r28 a écrit:Bonsoir !
Donc pour le coups, il faut mieux partir sur un b9 qu'un cx pour les nouvelles consoles car la c9 est introuvable ?
Merci


Ça dépend, le CX a des prises HDMI 2.1 bridées à 40gb/s, mais aujourd'hui c'est largement suffisant pour profiter du 4k 120fps pour les consoles qui vont sortir en fin d'année. En revanche, si tu souhaites garder ta CX plusieurs années, et vu que la norme HDMI 2.1 est toute récente, on ne sait pas ce qui va se passer ensuite, si par exemple des nouveaux périphériques qui n'existent pas encore auront besoin de la bande passante complete à 48gb/s pour donner tout leur potentiel, ou bien avec la PS5 Pro ou la XBOX Series X Pro (ou XX.??) qui tourneront en 12 bits 4.4.2 (que la norme HDMI 2.1 bridée à 40gb/s ne supporte pas).
Donc en gros, pour résumer : soit tu prends la CX avec un processeur plus récent et plus puissant, mais des prises HDMI 2.1 bridées à 40gb/s, ce qui pourra être dommageable dans 4 à 5 ans (et encore, même pas sûr, c'est un pari), soit tu prends la B9 avec des ports HDMI 2.1 full 48gb/s et non bridés, mais un processeur plus ancien, et un traitement d'image (un peu) moins précis.
Choisis ton camp camarade. :bravo:


Il ne faudrait pas que la TV soit 12bits également pour pouvoir profiter des 48gb/s ? Un HDMI 2.1 full 48gb/s donnera-t-il son résultat max sur une TV 10bits ou il sera limité ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 19:56

Meher a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Ça dépend, le CX a des prises HDMI 2.1 bridées à 40gb/s, mais aujourd'hui c'est largement suffisant pour profiter du 4k 120fps pour les consoles qui vont sortir en fin d'année. En revanche, si tu souhaites garder ta CX plusieurs années, et vu que la norme HDMI 2.1 est toute récente, on ne sait pas ce qui va se passer ensuite, si par exemple des nouveaux périphériques qui n'existent pas encore auront besoin de la bande passante complete à 48gb/s pour donner tout leur potentiel, ou bien avec la PS5 Pro ou la XBOX Series X Pro (ou XX.??) qui tourneront en 12 bits 4.4.2 (que la norme HDMI 2.1 bridée à 40gb/s ne supporte pas).
Donc en gros, pour résumer : soit tu prends la CX avec un processeur plus récent et plus puissant, mais des prises HDMI 2.1 bridées à 40gb/s, ce qui pourra être dommageable dans 4 à 5 ans (et encore, même pas sûr, c'est un pari), soit tu prends la B9 avec des ports HDMI 2.1 full 48gb/s et non bridés, mais un processeur plus ancien, et un traitement d'image (un peu) moins précis.
Choisis ton camp camarade. :bravo:


Il ne faudrait pas que la TV soit 12bits également pour pouvoir profiter des 48gb/s ? Un HDMI 2.1 full 48gb/s donnera-t-il son résultat max sur une TV 10bits ou il sera limité ?


À ma connaissance, les TV 12 bits n'existent pas encore sur le marché grand public, car elles sont encore hyper cher.
Donc à ce jour, avoir une entrée HDMI 2.1, que ce soir 40gb/s ou 48gb/s, ça ne pose pas de souci car les 2 peuvent faire passer du 4k à 120fps. Seulement, comme je l'ai dit dans mon précédent post, la norme 2.1 étant tellement récente, prendre une prise HDMI 2.1 bridée à 40gb/s ne risque-t-il pas de poser souci dans quelques années? Nul ne le sait, hélas...
Tout ce que je sais, c'est que la série 9, avec son HDMI 2.1 full à 48gb/s peut faire passer du 12 bits à 4.4.2, alors que cela sera bridé sur la CX. Cela changera-t-il quelque chose du point de vue du résultat de l'image..? Nul ne le sait non plus!
En gros on en est au tout début du HDMI 2.1, du moins dans la transition entre HDMI 2.0 et 2.1, on en saura plus dans quelques années.
Pour moi (mais ça n'est que mon avis), j'ai préféré investir dans une C9 avec son HDMI non bridé à 48gb/s, comme ça j'ai la "norme" officielle du HDMI 2.1, et non bridé, sans connaissance de l'avenir, je trouve ça plus rassurant.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 23:33

nicoolas81 a écrit:
Meher a écrit:
Il ne faudrait pas que la TV soit 12bits également pour pouvoir profiter des 48gb/s ? Un HDMI 2.1 full 48gb/s donnera-t-il son résultat max sur une TV 10bits ou il sera limité ?


À ma connaissance, les TV 12 bits n'existent pas encore sur le marché grand public, car elles sont encore hyper cher.
Donc à ce jour, avoir une entrée HDMI 2.1, que ce soir 40gb/s ou 48gb/s, ça ne pose pas de souci car les 2 peuvent faire passer du 4k à 120fps. Seulement, comme je l'ai dit dans mon précédent post, la norme 2.1 étant tellement récente, prendre une prise HDMI 2.1 bridée à 40gb/s ne risque-t-il pas de poser souci dans quelques années? Nul ne le sait, hélas...
Tout ce que je sais, c'est que la série 9, avec son HDMI 2.1 full à 48gb/s peut faire passer du 12 bits à 4.4.2, alors que cela sera bridé sur la CX. Cela changera-t-il quelque chose du point de vue du résultat de l'image..? Nul ne le sait non plus!
En gros on en est au tout début du HDMI 2.1, du moins dans la transition entre HDMI 2.0 et 2.1, on en saura plus dans quelques années.
Pour moi (mais ça n'est que mon avis), j'ai préféré investir dans une C9 avec son HDMI non bridé à 48gb/s, comme ça j'ai la "norme" officielle du HDMI 2.1, et non bridé, sans connaissance de l'avenir, je trouve ça plus rassurant.


Perso cela ne m’effraie pas du tout car je suis sûr que nous avons encore quelques belles années devant nous avant une modification majeure. :wink:
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 9:02

Bonjour,

Dans l'optique d'un remplacement de ma tv, et avec toutes ces gammes de tv pour jouer avec un pc ou future console j'hésite entre 3 modèles. :

Lg cx ou.gx
Samsung 8k q800t
Samsung 4k q95t.

A savoir que privilégie la fluidité de l'image et le temps de réponse entre la manette et le mouvement à l'écran.
D'après vous quel serait le plus adapté.
Merci.
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 06 Sep 2020 7:52

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Sep 2020 12:52

hello,
et quid de la nouvelle Philipps serie xxOLED+935 d'après vous ?
je suis pas un puriste en jeux vidéo, mais l'info m'intéresse quand meme spécifiuement sur ce point) mais celle ci me fait de l'oeil pour les films
merci de vos avis
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 14 Sep 2020 23:39

Salut,
Petit retour sur ma nouvelle Sony 4K 55"XH9096 (équivalent XH9005 mais avec les pieds positionnables à deux emplacements, centraux et écartés).
Cette TV est présentée par Sony comme le rapport qualité-prix du moment couplé aux nouvelles consoles. Faute d'avoir en ma possession la XSX ou la PS5 :mdr: , je me contente donc de vous faire part de mes impressions sur PS4.
En un mot comme en cent, c'est du tout bon. Les réglages de la TV sont pléthoriques (parfois, c'est presque trop) mais peut-être que quelqu'un de plus habitué que moi aux TV dernières générations trouvera toutes ces options parfaitement normales.
Lors du premier allumage, nous sommes pris en main. TV Android oblige, si on a un compte Google, on peut synchroniser l'ensemble et choisir les applications que l'on aimerait voire installées sur la TV (VLC par exemple ou Amazon Prime).
L'image, venons-y. Je craignais des noirs un peu grisâtres, venant d'un Sony 46HX850 (qui, à son époque en 2012, avait la réputation d'en fournir de bons niveaux). Et bien je dois avouer que j'en suis très content. Sans être abyssaux à l'image d'un Oled, ça reste quand même de très bonne facture et ce n'est pas à tendance grisâtre comme j'ai pu l'observer sur certains de mes vidéoprojecteurs.
L'image est très fluide (Motion Flow réglé sur 1, sachant qu'il offre 3 presets). Très franchement, ça me suffit. A une ou deux exceptions près (sur 2 séries Netflix et surtout sur un laps de temps très court), je ne ressens pas du tout l'effet savonnette. Un autre bon point.
Je n'ai pas d'appareil de mesure d'input lag. Il est donné pour 18ms dans la plupart des tests et je pense que c'est assez conforme à ce que j'observe (du même acabit que mon vidéoprojecteur BenQ W1120 avec ses 16ms). Après avoir fait The last of us 2 puis Ghost of Tsushima, j'ai retâté de SW Battlefront 2 en réseau et n'ai ressenti aucune gêne (me suis permis de finir à chaque fois dans les 5 premiers de mon équipe en mode 20vs20 (sachant que je suis un casual et que j'ai dû avoir un petit temps d'adaptation pour retrouver les touches et les sensations après 4 mois sans y avoir joué).
Même chose pour Ghost of Tsushima :love: , que j'ai commencé en vacances sur un vieux Sony 1080p 40" 100hz que j'avais filé à mes parents pour leur résidence secondaire puis poursuivi à mon retour sur le Sony 46HX850 pour le finir sur mon actuel XH9096. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la claque fut au rendez-vous. J'ai eu l'impression d'avoir upgradé le jeu. Je vous épargne le premier rendu de ma vie sur un jeu vidal en HDR (wahouu, j'ai la rétine qui brûle :mdr: ). En tout cas, je me suis senti très vite à l'aise, manette en main. Aucun lag, aucune latence. Pas de rémanence observable (ou alors je n'y suis pas sensible). Tu contres et découpes du Mongol avec de plus en plus de plaisir. :lol:
Non vraiment, d'un point de vue vidéoludique, Sony n'a, semble-t-il, pas menti. Après, on attendra un peu avant de voir avec la mise à jour pour le HDMI 2.1 (sur deux prises), le VRR, le 120hz, etc. En tout cas, pour le moment, cette TV acquise pour la modique somme de 929 € (elle était tombée à 949 euros chez Cobra pour remonter aujourd'hui à 1190 euros) avec un support TV Vogel's offert d'une valeur de 50 euros.
Pour le reste, regardant surtout des films sur le vidéoprojecteur, je n'en suis pas à des centaines d'heures de visionnage pour livrer un verdict définitif mais de ce que j'ai pu en voir, outre l'absence d'effet savonnette précédemment évoqué, l'image délivré m'a l'air d'excellente facture.
Sur Netflix, je me suis régalé à regarder quelques épisodes de Lucifer ou encore The old guard (en Dolby Vision... plutôt convaincu par l'image). Idem sur Amazon Prime avec The Boys.
Et pour finir, j'ai testé VLC avec des épisodes de Raised by the wolves en 1080p VOSTF pour en arriver à la conclusion que l'upscaling m'a l'air excellent (aucune différence avec des séries ou films en 4K native sur ces médias de streaming).
L'interface est claire et pas trop bordélique. J'apprécie grandement la réactivité de la dalle mais aussi de l'électronique. Je ne supportais plus, quand j'allumais mon ancien Sony, de devoir attendre que ce dernier chauffe un peu avant de pouvoir sélectionner l'input sur lequel je voulais être (j'ai pas mal d'appareils connectés). Là, c'est instantané. Si j'ai joué à la PS4 sur HDMI 3 (Arc), je peux passer sur HDMI 2 (PC) de suite. C'est bien cool.
Je ne peux pas vous faire de retour sur la compatibilité de cette TV avec des amplis et systèmes audio-vidéo, sachant qu'elle n'est reliée à aucun ampli HC (au contraire du couple vidéoprojecteur/PC/ampli...). Du coup, il n'est pas non plus possible pour moi de vous faire un retour sur ce point.

Au rayon des choses qui fâchent, je n'ai pas grand chose à formuler.
Certains se plaignent de blooming (pas vu chez moi et pourtant, tous les films et séries étrangers, y compris les jeux vidéo comme Ghost of Tsushima, sont vus/faits en VOSTF), d'autres de clouding (idem... RAS). Pas de DSE non plus. La seule chose que je peux constater sur mon modèle, phénomène revenant assez curieusement sur les 55" et non les modèles supérieurs, ce sont les coins très légèrement plus sombres. Comme le vignettage que l'on peut connaître en photo mais en très léger. Par ailleurs, ce ne m'a jamais dérangé en jeu, sur une série ou un film. Je sais juste que c'est là car je l'ai vu sur des mires unies (notamment une blanche).
Mais honnêtement, c'est pour chipoter. Cet appareil est vraiment un super rapport qualité-prix.
My two cents...
@+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Sep 2020 14:46

Bonjour, j'hésite entre une LG B9/BX et la Sony XH90 ! Quelqu'un saurait me conseiller sur mon choix ?
A savoir que cette TV est liée a l'achat de la PS5 pour une utilisation gaming a 80%.
Merci d'avance.
KevinBK
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Sep 2018 8:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message